Compresseur et kit réparation (Siège AR droit)

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Compresseur et kit réparation (Siège AR droit)

Message par Topolino » sam. 04 08 , 2012 22:10

triphase a écrit :Et si vous avez besoin de gonfler un pneu de votre scoot ou tracteur ou n'importe quoi, la p'tite ion/C0 vous prête volontiers son compresseur caché sous le siège arrière droit. :wink:
Le compresseur est très efficace. Par contre, méfiance avec la prise allume-cigare du compresseur : j'ai eu un mal fou pour la débrancher !

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Compresseur embarqué

Message par Hub_elec » jeu. 09 08 , 2012 13:57

triphase a écrit :Mais sinon, c'est chouette. Et si vous avez besoin de gonfler un pneu de votre scoot ou tracteur ou n'importe quoi, la p'tite ion/C0 vous prête volontiers son compresseur caché sous le siège arrière droit. :wink:
J'ai enlevé le siège arrière & pris une photo du compresseur et du kit réparation.

Image

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Ion et C-Zero

Message par Topolino » jeu. 09 08 , 2012 14:07

Hub_elec a écrit :J'ai enlevé le siège arrière & pris une photo du compresseur et du kit réparation.
Tu aurais du prendre une photo de la face cachée de l'assise arrière. Digne d'une voiture à 10900 €, mais pas a 29500 € !

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Ion et C-Zero

Message par drtoub3 » jeu. 09 08 , 2012 18:57

Topolino a écrit :
Hub_elec a écrit :J'ai enlevé le siège arrière & pris une photo du compresseur et du kit réparation.
Tu aurais du prendre une photo de la face cachée de l'assise arrière. Digne d'une voiture à 10900 €, mais pas a 29500 € !
Tout à fait d accord , d ailleurs quand je me suis renseigné auprès du commercial Peugeot à propos de cette offre :
Moi : " c est encore dispo à ce prix ?
Lui : " oui et dépêchez vous parce que c est une super offre
Moi : en même temps , sans vouloir vous vexer , elle vaut pas vraiment 29 000€ hein ?
Lui : euh....."

:D
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

TARTAMPION50
Messages : 183
Enregistré le : sam. 01 09 , 2012 16:54
Localisation : FR-50-Manche - C Zéro 16 Kwh
Contact :

KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par TARTAMPION50 » dim. 21 10 , 2012 14:12

Bon, il fait un temps de chien, je me suis donc aujourd'hui attaché à explorer le kit de réparation !

Pour enlever la banquette, pas de problème , on tire sur les 2 tirettes dessous et on se retrouve avec un bout de mousse dans les mains qui fait office de banquette ( ça doit suffire je n'ai pas eu de remarque de la part de mes passagers)

On enlève les 4 vis papillons et sous la tôle je trouve la chose.

Sur le coup en regardant le mini compresseur j'ai cru qu'il en manquait ma moitié , en fait le tuyau de gonflage et l'alimentation électrique sont planqués à l'intérieur .

Juste un bouton marche arrêt pour démarrer le compresseur, pas de réglage de la pression, juste un mano!

Pour le kit d'injection de la pâte, ça ressemble bien à ce qu.il y a sur la notice.

La je me dis, je suis dans mon garage, à l'abri et j'ai pas besoin de faire sortir mes passagers arrière ( j'imagine même pas si j'avais encore des enfants en siège auto)

Ma décision est prise, des demain je vais acheter une bombe anti crevaison que je mettrai dans la boîte à gant! (C est ce que j'´ai mis dans la voiture de ma fille en cas de crevaison, au cas ou)

Essayez de vous mettre en situation vous aussi, et peut être partagerez vous mon avis, sachant que de toute façon en cas de grosse crevaison ce sera la dépanneuse,

mais bon les conducteurs de Ferrari sont logés à la même enseigne.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par Skippy » dim. 21 10 , 2012 15:27

alors ça y est, Ferrari a sortie ses véhicules électriques AUSSI.. :arrow: :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par moulino51 » dim. 21 10 , 2012 16:09

Bonjour les iOnisés 8)

Vu la faiblesse des jantes et les nombreux nids de cocottes que vous rencontrez, n'auriez-vous pas intéret a avoir une roue de secours :wink: dans le coffre ? ou une galette ?

Je n'ose pas vous voir a deux heures du mat avec une jante pliée :twisted:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
juju123
Messages : 50
Enregistré le : dim. 26 08 , 2012 20:04
Mes véhicules : Prius II / iOn / bientôt Leaf Tekna / Nike Air Max
Localisation : FR - 76 - Normandie ou 95 - Val d'Oise

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par juju123 » dim. 21 10 , 2012 20:07

il en faudra deux alors :shock:
une pour l'avant et l'autre pour l’arrière
perso j'ai opté pour l'assistance 0KM :mrgreen:
VrOom VroOm

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par Berty » lun. 22 10 , 2012 15:39

Comme j'ai acheté un jeu de roues hiver, je garde dans le coffre une roue AVANT du jeu que je n'utilise pas.
J'ai pris une roue avant pour 2 raisons :
1) ça prend moins de place
2) mais surtout j'ai lu dans un post qu'il est impossible de monter une roue arrière à l'avant ! (mais je n'ai pas encore essayé de monter une roue avant à l'arrière :?: )
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par triphase » lun. 22 10 , 2012 15:51

Ce serait intéressant effectivement de définir les specs d'une "roue de secours" pas trop épaisse qui pourrait se monter aussi bien devant que derrière, même si elle n'est pas homologuée pour ce modèle de voiture. Il suffira alors de s'imposer volontairement les restrictions habituelles "roue galette" pour pouvoir rentrer à la maison sans encombres.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par bambou » lun. 22 10 , 2012 16:02

triphase a écrit :Ce serait intéressant effectivement de définir les specs d'une "roue de secours" pas trop épaisse qui pourrait se monter aussi bien devant que derrière, même si elle n'est pas homologuée pour ce modèle de voiture. Il suffira alors de s'imposer volontairement les restrictions habituelles "roue galette" pour pouvoir rentrer à la maison sans encombres.
Et sans bagages :) :?

Le coffre est acceptable en l'état, mais s"il faut l'encombrer d'une roue... C'est ennuyeux...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par triphase » lun. 22 10 , 2012 16:29

Et d'un cric et d'une manivelle... C'est vrai!

Ou alors faire un montage pour la mettre à l'extérieur sur le hayon (look 4x4) ou sur le toit (look traversée du désert) mais alors avec pénalité aérodynamique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par Berty » mar. 23 10 , 2012 17:53

triphase a écrit :Ce serait intéressant effectivement de définir les specs d'une "roue de secours" pas trop épaisse qui pourrait se monter aussi bien devant que derrière, même si elle n'est pas homologuée pour ce modèle de voiture. Il suffira alors de s'imposer volontairement les restrictions habituelles "roue galette" pour pouvoir rentrer à la maison sans encombres.
Je vous dirai ça dans quelques jours, vu la météo annoncée pour ce week-end je vais me dépêcher de monter mes roues hiver cette semaine et j'en profiterai pour essayer si la roue avant se monte bien à l'arrière.
Dans ce cas c'est tout bon car une roue avant est à peine plus large qu'une roue galette.
Bon à savoir : l'entraxe des goujons n'est pas le même que sur les véhicules PSA donc méfiance avec les roues galettes trouvées à la casse ou sur LBC :!: D'autre part, il faut bien respecter le déport (valeur "ET").
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

TARTAMPION50
Messages : 183
Enregistré le : sam. 01 09 , 2012 16:54
Localisation : FR-50-Manche - C Zéro 16 Kwh
Contact :

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par TARTAMPION50 » mar. 23 10 , 2012 18:10

Ça y est bombe anti crevaison achetée pour 6 ou 7 euros chez Norauto, bien au chaud et à portée de la main dans la boîte à gant.

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON

Message par Berty » mer. 24 10 , 2012 18:02

Après essai aujourd'hui, je confirme qu'une roue avant se monte bien à l'arrière mais pas l'inverse (il y a une entretoise sur le moyeu avant qui l'empêche).
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »