Les feux diurnes

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Skippy
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Les feux diurnes

Message par Skippy » mar. 30 10 , 2012 18:19

Vu que c'est la première fois que j'ai une voiture équipée ainsi, et que je roule la nuit avec.. :oops:

Je viens juste de m'apercevoir que les feux diurnes, ne sont allumés QUE sur l'avant, et que rien ne s'allume a l'arrière, c'est normal :?:

je croyais que le but de cela, était de justement avoir un truc constamment allumé pour être " aperçu ", dans les zones sombres :?
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Berty
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Re: Les feux diurnes..

Message par Berty » mar. 30 10 , 2012 18:34

Oui c'est normal, uniquement à l'avant.
Il s'éteignent dès que d'autres feux sont allumés (position, croisement, route).
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Re: Les feux diurnes..

Message par Topolino » mar. 30 10 , 2012 19:03

Skippy a écrit :Vu que c'est la première fois que j'ai une voiture équipée ainsi, et que je roule la nuit avec.. :oops:
Diurne signifie «qui se rapporte au jour», par opposition à nocturne, «qui se rapporte à la nuit» :mrgreen: :arrow:

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Re: Les feux diurnes..

Message par ronan16 » mer. 31 10 , 2012 9:27

Berty a écrit :Oui c'est normal, uniquement à l'avant.
Il s'éteignent dès que d'autres feux sont allumés (position, croisement, route).
J'ai comme un doute sur le fait qu'ils s'éteignent une fois les autres feux allumés ?
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Re: Les feux diurnes..

Message par gly » mer. 31 10 , 2012 9:55

Si Si, ils s'éteignent, j'ai fait le test...
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Re: Les feux diurnes..

Message par Skippy » mer. 31 10 , 2012 12:12

ce qui me dérange, ou me surprend, c'est que ça n'éclair QUE l'avant, et pas l'arrière, alors ou est l'intéret...autant avoir les positions ... :oops:
et oui, ça s'éteint bien a la commutation.
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Re: Les feux diurnes..

Message par triphase » mer. 31 10 , 2012 16:05

Les feux diurnes servent à mieux voir un véhicule (celui qui a les feux diurnes) venant sur toi lorsque tu es ébloui par le soleil ou lorsqu'on est "entre chien et loup". C'est pourquoi les feux de position sont inefficaces, et c'est pourquoi ils ne sont pas nécessaires derrière, sauf si la voiture roule en marche arrière, mais alors il y a dejà les feux de recul. :D

"j'ai pas besoin de lumières, je vois encore clair" est une réflexion malheureusement encore trop souvent entendue. Les gens ne comprennent rien. Faut-il que chacun ait un mort sur la conscience pour enfin prendre les bonnes décisions?
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Re: Les feux diurnes..

Message par moulino51 » mer. 31 10 , 2012 18:51

Skippy a écrit :ce qui me dérange, ou me surprend, c'est que ça n'éclair QUE l'avant, et pas l'arrière, alors ou est l'intéret...
Heureusement que ça n’éclair que l'avant, car quand tu suis un véhicule qui est allumé avec les feux AR, tu stress, car tu pense que le gars freine tout le temps :lol: :lol:
Skippy a écrit :autant avoir les positions ... :oops:
et oui, ça s'éteint bien a la commutation.
Autant n'avoir rien du tout et respecter les autre usager avec les phares éteint quand cela n'est pas utile. :twisted:


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Re: Les feux diurnes..

Message par plutot92 » mer. 31 10 , 2012 20:58

De toute façon, il n'y à pas lieu à débattre si on aime ou pas, la loi l'impose sur les modèles neufs ...
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Re: Les feux diurnes..

Message par moulino51 » mer. 31 10 , 2012 22:17

plutot92 a écrit :De toute façon, il n'y à pas lieu à débattre si on aime ou pas, la loi l'impose sur les modèles neufs ...
Ce n'est pas une raison pour se laisser faire :twisted: :twisted:

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Re: Les feux diurnes..

Message par shadock68 » jeu. 01 11 , 2012 10:33

Pour l'instant seule l'existence des feux diurnes sur les véhicules neufs est imposée au niveau de l'Europe et non pas leur allumage.
Il est possible de les déconnecter sur les autres véhicules, j'ai une 3008 Hybride et je les déconnecte en ville trouvant que les led font un peu guirlandes, pour la ION par contre impossible à déconnecter.
Il y a quelques années une expérience avait été faite en France pour rouler le jour avec les feux de croisement, cela a été abandonné car non satisfaisant.
Maintenant c'est l'Europe qui décide et il est possible que dans quelques années, l'allumage des feux diurnes devienne obligatoire

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Re: Les feux diurnes..

Message par moulino51 » jeu. 01 11 , 2012 11:16

shadock68 a écrit : Il y a quelques années une expérience avait été faite en France pour rouler le jour avec les feux de croisement, cela a été abandonné car non satisfaisant.
Oui exact !

Et cette année la en Italie les accidents avaient augmentés de 2 % (y aurait-il un rapport) moi ce que je sais, c'est que j'ai eu un grave accident (véhicule a la casse et j'en passe sur d'autre conséquences) a cause d'un intelligent qui avait allumé ses "feux de burnes"

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Re: Les feux diurnes..

Message par z-élec » jeu. 01 11 , 2012 12:12

Heureusement que dans d'autres pays d'Europe du Nord, la mesure existant depuis des années, cela n'a pas décimé la population des conducteurs ! idem au Canada et aux USA, d'ailleurs !
Mais c'est vrai, les gens de là bas ne sont pas des Français :P
Je suis partisan des feux diurnes intelligents, je veux dire par là, pas style "sapin de Noël" comme on en voit sur certaines voitures; et cela quelque soit le temps, beau ou mauvais !
Cela ne peut qu'aider l'acquisition visuelle d'un véhicule éloigné qui arrive de la direction opposée, à plus forte raison lorsque la couleur du véhicule ne le rend pas identifiable facilement :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

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Re: Les feux diurnes..

Message par ebire » jeu. 01 11 , 2012 12:37

Sur un véhicule que l'on n'entend pas arriver en ville, les feux diurnes peuvent au moins attirer l'oeil des piétons.

Par contre les placer au même endroit que les anti-brouillard n'est pas malin, je me déjà pris quelques appels de phares de gens qui croient que les AB ont été oubliés.

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moulino51
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Re: Les feux diurnes..

Message par moulino51 » jeu. 01 11 , 2012 13:33

ebire a écrit : Par contre les placer au même endroit que les anti-brouillard n'est pas malin, je me déjà pris quelques appels de phares de gens qui croient que les AB ont été oubliés.
Je pense que tu as résumé "le" soucis majeur de ce type de feux, l'usager pense tout de suite a des AB, sauf que des AB bien réglé efficaces éclairent la route a une cinquantaine de mètres et leurs faisceaux bien guidés ne sont pas très gênants.
Le principale soucis des "feux de burnes" vient qu'il sont généralement a DELs.
Donc l'éclairage est un faisceau bien trop concentré, (effet laser) et pas du tout adaptés pour cet usage
Un exemple catastrophique sur les News fiat 500.
Oui ces feux devraient obligatoirement être placés au plus haut, pour l'efficacité (comme le troisième feux stop) et avoir un éclairage plus diffus.


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