vélo électrique michelin
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
vélo électrique michelin
Marchant sur les traces de la peugeot ion, bibendum se lance dans l'importation des vélos électriques concus par les ingénieurs maison et fabriqué en chine (ils ne savent pas penser les chinois ! ).
17.6 kg pour 1390 euros (cela fait cher du kg).
Il serait équipé de pneus increvables à chambre à air carrée.
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rique.html
http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... electrique
Dès le mois prochain sur le site michelin e-bike, pour les riches internautes !
Moi j'ai un greencity bike presque quatre fois moins cher qui , certes n'a pas le changement de vitesses nexus dans le moyeu arrière puisque le moteur est à l'arrière alors qu'il est dans la roue avant pour le michelin, mais cela justifie t'il un rapport quatre sur le prix ?
A moins évidemment que comme pour la peugeot ion l'état ne débloque une prime de 7000 euros et que michelin réduise avant le prix de 30% sur son webstore !
C'est tout de même une bonne nouvelle car on attend de bons pneux increvables pour les vélos électriques et michelin est le mieux placé pour savoir le faire et on pourrait espérer trouver aussi chez michelin de bonnes batteries bien garanties pour tous les vélos électriques.
17.6 kg pour 1390 euros (cela fait cher du kg).
Il serait équipé de pneus increvables à chambre à air carrée.
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rique.html
http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... electrique
Dès le mois prochain sur le site michelin e-bike, pour les riches internautes !
Moi j'ai un greencity bike presque quatre fois moins cher qui , certes n'a pas le changement de vitesses nexus dans le moyeu arrière puisque le moteur est à l'arrière alors qu'il est dans la roue avant pour le michelin, mais cela justifie t'il un rapport quatre sur le prix ?
A moins évidemment que comme pour la peugeot ion l'état ne débloque une prime de 7000 euros et que michelin réduise avant le prix de 30% sur son webstore !
C'est tout de même une bonne nouvelle car on attend de bons pneux increvables pour les vélos électriques et michelin est le mieux placé pour savoir le faire et on pourrait espérer trouver aussi chez michelin de bonnes batteries bien garanties pour tous les vélos électriques.
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: vélo électrique michelin
Le prix n'est pas forcément excessif si la qualité est là et si la batterie est assez grosse, ce qui n'est pas dit dans l'article.
L'article se trompe quand il écrit que c'est le premier véhicule Michelin. Il a oublié la saga des "Michelines".
L'article se trompe quand il écrit que c'est le premier véhicule Michelin. Il a oublié la saga des "Michelines".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: vélo électrique michelin
Michelin n'est pas vraiment spécialiste de pneus de vélos...
Des pneus "increvables" il y en a à la pelle chez Schwalbe, par exemple le Marathon Plus.
Il y a même le Hutchinson Serenity qui ne possède pas de chambre à air. On peut planter des clous dedans pour s'en servir sur la glace
Donc de ce coté là il n'y a rien de nouveau.
La batterie a l'air d'être à l'intérieur du cadre et ça c'est pas mal.
Des pneus "increvables" il y en a à la pelle chez Schwalbe, par exemple le Marathon Plus.
Il y a même le Hutchinson Serenity qui ne possède pas de chambre à air. On peut planter des clous dedans pour s'en servir sur la glace
Donc de ce coté là il n'y a rien de nouveau.
La batterie a l'air d'être à l'intérieur du cadre et ça c'est pas mal.
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: vélo électrique michelin
"17.6 kg pour 1390 euros (cela fait cher du kg)."
Il vaut mieux prendre du chinois à 30 kg pour 500 euros, ça fait moins cher du kg... Par contre c'est beaucoup plus lourd à trainer.
Un VAE à moins de 20 kg c'est exceptionnel, et le prix est en rapport avec les matra en promo!
Il vaut mieux prendre du chinois à 30 kg pour 500 euros, ça fait moins cher du kg... Par contre c'est beaucoup plus lourd à trainer.
Un VAE à moins de 20 kg c'est exceptionnel, et le prix est en rapport avec les matra en promo!
-
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. 28 11 , 2008 14:06
- Localisation : FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25 - Ion 2017
Re: vélo électrique michelin
Oui, c'est une belle performance de poids au regard du prix.
Re: vélo électrique michelin
Si je tiens compte de mon expérience avec mon vélo monter électrique :
Vélo 400€, 13.5kg
Kit 550€, 2.5kg
Soit 950€, pour 16Kg.
J'ai encore fais 50Km avec la remorque et mes deux enfant dedans soit environ 50kg à tracter et moi je fais 80kg.
Alors bizarrement 1350€ pour un vélo, dont l'usage sera uniquement urbain mais bien que pliant et lourd, donc pas forcement très pratique, je ne suis pas convaincu.
Mais j’espère que cela ce vendras, car pour une fois qu'un constructeur historique essaie de faire quelque chose, il faut l'encourager.
Vélo 400€, 13.5kg
Kit 550€, 2.5kg
Soit 950€, pour 16Kg.
J'ai encore fais 50Km avec la remorque et mes deux enfant dedans soit environ 50kg à tracter et moi je fais 80kg.
Alors bizarrement 1350€ pour un vélo, dont l'usage sera uniquement urbain mais bien que pliant et lourd, donc pas forcement très pratique, je ne suis pas convaincu.
Mais j’espère que cela ce vendras, car pour une fois qu'un constructeur historique essaie de faire quelque chose, il faut l'encourager.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: vélo électrique michelin
pour avoir toutes les infos techniques, le mieux est d'indiquer le lien officiel
http://www.michelin-ebike.com/
http://www.michelin-ebike.com/
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: vélo électrique michelin
YOKO, tu n'aurais pas oublié le poids des batteries sur ton vélo ?
Pour le même prix il y a le Marta FX, petite comparaison Michelin/Matra:
Pour le même prix il y a le Marta FX, petite comparaison Michelin/Matra:
- Batterie: 21.6V 8.5Ah (183.6Wh) / 36V 6,6 Ah (237,6 Wh, 30% de plus)
- Afficheur: "Chinois", 3 vitesses + 6km/h / 3 + boost et affichage autonomie
- Contrôle ??? / proportionnel à la vitesse de pédalage
- Transmission: Nexus 8 / Nexus 3
- Poids: 17.6kg / 21.5kg
-
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. 28 11 , 2008 14:06
- Localisation : FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25 - Ion 2017
Re: vélo électrique michelin
Pas tout à fait le même prix. il y a une centaine d'euro d'écart.romelec a écrit : Pour le même prix il y a....
....Je pense qu'il a sa place pour les petits trajets en ville ou train + vélo
Je crois que l’intérêt d'un pliable, c'est d'être pliable pour être transportable. Le poids devient un atout très important.
Si on veut de l'autonomie, c'est au détriment du poids de toute façon.
Si on veut de l'agrément, c'est au détriment de la taille des roues.