Rouille sur iOn

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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juju123
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Re: Rouille sur iOn

Message par juju123 » ven. 07 06 , 2013 2:01

sur la mienne, "l'artiste peintre" de chez Peugeot a gentiment débordé sur les joints de portière noirs, mais c'est normal monsieur, on peut pas les retirer lors de la peinture, alors forcement ça déborde toujours un peu ... :roll: :twisted:
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Citro
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Re: Rouille sur iOn

Message par Citro » ven. 07 06 , 2013 8:23

Et le ruban adhésif de masquage, c'est fait pour les chiens. :?: :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Rouille sur iOn

Message par ronan16 » ven. 07 06 , 2013 8:28

Alors personne n'est dans le même cas que moi ?
ronan16 a écrit :Du nouveau du tout frais :
Rouille à l'intérieur de la portière conducteur (pas encore coté passager) au niveau d'une vis cruciforme voir photo.
20130602_190612.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Rouille sur iOn

Message par moulino51 » ven. 07 06 , 2013 8:45

ronan16 a écrit :Alors personne n'est dans le même cas que moi ?
ronan16 a écrit :Du nouveau du tout frais :
Rouille à l'intérieur de la portière conducteur (pas encore coté passager) au niveau d'une vis cruciforme voir photo.
Y a comme un truc, on dirait que ta vis se ballade dans son logement ?

Elle tiens quoi cette vis ?

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Re: Rouille sur iOn

Message par triphase » ven. 07 06 , 2013 9:02

Oui, j'ai la même chose sur ma Czéro. La vis sert à maintenir (et à régler en hauteur, trou oblong) le profilé-joint extérieur de bas de vitre. J'ai un petit doute sur l'origine de la rouille. Est-ce la tranche de la tôle du trou qui n'est pas assez peinte, ou est-ce la vis elle-même (sans rondelle) qui lors du serrage a raclé la fine couche de peinture pour laisser le métal à nu? Côté passager ça ne le fait pas (encore). En tout cas c'est facile à arranger, accessible et pas trop visible en cas de barbouillage de peinture.
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Re: Rouille sur iOn

Message par cocolinot » lun. 05 06 , 2017 20:38

À l'occasion d'un passage au jet haute pression je viens d'apercevoir de points de rouille tout petits en haut des portes avant, sur l’arête.
Je peux mettre un point de peinture blanche direct ou il faut mettre autre chose avant?
En iOn des champs...

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Re: Rouille sur iOn

Message par sventchik » lun. 05 06 , 2017 22:58

Faut toujours traiter la rouille :wink:

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Re: Rouille sur iOn

Message par ichouxxx » mer. 07 06 , 2017 20:54

euh, je vais peut être dire une ânerie mais la garantie corrosion est toujours valide non ?
c'était combien de temps déjà ?

je vais vérifier mes portes rapidos et si c'est corrodé je pense aller voir peugeot.
BONNE ROUTE !

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Re: Rouille sur iOn

Message par Rantanplan06 » mer. 07 06 , 2017 22:19

Chez PSA, la garantie anticorrosion ne couvre pas la rouille mais seulement les perforations :mrgreen:
En tous cas, sur ma C3 picasso toute neuve, c'est ce qui est précisé dans les conditions de garantie, ces quelques pages écrites en tout petit que nous signons sans trop regarder à la livraison :wink:

J'en ai déduit que la peinture est garantie 2 ans comme tout le reste (sauf la chaine de traction qui est garantie à part, bien sûr)

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Re: Rouille sur iOn

Message par sventchik » mer. 07 06 , 2017 23:07

Vrai et faux....

Pour que la garantie soit prise en compte, il faut que le véhicule soit entretenu dans le réseau.
Et en particulier, avant le 4ème anniversaire, il y a un contrôle général (facturé 65 euros) qui fait l'état du véhicule, et alors la garantie corrosion est valable jusqu'au bout.

On a eu de la rouille en surface sur le bord du hayon, cela a été pris charge même si non perforant, et en dehors des 2 ans de gar

Rantanplan06
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Re: Rouille sur iOn

Message par Rantanplan06 » jeu. 08 06 , 2017 10:01

C'est tellement juste (ce que dit sventchik) que j'ai relu mes conditions de garantie pour la c3pic

C'est mon exemplaire que j'ai signé pour une voiture, ce n'est pas le cas général, il faut que chacun lise les papiers livrés avec sa voiture, il y a des différences en fonction du modèle, de l'année, de l'offre en cours

- La ganrantie anticorrosion de la cZero est de 7 ans (12 ans pour la c3)
- La garantie peinture est de 3 ans

Il faut que tout l'entretient soit réalisé par le réseau, avec pour les véhicules électriques DEUX visites de vérification à 2 et 4 ans

Toute intervention réalisée hors réseau invalide la garantie pour la partie concernée (pose attelage, réparation carrosserie dans un garage agréé assurance...)
Toute réparation déclarée nécessaire lors des visites de vérification non effectuée invalide la garantie

Les perforations pour être couvertes doivent être de l'intérieur vers l'extérieur...


Bref, si l'atelier n'y met pas un peu du sien, on doit pouvoir se faire avoir à tous les coups :wink:

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