Embuage/Désembuage

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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GoodyGuy
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Embuage/Désembuage

Message par GoodyGuy » mar. 09 10 , 2012 20:21

Avec la baisse de température et sans doute à cause des grandes surfaces vitrées, je constate que la iOn est particulièrement sujette à l'embuage.

Evidemment il y a la solution "Ventilation" mais quand je regarde la baisse brutale d'autonomie à chaque fois je sens comme un malaise.

J'ai essayé :
- le chiffon anti-buée mais le résultat est très temporaire
- le liquide anti-buée mais ça laisse des traces
bilan : rien de satisfaisant :?

Avez-vous trouvé la solution miracle ?

:?:

jackychan
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Re: Embuage

Message par jackychan » mar. 09 10 , 2012 20:30

pour l'instant je pensais etre le seul avec ce probleme vu que je l'ai evoqué et tout le monde me disait que non .
le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est ventil a fond (molette pas bouton max) et molette un cran avant desembuage pour eviter que la clim se mette en route ..
mais quand y en a trop pas le choix c'est ou clim ou chauffage au besoin
mais c'est vrai que c'est un probleme

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ronan16
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Re: Embuage

Message par ronan16 » mar. 09 10 , 2012 21:03

jackychan a écrit :pour l'instant je pensais etre le seul avec ce probleme vu que je l'ai evoqué et tout le monde me disait que non .
le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est ventil a fond (molette pas bouton max) et molette un cran avant desembuage pour eviter que la clim se mette en route ..
mais quand y en a trop pas le choix c'est ou clim ou chauffage au besoin
mais c'est vrai que c'est un probleme
Je fait de la même manière sauf la ventil, soit :
  • Température neutre (point vert)
  • Ventil sur Auto
  • Répartition un cran avant désembuage(idem pour éviter la mise en route de la clim)
Ça marche bien sauf quand à force de rentrer et de sortir du véhicule on amène beaucoup d'humidité avec les chaussures, les vêtements ou les cheveux.
Dans ce cas je tourne le bouton répartition sur désembuage et la clim prend le relais.
La clim c'est la solution d'urgence et de sécurité pour vite virer la buée.

Reste un autre solution qu'on à tous utilisé dans nos vieux véhicules, quand on avait pas de clim.
C'est chauffage sur le pare brise et si il fait trop chaud on ouvre un petit filet d'air avec la fenêtre.
Ça à le mérite de faire sortir l’humidité.

Dans tous les cas l'autonomie baisse.
Quelqu'un sur le forum avait une solution qui consiste à laissé les fenêtres légèrement ouverte, sans clim ni chauffage.
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triphase
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Re: Embuage

Message par triphase » mar. 09 10 , 2012 21:46

Bah, la clim ne consomme pas tant que ça. 1kW dit-on. Donc ne pas hésiter à la mettre, alors que le chauffage consomme des tonnes d'électrons, lui. C'est pas un véhicule thermique!

Ce soir j'ai roulé sous la pluie fraiche avec 3 personnes à bord, et clim + chauffage n'ont pas été de trop pour conserver le pb transparent, du moins dans le secteur balayé par l'essuie-glace.

Pour ceux qui ont une fumante en "réserve", il n'y a pas de honte à la sortir occasionellement pour la désengourdir, en particulier les jours de grand froid, où le chauffage au fuel a encore du bon....
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Re: Embuage

Message par moulino51 » mar. 09 10 , 2012 21:52

Essai le RAIN-X :D


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bambou
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Re: Embuage

Message par bambou » mar. 09 10 , 2012 22:03

ronan16 a écrit :[*]Répartition un cran avant désembuage(idem pour éviter la mise en route de la clim)[/list]
Euh... Ben pourquoi ne pas mettre directement la molette sur le désembuage pare-brise ET forcer l'extinction de la clim en appuyant sur le bouton ?
Je suis en permanence dans cette position et je n'ai pas de buée.

A 2 personnes ça fonctionne toujours avec la molette du ventilo sur la 1ère position.
A 3 personnes, je mets parfois la clim, mais c'est rare. La plupart du temps je monte simplement le ventilo.

Je conçois que ça dépende de la météo environnante, mais la Bretagne n'est pas réputée pour être une région sèche... :)

Dans tous les cas, tout mettre sur le pare-brise ne peut être que bénéfique.
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Re: Embuage

Message par Skippy » mer. 10 10 , 2012 6:19

pour ma part, j'ai découvert cela, pas plus tard qu'en début de semaine, RIEN eu a faire d'autre qu'ouvrir la fenêtre, trop long, et le coup de chiffon, 1km plus loin, itou... :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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Re: Embuage

Message par lbm055 » mer. 10 10 , 2012 12:13

moulino51 a écrit :Essai le RAIN-X...
Pas bête comme idée. Je ne connaissais que la version anti-pluie à appliquer à l'extérieur !

Tu as déjà essayé ? Quid de la durabilité de l'application ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

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Re: Embuage

Message par moulino51 » mer. 10 10 , 2012 12:39

lbm055 a écrit :
moulino51 a écrit :Essai le RAIN-X...
Pas bête comme idée. Je ne connaissais que la version anti-pluie à appliquer à l'extérieur !

Tu as déjà essayé ? Quid de la durabilité de l'application ?


Bonjour Philippe,

Je n'ai pas d'expérience pour l'anti-buée, seulement pour le classique RAIN-X pluie.

J'avais découvert ce produit, a Reims lors du passage du tour de France des GMA (Grands Mères Automobiles)
ou l'un des participant en Renault AX de 1900 et des brouettes l'utilisait avec succès (bon tu connais l'efficacité des essuie-glace manuel pincé sur le par-brise.

J'avais trouvé cela génial (ça l'est) car on arrive a rouler sans EG, j'en ai donc acheté deux petit bidons et l'ai utilisé sur une Spitfire.

Mais alors :twisted: quelle cochonnerie pour l'enlever :twisted:

Donc si le RAIN-X anti buée est du même ordre, une a deux applications par an seraient bien suffisantes et bien utile dans l'usage de nos VE.

Bonne journée


Gérard
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Re: Embuage

Message par Topolino » mer. 10 10 , 2012 12:49

J'ai essayé le produit mentionné dans ce post, d'abord sur un miroir de salle de bain ou il se révèle très efficace comme anti-buée.
Je l'ai appliqué sur les vitres de la C-ZERO, mais le résultat n'est pas fameux.
Il y moins de buée, mais le produit laisse des traces grasse, qui rende la visibilité très mauvaise le soir face au soleil.
Et le produit, une fois appliqué, est très difficile a enlever, comme le Rain-X !

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Re: Embuage

Message par ocgall » mer. 10 10 , 2012 13:30

Bonjour,
Pour moi c'est par intermittence :
3 cm d'ouverture sur les vitres arrières +
Un peu de clim froid et Push Max :oops:

Puis pour le reste du tps :
Ventile ajustée + direction vers pare-brise et pieds :oops:

2 Personnes à bord 8)
À+ Salutàtous ...
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Re: Embuage

Message par Skippy » mer. 10 10 , 2012 15:40

ce sont des produits a base SILICONE, donc côté solvant... :cry: , le meilleur disolvant que je connais pour est...l'huile de coude(s)..ça coût moins cher que les scéances de fitness, nan :roll: .
c'est dommage, une boite local en fabriquai, elle a fait faillite. :?
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Re: Embuage

Message par GoodyGuy » sam. 24 11 , 2012 10:43

Dans ma lutte contre la buée sans utiliser le desembuage (pour raison d'autonomie) j'ai adopté une nouvelle arme assez pratique compte tenu de la hauteur du pare brise dont certaines parties sont difficilement accessibles.

Inutile de l'acheter au prix fort au motif que c'est "Vu à la TV", ça vaut 5 € port inclus sur "eh beh" :wink:

Cliquer sur l'image
Image

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Re: Embuage

Message par jackychan » sam. 24 11 , 2012 12:17

il y a une chose importante au sujet de la buée .
il faut bien nettoyer le pare prise avec produit a vitre assez souvent (1x /2 ou 3 mois)
les particules de poussieres favorisent la buéee

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Re: Embuage

Message par GoodyGuy » sam. 08 12 , 2012 11:55


Nouvelle tentative dans mon combat contre la buée sans consommer la précieuse energie des batteries de traction ...

J'ai essayé pour vous le sac deshumidificateur "Air Dry" (Pour plus de détails voir -> ici )

Image

Ce sac contient environ 1 kg de granulés dessicants placés dans une pochette noire dont la partie supérieure est poreuse et la partie inférieure étanche.
Le produit absorberait jusqu'à 0,5 litre d'eau, soit plusieurs mois d'utilisation, et se régénère en le plaçant sur un radiateur.
Coût de l'ordre de 10 à 15 € selon le fournisseur.

C'est relativement discret sur le tableau de bord et, pour autant que je puisse en juger après 1 journée d'essai, ça à l'air efficace.
Je vous confirmerai dans les jours à venir.
Modifié en dernier par GoodyGuy le sam. 08 12 , 2012 14:37, modifié 1 fois.

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