Réglage d'origine des feux de croisement trop bas

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par potpot » mer. 03 10 , 2012 22:27

J'ai rendu ce jour une visite au concessionnaire pigot de Chinon 37 en disant au chef d'atelier que je trouvais le réglage du feux de croisement un peu bas et surtout celui de gauche .Résultats très pro .il l'a prise tout de suite en cellophanant le volant le pommeau de vitesse et les protections des sièges .On tape la discut sur le véhicule électrique . l’équipe est attirée par mon véhicule et tourne autour .Il me dit notamment qu'ils ont fait un stage VE et qu'ils avaient l'habitude de changer des batteries de l'ancienne génération psa .Donc , je me dis que c'est bien parti pour leur faire confiance pour l'entretien de la ion. Les FEUX de croisement étaient un peu bas ils ont donc procédé à un réglage .(Je précise aussi que j'ai regonfler perso les pneux car à 2 bars )

Avatar du membre
ocgall
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"

Re: réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par ocgall » jeu. 04 10 , 2012 8:01

potpot a écrit :(Je précise aussi que j'ai regonfler perso les pneux car à 2 bars )
Bonjour,
Tu les as regonflé à combien et est-ce-que la voiture est souple avec la nouvelle pression ? 8)
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par potpot » jeu. 04 10 , 2012 9:56

je réponds dans le sujet dedié...

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par potpot » jeu. 04 10 , 2012 10:03

désolé, il n 'y pas de sujet dédié mais j'ai répondu la ou on en parle : taille de jantes.

Bertaga
Messages : 68
Enregistré le : dim. 03 05 , 2015 14:25

Re: Réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par Bertaga » dim. 11 10 , 2015 8:40

Je déterre ce sujet.
Je trouve effectivement que les feux éclairent bas, comment les régler soit même ? (Je ne parle pas du réglage électrique qui est déjà au plus haut)
Je n'ai pas trouvé le système de réglage au niveau du phare.
C-zéro 2015

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par ronan16 » dim. 11 10 , 2015 20:48

Cherche dans les post des changement d'ampoule.
Quelqu'un avait fait un tuto sur comment accéder aux ampoules et donc au réglages de ces dernières.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Bertaga
Messages : 68
Enregistré le : dim. 03 05 , 2015 14:25

Re: Réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par Bertaga » ven. 16 10 , 2015 21:41

J'ai rien trouvé concernant le réglage des phares :| . Quelqu'un aurait les informations ?
C-zéro 2015

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par Topolino » sam. 17 10 , 2015 9:06

Image
Les vis de réglages sont situés au fond d'un puits de guidage. Vérifier en plein jour que le tournevis est parfaitement adapté à l'opération !

Source: Dans La bible, sur cette page.

Pour les blondes et les blonds, un petit rappel, il y une molette de réglage de la hauteur des phares sur le tableau de bord ...
Image

...et enfin il n'est pas nécessaire de respecter toutes les instructions à la lettre :mrgreen:
4.If the fuel tank is not filled up, put weight in the luggage compartment to make up for the fuel shortage so that the weight will become 90% of full-state weight or heavier. (0.8 kg per litter)
11.Run the engine at a speed of 2,000 r/min to charge the battery.

Bertaga
Messages : 68
Enregistré le : dim. 03 05 , 2015 14:25

Re: Réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par Bertaga » sam. 17 10 , 2015 13:02

Merci :wink:
C-zéro 2015

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Réglage d'origine des feux de croisement trop bas

Message par ronan16 » sam. 17 10 , 2015 15:12

Topolino a écrit : ...et enfin il n'est pas nécessaire de respecter toutes les instructions à la lettre :mrgreen:
4.If the fuel tank is not filled up, put weight in the luggage compartment to make up for the fuel shortage so that the weight will become 90% of full-state weight or heavier. (0.8 kg per litter)
11.Run the engine at a speed of 2,000 r/min to charge the battery.
J'adore ce genre de précaution :mrgreen:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »