Interventions problématiques faute d'agrément

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par Palm35 » sam. 01 09 , 2012 16:17

Bon, j'ai fait réparé ma roue chez Citroën.
La vis qui était fichée dans le pneu, était assez longue et si on l'enlevant le pneu se dégonflait...Donc j'ai bien fait de la garder pour pouvoir aller au garage. Cela m'a coûté 20 €.

Sinon, il y a 3 ans, quand j'ai changé les 4 pneus de mon Kangoo électrique chez Norauto, je n'avais eu aucun souci.Ils n'avaient pas tiqué sur le fait que c'était une électrique.
Bon, maintenant il reste à vérifier si c'est bien un mot d'ordre général chez Euromaster , ou un mot d'ordre régional, voire une consigne locale ???

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par overdose » sam. 01 09 , 2012 17:46

et ensuite nous avons appris que votre vehicule est electrique devant les risques d'explosion de la batterie le reglement de la copropriété vous interdit d'utiliser votre garage privatif..

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par Skippy » sam. 01 09 , 2012 17:58

je vois bien les go fast ne plus utiliser d'autre type de véhicule,
- les douaniers : " non, laisse tomber, on n'a pas le droit de fouiller ce genre de bagnole, TROP DANGEREUX :!: ", ne reste plus qu'a planquer ça entre les blocs.. :shock:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par Remundo » sam. 01 09 , 2012 19:29

pas bête !!

juste prévoir un bon réseau de prises de recharge chez les "cousins" :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par triphase » sam. 01 09 , 2012 20:22

go-fast VE? Donc forcément Tesla.... :)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par pdelagrange » sam. 01 09 , 2012 22:51

Très surprenant. J'ose espérer que ce n'est pas une consigne de l'enseigne mais seulement du garage concerné.
Pour ma part, zéro surprise que ce soit chez Renault, Roady, ou Norauto. Ni au contrôle technique.
@remdo: les VE sont prévus dans le contrôle technique, il y a même des points de contrôle spécifiques. J'ai déjà été dans plusieurs centres de contrôle avec ma clio, et posé la question dans d'autres, pas de pb.

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par Arnaud M » dim. 02 09 , 2012 10:28

Pour une fois je vais faire mon chieur mais normalement seul un mécano habilité électrique à le droit de toucher à une électrique. Point barre. Que ce soit pour le changement d'un pneu ou autre, il faudrait avoir le réflexe de retirer systématiquement les fusibles.

C'est le cas chez PSA, chez Renault, ceux qui touchent les VE sans être habilités sont par définition inconscient des risques (pas de formation) et sont ceux qui risquent de prendre le plus de risques.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par gilles-ricaines37 » dim. 02 09 , 2012 10:34

:roll: La prochaine fois que je fais changer mes pneus sur ma clio diesel, il faudrait alors qu'ils débranchent ma batterie, démontent le réservoir et évacuent dans un rayon de 500m... :roll: Peut-être prévenir la préfecture, et demander une cellule d'aide psychologique pour le stress créé devant une prise de risque si énorme... :mrgreen: Je n'oublie pas le GIGN qui sera en alerte orange (faut pas exagérer non plus)...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par triphase » dim. 02 09 , 2012 14:53

L'habilitation est une précaution logique. Or, le client, le conducteur du VE, il n'a pas d'habilitation, hein? Donc pour ouvrir le capot et refaire le plein du lave-glace, il doit aller chez citro pour faire faire celà par un pro habilité.

Pire encore. Pour regonfler un pneu crevé à l'aide du kit, il faut démonter la banquette arrière.... Verboten si t'as pas le diplôme! Donc prévenir les gens de ne surtout pas utiliser les outils fournis, mais toujours appuyer sur le bouton "SOS".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par IPA » dim. 02 09 , 2012 15:54

@ Palm35 : réaction a priori bizarre de ton Euromaster ... quoique ... lorsque j'avais le Kangoo, le Point Pneus dont je suis client depuis des années a failli monter la voiture sur le pont en posant les blocs de caoutchouc dur de l'arrière pile sous les bacs de batteries. Je m'en suis aperçu à la dernière seconde pour éviter la catastrophe.
Idem lors du contrôle technique préalable à la vente de la voiture : le pont élévateur s'est avéré incapable de lever le Kangoo sans toucher les batteries, on a donc discrètement zappé le ou les contrôles qui devaient être effectués à l'aide de ce pont ...
Moralité : choisir un prestataire de services qui soit bien ... au courant :mrgreen:

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par bambou » mer. 05 09 , 2012 10:03

IPA a écrit :lorsque j'avais le Kangoo, le Point Pneus dont je suis client depuis des années a failli monter la voiture sur le pont en posant les blocs de caoutchouc dur de l'arrière pile sous les bacs de batteries. Je m'en suis aperçu à la dernière seconde pour éviter la catastrophe.
Idem lors du contrôle technique préalable à la vente de la voiture : le pont élévateur s'est avéré incapable de lever le Kangoo sans toucher les batteries, on a donc discrètement zappé le ou les contrôles qui devaient être effectués à l'aide de ce pont ...
Effectivement, je me demande comment cela va se passer avec les contrôles techniques !
Eux qui ont l'habitude dire "vous z'inquiétez pas, on connait notre boulot", ben ils se retrouvaient très cons devant une Prius...
Alors devant une électrique... :roll:
Va falloir faire gaffe aux zigotos...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par Arnaud M » lun. 10 09 , 2012 15:49

gilles-ricaines37 a écrit ::roll: La prochaine fois que je fais changer mes pneus sur ma clio diesel, il faudrait alors qu'ils débranchent ma batterie, démontent le réservoir et évacuent dans un rayon de 500m... :roll: Peut-être prévenir la préfecture, et demander une cellule d'aide psychologique pour le stress créé devant une prise de risque si énorme... :mrgreen: Je n'oublie pas le GIGN qui sera en alerte orange (faut pas exagérer non plus)...
Non, pour une clio diesel qui est en 12 V (tu peux t'amuser à mettre les mains sur le + et le moins, il ne se passera rien) pas de danger.

Pour une fluence à 600 V, les gars qui n'y connaissent rien ne doivent pas s'amuser à y toucher...

L'exemple d'IPA est flagrant : le gars non formé va monter la voiture sur cric en écrasant la batterie, mettre le 600 V sur la masse, puis toucher la jante sous tension avec ses mimines... A ce rythme là, les mécanos non habilités qui ne voient pas de problèmes à changer un pneu de voiture électrique seront très vite de moins en moins nombreux!

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par gilles-ricaines37 » lun. 10 09 , 2012 16:49

:mrgreen: La sélection naturelle en quelque sorte :mrgreen:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par Skippy » lun. 10 09 , 2012 17:50

:lol: non, mais de plus en plus vite au COURANT... :arrow:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

ulysse83
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 09 , 2012 11:34

Re: Souci sur C-Zéro...

Message par ulysse83 » ven. 21 09 , 2012 18:16

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition d'une I-MIEV de chez Mitsubishi et je suis fort intéressé par vos différentes interventions de qualité. Je ne suis pas tout à fait novice vu que je roule en Hybride (Prius Toyota) depuis plus de 4 ans.
Pour en revenir au "Souci " j'ai voulu faire installé,récemment, un poste de radio chez NORAUTO Touon (poste radio acheté chez eux) j'ai donc pris rendez-vous et une fois les clefs données( la I-Miev est répertoriée sur leur listing) Un quart d'heure plus tard, le chef d'atelier est venu me rendre les clés en me disant on regrette, monsieur, mais nous ne sommes pas agrées pour les véhicules électriques et nous ne pouvons pas prendre la responsabilité d'installer un poste radio sur ce type de voiture... Alors qu'ils louent et prêtent des voitures électriques... Seul Nice est agrée, j'habite à côté de Toulon !
Conclusion, nous ne sommes pas au bout de nos peines pour de multiples petits ennuis récurrents, les lobby pétroliers et consorts ont verrouillé, depuis longtemps, les règlements, lois et agréments afin de freiner, retarder,écoeurer, faire échouer, tout ce(ceux) qui pourraient et entamer leur suprématie ... :evil:
Bonne soirée à tous

Ulysse83

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »