Montage elements cylindriques

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philoscoo
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Re: Montage elements cylindriques

Message par philoscoo » mar. 29 11 , 2016 23:04

Salut Ratatouille,
Je m'intéresse à ton sujet de panachage Lion - Lifepo. Il se fait que depuis deux jours je suis au guidon d'un Emax 80L batteries 20Ah amovibles. Que l'on m'a confié pour tenter d'améliorer l'autonomie d'à peine 20km. (Pas encore pu vérifier par moi-même). Je m'interroge aussi quant à ajouter une couche de batteries d'un autre type.

Par contre je ne trouve pas d'info sur ton ADS 60 sur le net. J'aurai bien voulu voir a quoi ressemble ta monture! La

Pour ton ajout en Lifepo, mon commentaire spontané est: que tes U min (niveau bas en décharge) et U max (en recharge) étant différents, il te faudrait les gérer séparément.
Ou alors brider les valeurs Umi et Umax au niveau du genre le plus restrictif afin de ne pas menacer leur durée de vie.
Mais attends confirmation d'un Dr Especialist in forumus VE.fr. Car si le Philos a l'imagination fertile, c'est hélas accompagné d'une certitude fragile. Toujours vérifier si mes connerires sont bien sérieuses. :) Place aux réponses certaines, à vous l'antenne, on vous suit :arrow:

Au plaisir de te lire
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

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Re: Montage elements cylindriques

Message par ratatouille » mer. 30 11 , 2016 3:43

Merci Philoscoo.
Ma monture est d'origine ADS, version 2008.
J'ai un BMS 4S pour les LiFePO4.
J'aimerais quand meme utiliser le BMS 13S du pack 13S d'origine pour charger le tout avec le chargeur d'origine egalement.
Je pensais utiliser des diodes zener pour limiter la tension finale de charge a 3.6V (conseillée par green-vision).
A moins de pouvoir greffer le BMS 4S en paralelle sur le BMS 13S mais la il est trop tard (ou tot) pour y reflechir.
A demain (ou a tout a l'heure) :wink:
Jean-François

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Re: Montage elements cylindriques

Message par dirk pitt » mer. 30 11 , 2016 9:12

pas de diodes et pas de BMS en parallele l'un sur l'autre, les mesures des 2 risques de se gener mutuellement. ça peut marcher mais tout depend des BMS et notamment de l'impedance des entrées.
donc ce que je ferai serai plutot 2 BMS distincts qui surveillent chacun leur lot de cellule avec leur seuils distincts et ensuite la partie puissance de ces BMS en serie l'un avec l'autre et bien sur isolés l'un de l'autre car leurs reference (moins) sera différente.
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Re: Montage elements cylindriques

Message par triphase » mer. 30 11 , 2016 9:21

mélanger plusieurs technos de cellules, c'est une usine à em***des. :roll: J'ai déjà essayé, pas concluant du tout. Mais bon, pour les expérimentateurs fous, pourquoi pas, à condition de bien comprendre ce que l'on fait, de tout bien calculer et aussi de bien réfléchir aux divers cas de figure de défaillances partielles pour voir les conséquences électriques et thermiques qui en découlent. :?
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
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et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

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Re: Montage elements cylindriques

Message par ratatouille » mer. 30 11 , 2016 14:24

dirk pitt a écrit : et ensuite la partie puissance de ces BMS en serie l'un avec l'autre et bien sur isolés l'un de l'autre car leurs reference (moins) sera différente.
J'ai bien 2 bms.
Isolés = masse de chaque bms sur masse de son pack respectif?

Et les entrées de charge en série aussi?
J'aimerais n'utiliser qu'un seul chargeur.
Jean-François

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Re: Montage elements cylindriques

Message par hpdp » sam. 07 10 , 2017 20:40

ratatouille a écrit :
dirk pitt a écrit : et ensuite la partie puissance de ces BMS en serie l'un avec l'autre et bien sur isolés l'un de l'autre car leurs reference (moins) sera différente.
J'ai bien 2 bms.
Isolés = masse de chaque bms sur masse de son pack respectif?

Et les entrées de charge en série aussi?
J'aimerais n'utiliser qu'un seul chargeur.
je ne vois pas de bonne solution, à moins d'utiliser un BMS "sur mesure", qui gère la tension haute et basse de li-ion ou de lifepo pour chaque élément.
du point de vue fonctionnement la différence de capacité selon le type posera aussi un souci.

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