La Fluence ZE à l'étranger
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mer. 26 10 , 2011 21:21
- Mes véhicules : Peugeot ion 16kWh ERAD Agora 1995
- Localisation : SUD
La Fluence ZE à l'étranger
Le directeur général d'Oyak-Renault s'est exprimé en ces termes; extrait:
" La production massive de la Fluence électrique a débuté fin 2011. La version électrique de la Fluence a été présentée au marché mondial directement à sa sortie de la chaîne de production, où sont également fabriqués les trois autres modèles de la Fluence. Depuis septembre dernier, nous livrons des Fluence ZE à nos clients du monde entier. En d'autres termes, après seulement un an de production, des milliers de voitures Fluence ZE sorties tout droit des usines de Bursa sillonnent les routes de nombreux pays dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique, la Suisse, l'Autriche, le Portugal, l'Italie, Israël et le Danemark. C'est une véritable révolution ! Et les usines Oyak-Renault sont les pionnières du changement radical que connaît le secteur automobile turc..."
" La production massive de la Fluence électrique a débuté fin 2011. La version électrique de la Fluence a été présentée au marché mondial directement à sa sortie de la chaîne de production, où sont également fabriqués les trois autres modèles de la Fluence. Depuis septembre dernier, nous livrons des Fluence ZE à nos clients du monde entier. En d'autres termes, après seulement un an de production, des milliers de voitures Fluence ZE sorties tout droit des usines de Bursa sillonnent les routes de nombreux pays dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique, la Suisse, l'Autriche, le Portugal, l'Italie, Israël et le Danemark. C'est une véritable révolution ! Et les usines Oyak-Renault sont les pionnières du changement radical que connaît le secteur automobile turc..."
En electrique depuis 2009 2011
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE à l'étranger
En complément, les ventes Renault ZE dans le monde, de Janvier 2012 à fin Aout 2012:
1537 Fluence ZE
3667 Kangoo
7460 Twizy
1537 Fluence ZE
3667 Kangoo
7460 Twizy
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 04 06 , 2006 21:08
- Localisation : B-BRUGES /106 EL/Scootelec
Re: La Fluence ZE à l'étranger
proprio d'un 106 electrique 1998 depuis 2007 avec laquelle j'ai fait 6000km je suis tenté par un Fluence 2011 à bas prix loin de ma maison mais je cherche d'abord un début de forum technique Renault avec docs des cablages externes des convertisseures/chargeur et des circuits 12 volt etc .
l'electronique semble complètement coulé dans du polyester et les techniciens doivent être impérativements en contact avec des services à Paris pour intervenir.
En plus les techniciens locaux ici, formés ne sont pas symphas ni vraiment interessé ds les VE .On se demande quand ils vont arrêté la production !
Quelqu'un peut me dire quellesl sont les differences entre le model 2011 et 2012 ? Batteries ? élèctronique ?
on connait chez PSA les differentes version du software. Est ce la même chose chez Renault ?
Un journaliste d'un grand journal avait loué en juillet une Fluence pour une semaine pour faire 2x90 km 5 fois par semaine et au bout d'une semaine il l' a rentré la caisse jamais il a pu faire un aller et retour ! c'est dramatique pour vendre des Z.E comme cela.
Mais recemment un autre FLUENCE a participé au "WAVE2012" qui est parti de TURIN jusqu'à Amsterdam et il me semnble pas avoir eu des problèmes.
Un copain Tsjeque a participé avec un 106 Electrique bourré de batteries modernes en plus ds le coffre (r.action 400km) et il a fait Prague> Turin> Amsterdam ,Prague.
en electrique ;
beaucoup d'autres sont revenus à la maison sur ....une remorque.
seul problèmes ds les alpes il ne faisait que 30km/h pied au planché !!!
Donc si je ne peux pas avoir des docs ni travailler moi- même à la caisse je m'abstiendrai d'en acheter un et je garde mon 106 qui marche bien après que j'ai changé moi même les charbons, la pompe à eau et mis un interrupteur entre le potentiomètre de l'accelerateur et son boitier electronique pour le mentir sur son position initialle au démarrage (IST-SOLL wert- error en alleman ACTIA montre que-dalle erreur)
l'electronique semble complètement coulé dans du polyester et les techniciens doivent être impérativements en contact avec des services à Paris pour intervenir.
En plus les techniciens locaux ici, formés ne sont pas symphas ni vraiment interessé ds les VE .On se demande quand ils vont arrêté la production !
Quelqu'un peut me dire quellesl sont les differences entre le model 2011 et 2012 ? Batteries ? élèctronique ?
on connait chez PSA les differentes version du software. Est ce la même chose chez Renault ?
Un journaliste d'un grand journal avait loué en juillet une Fluence pour une semaine pour faire 2x90 km 5 fois par semaine et au bout d'une semaine il l' a rentré la caisse jamais il a pu faire un aller et retour ! c'est dramatique pour vendre des Z.E comme cela.
Mais recemment un autre FLUENCE a participé au "WAVE2012" qui est parti de TURIN jusqu'à Amsterdam et il me semnble pas avoir eu des problèmes.
Un copain Tsjeque a participé avec un 106 Electrique bourré de batteries modernes en plus ds le coffre (r.action 400km) et il a fait Prague> Turin> Amsterdam ,Prague.
en electrique ;
beaucoup d'autres sont revenus à la maison sur ....une remorque.
seul problèmes ds les alpes il ne faisait que 30km/h pied au planché !!!
Donc si je ne peux pas avoir des docs ni travailler moi- même à la caisse je m'abstiendrai d'en acheter un et je garde mon 106 qui marche bien après que j'ai changé moi même les charbons, la pompe à eau et mis un interrupteur entre le potentiomètre de l'accelerateur et son boitier electronique pour le mentir sur son position initialle au démarrage (IST-SOLL wert- error en alleman ACTIA montre que-dalle erreur)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE à l'étranger
Si c'est un critère important pour toi, tu peux abandonner tout de suite TOUS les VE "modernes" de grande marque (Renault, Citroën, Peugeot, Nissan, Mitsubishi, ...), les Hybrides (Toyota, Opel, Chevrolet,...) et même la grande majorité des thermiques récentsmechelae a écrit :Donc si je ne peux pas avoir des docs ni travailler moi- même à la caisse je m'abstiendrai d'en acheter un et je garde mon 106 qui marche bien
Les constructeurs "verrouillent" de plus en plus l'entretien (au point qu'il faut "initialiser" les composants de rechange avant de les mettre en place !).
C'est tout d'abord pour limiter la concurrence des garages "hors réseau", mais ça empêche les particuliers de faire l'entretien, même courant
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Re: La Fluence ZE à l'étranger
Faut être vraiment optimiste pour s'imaginer pouvoir faire 2x90km sans recharger avec la Fluence... elle est donnée pour 160km par le constructeur, et sûrement pas sur autoroute!
Donc 180km, faut pas rêver.
Donc 180km, faut pas rêver.
Re: La Fluence ZE à l'étranger
C'est surtout le degré zéro du journalisme que de critiquer une voiture qui n'a pas 180km d'autonomie, au motif qu'il n'arrive pas à faire 180km.mechelae a écrit : Un journaliste d'un grand journal avait loué en juillet une Fluence pour une semaine pour faire 2x90 km 5 fois par semaine et au bout d'une semaine il l' a rentré la caisse jamais il a pu faire un aller et retour ! c'est dramatique pour vendre des Z.E comme cela.
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: La Fluence ZE à l'étranger
peut être qu'il faut apprendre aux nouveaux utilisateurs a piloter un ZE quel que soit sa marque.
Car souvent nous roulons aux bruit et puis l'accélération de Ze est plaisante mais pas oublier que notre énergie embarquée est limitée contrairement aux thermiques.
Vous tous pouvez avoir une autonomie tout a fait aléatoire suivant votre comportement.
Car souvent nous roulons aux bruit et puis l'accélération de Ze est plaisante mais pas oublier que notre énergie embarquée est limitée contrairement aux thermiques.
Vous tous pouvez avoir une autonomie tout a fait aléatoire suivant votre comportement.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 04 06 , 2006 21:08
- Localisation : B-BRUGES /106 EL/Scootelec
Re: La Fluence ZE à l'étranger
Sorry je me suis mal exprimé
il chargait a son boulot donc il faisait 1x 90 km avec charge avant de retourner :encore 90km
j'essaie de retrouver l'article ds le Standaard
---
j'ai visité cette semaine une pigot venturi à vendre
même problème : 1 an de garantie mais pigot n'en sait rien
garantie == pipo car c'est une serie limité avec des batteries zebra ...comme pour la poste en france ?
il chargait a son boulot donc il faisait 1x 90 km avec charge avant de retourner :encore 90km
j'essaie de retrouver l'article ds le Standaard
---
j'ai visité cette semaine une pigot venturi à vendre
même problème : 1 an de garantie mais pigot n'en sait rien
garantie == pipo car c'est une serie limité avec des batteries zebra ...comme pour la poste en france ?
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 04 06 , 2006 21:08
- Localisation : B-BRUGES /106 EL/Scootelec
Re: La Fluence ZE à l'étranger
le lien en neerlandais >google traduction
http://www.standaard.be/artikel/detail. ... rd=fluence
c'était 2 pages ds le journal
http://www.standaard.be/artikel/detail. ... rd=fluence
c'était 2 pages ds le journal
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: La Fluence ZE à l'étranger
Pas besoin de traduction pour moi - c'est ma langue maternelle (ou presque )
Ce voyage doit être facilement faisable si il y a une prise au boulot, mais, le pauvre, il a tout eu contre lui... Point de charge qui ne marche pas, point de charge occupe par voiture thermique (et qui ensuite ne marche pas non plus), charge extrêmement lente dans prise normale, et pour tout finir; panne chargeur dans la voiture (ce qui a déjà du être le cas le jour d'avant a mon avis - d'ou cette charge trop lente ???) Pourtant, il écrit avec un ton plutôt amusant...
Dommage, car c'est pas une bonne publicité pour les VE
Ce voyage doit être facilement faisable si il y a une prise au boulot, mais, le pauvre, il a tout eu contre lui... Point de charge qui ne marche pas, point de charge occupe par voiture thermique (et qui ensuite ne marche pas non plus), charge extrêmement lente dans prise normale, et pour tout finir; panne chargeur dans la voiture (ce qui a déjà du être le cas le jour d'avant a mon avis - d'ou cette charge trop lente ???) Pourtant, il écrit avec un ton plutôt amusant...
Dommage, car c'est pas une bonne publicité pour les VE
-
- Messages : 134
- Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
- Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze
Re: La Fluence ZE à l'étranger
Je peux dire qu'en Belgique, le système TomTom live Ze ne fonctionne pas (n'et pas prévu dans votre pays) 149€ quand même, Sympa !
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mer. 26 10 , 2011 21:21
- Mes véhicules : Peugeot ion 16kWh ERAD Agora 1995
- Localisation : SUD
Re: La Fluence ZE à l'étranger
Bonjour Alex, je n'ai pas pris cette option car pas nécessaire pour moi, et 149 € ca fait réfléchir même si gratuit quelques mois...par contre, Ma prochaine révision à 10000 kms sera facturée 45 €. Je resterai à côté pour voir ce qui est contrôlé mercredi...
En electrique depuis 2009 2011
-
- Messages : 134
- Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
- Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze
Re: La Fluence ZE à l'étranger
Bonjour,
Je suis aussi curieux de savoir ce qu'ils vont faire, contrôle du liquide de refroidissement des batteries je suppose ?
Et aussi surveiller si tu n'as pas dépassé les km pour lesquels tu as pris le contrat de location.
Je suis aussi curieux de savoir ce qu'ils vont faire, contrôle du liquide de refroidissement des batteries je suppose ?
Et aussi surveiller si tu n'as pas dépassé les km pour lesquels tu as pris le contrat de location.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mer. 26 10 , 2011 21:21
- Mes véhicules : Peugeot ion 16kWh ERAD Agora 1995
- Localisation : SUD
Re: La Fluence ZE à l'étranger
Pour 2012
67 Immatriculations de Fluence en Suisse
67 Immatriculations de Fluence en Suisse
En electrique depuis 2009 2011
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: La Fluence ZE à l'étranger
2086 Fluenze ZE dans le monde pour 2012 et 1407 en Europe.
En comparaison 104443 Fluence thermique vendues dans le monde en 2012, soit 50 fois plus !
En comparaison 104443 Fluence thermique vendues dans le monde en 2012, soit 50 fois plus !