vélo électrique michelin

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

vélo électrique michelin

Message par filomat » sam. 15 09 , 2012 9:10

Marchant sur les traces de la peugeot ion, bibendum se lance dans l'importation des vélos électriques concus par les ingénieurs maison et fabriqué en chine (ils ne savent pas penser les chinois ! :lol: ).
17.6 kg pour 1390 euros (cela fait cher du kg).
Il serait équipé de pneus increvables à chambre à air carrée.
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rique.html
http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... electrique

Dès le mois prochain sur le site michelin e-bike, pour les riches internautes ! :D

Moi j'ai un greencity bike presque quatre fois moins cher qui , certes n'a pas le changement de vitesses nexus dans le moyeu arrière puisque le moteur est à l'arrière alors qu'il est dans la roue avant pour le michelin, mais cela justifie t'il un rapport quatre sur le prix ?

A moins évidemment que comme pour la peugeot ion l'état ne débloque une prime de 7000 euros et que michelin réduise avant le prix de 30% sur son webstore ! :D

C'est tout de même une bonne nouvelle car on attend de bons pneux increvables pour les vélos électriques et michelin est le mieux placé pour savoir le faire et on pourrait espérer trouver aussi chez michelin de bonnes batteries bien garanties pour tous les vélos électriques.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12645
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: vélo électrique michelin

Message par triphase » sam. 15 09 , 2012 10:00

Le prix n'est pas forcément excessif si la qualité est là et si la batterie est assez grosse, ce qui n'est pas dit dans l'article.

L'article se trompe quand il écrit que c'est le premier véhicule Michelin. Il a oublié la saga des "Michelines". :P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: vélo électrique michelin

Message par romelec » sam. 15 09 , 2012 10:50

Michelin n'est pas vraiment spécialiste de pneus de vélos...
Des pneus "increvables" il y en a à la pelle chez Schwalbe, par exemple le Marathon Plus.
Il y a même le Hutchinson Serenity qui ne possède pas de chambre à air. On peut planter des clous dedans pour s'en servir sur la glace :lol:

Donc de ce coté là il n'y a rien de nouveau.

La batterie a l'air d'être à l'intérieur du cadre et ça c'est pas mal.

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: vélo électrique michelin

Message par Arnaud M » ven. 21 09 , 2012 9:21

"17.6 kg pour 1390 euros (cela fait cher du kg)."

Il vaut mieux prendre du chinois à 30 kg pour 500 euros, ça fait moins cher du kg... Par contre c'est beaucoup plus lourd à trainer.

Un VAE à moins de 20 kg c'est exceptionnel, et le prix est en rapport avec les matra en promo!

Christophe67
Messages : 252
Enregistré le : ven. 28 11 , 2008 14:06
Localisation : FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25 - Ion 2017

Re: vélo électrique michelin

Message par Christophe67 » ven. 21 09 , 2012 12:45

Oui, c'est une belle performance de poids au regard du prix.

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Re: vélo électrique michelin

Message par YOKO » ven. 21 09 , 2012 12:53

Si je tiens compte de mon expérience avec mon vélo monter électrique :
Vélo 400€, 13.5kg
Kit 550€, 2.5kg
Soit 950€, pour 16Kg.
J'ai encore fais 50Km avec la remorque et mes deux enfant dedans soit environ 50kg à tracter et moi je fais 80kg.

Alors bizarrement 1350€ pour un vélo, dont l'usage sera uniquement urbain mais bien que pliant et lourd, donc pas forcement très pratique, je ne suis pas convaincu.
Mais j’espère que cela ce vendras, car pour une fois qu'un constructeur historique essaie de faire quelque chose, il faut l'encourager.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: vélo électrique michelin

Message par Palm35 » ven. 21 09 , 2012 20:43

pour avoir toutes les infos techniques, le mieux est d'indiquer le lien officiel
http://www.michelin-ebike.com/

Avatar du membre
romelec
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: vélo électrique michelin

Message par romelec » ven. 21 09 , 2012 21:54

YOKO, tu n'aurais pas oublié le poids des batteries sur ton vélo ?

Pour le même prix il y a le Marta FX, petite comparaison Michelin/Matra:
  • Batterie: 21.6V 8.5Ah (183.6Wh) / 36V 6,6 Ah (237,6 Wh, 30% de plus)
  • Afficheur: "Chinois", 3 vitesses + 6km/h / 3 + boost et affichage autonomie
  • Contrôle ??? / proportionnel à la vitesse de pédalage
  • Transmission: Nexus 8 / Nexus 3
  • Poids: 17.6kg / 21.5kg
Je pense qu'il a sa place pour les petits trajets en ville ou train + vélo

Christophe67
Messages : 252
Enregistré le : ven. 28 11 , 2008 14:06
Localisation : FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25 - Ion 2017

Re: vélo électrique michelin

Message par Christophe67 » sam. 22 09 , 2012 19:40

romelec a écrit : Pour le même prix il y a....


....Je pense qu'il a sa place pour les petits trajets en ville ou train + vélo
Pas tout à fait le même prix. il y a une centaine d'euro d'écart.

Je crois que l’intérêt d'un pliable, c'est d'être pliable pour être transportable. Le poids devient un atout très important.

Si on veut de l'autonomie, c'est au détriment du poids de toute façon.
Si on veut de l'agrément, c'est au détriment de la taille des roues.

Répondre

Retourner vers « Vélos »