Délai de versement prime écologique

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

TARTAMPION50

Délai de versement prime écologique

Message par TARTAMPION50 » lun. 05 11 , 2012 16:49

Bonjour,

Pour ceux qui sont en LLD, comment s'est passé le versement de la prime écologique?

Quel délai après la livraison

Pour ma part elle doit m'être versée par CREDIPAR

J'ai été prélevé de mon premier loyer majoré, mais toujours pas de prime => ça fait donc de la trésorerie qui se promène dans la nature.

Citroën m'avait annoncé un premier prélèvement au bout de 45 jours, mais j'y ai eu droit au bout de 3 semaines (livré le 12/10, prélevé le 05/11)

Mon vendeur Citroen m'a dit que l'état avait l'air de trainer des pieds pour verser cette prime et que le délai théorique de 6 semaines semble souvent dépassé

De votre coté comment ça s'est passé, que je puisse avoir des arguments pour ronchonner soit coté CREDIPAR, soit coté Citroen, soit les deux !

lbm055
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Re: DELAI DE VERSEMENT PRIME ECOLOGIQUE

Message par lbm055 » lun. 05 11 , 2012 17:56

Quelle offre as-tu signée ?

Pour ma part, avec l'offre à 149 euros sur 23 mois, signée en juin ou juillet, je n'ai pas eu à verser de loyer majoré. A priori, ça s'est passé ainsi pour tous ceux qui ont signé à l'époque les offres à 99 euros puis celles qui ont suivi à 149 euros et 199 euros.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

TARTAMPION50

Message par TARTAMPION50 » lun. 05 11 , 2012 18:17

LLD de 24 mois (c'est pour ça que j'ai droit à la prime, 2 ans mini de LLD)

1er loyer à 5000, avec prime de 7000 reversée par CREDIPAR, puis 199/mois, soit une moyenne de 107 euros (réservé aux entreprises)

Avec la différence du 1er loyer et de la prime, cela revient en fait à 10 mensualités remboursées.

Sauf qu'il y a une avance de trésorerie à faire car le premier loyer est tombé avant la prime...

shadock68

Message par shadock68 » lun. 05 11 , 2012 19:41

Même chose en ce qui me concerne, c'est Crédipar qui devait s'occuper d'obtenir le versement de la prime et me la reverser, j'ai été livré le 07/09/2012, je viens de les interroger afin d'être certain qu'ils n'ont pas oublié de faire la demande ( j'ai pu voir sur d'autres forums que le délai variait entre 45 et 75 jours, pour l'instant je suis encore dans les temps)
J'attends également la prime de la région Alsace mais en l'espèce, je sais que le dossier sera examiné le 16/11, et si décision favorable, ce sera encore un nouveau délai. je pensais tout de même que cela irait un peu plus vite.

triphase
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Message par triphase » lun. 05 11 , 2012 19:59

Crédipar, notre "proprio".... qui attend que l'état lui fasse cadeau de quelques milliards pour ne pas sombrer? Hmmm, ils ont p'tet d'autres préoccupations que de "rembourser" :mrgreen: :arrow:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

TARTAMPION50

Message par TARTAMPION50 » lun. 05 11 , 2012 20:16

shadock68 a écrit :Même chose en ce qui me concerne, c'est Crédipar qui devait s'occuper d'obtenir le versement de la prime et me la reverser, j'ai été livré le 07/09/2012, je viens de les interroger afin d'être certain qu'ils n'ont pas oublié de faire la demande ( j'ai pu voir sur d'autres forums que le délai variait entre 45 et 75 jours, pour l'instant je suis encore dans les temps)
J'attends également la prime de la région Alsace mais en l'espèce, je sais que le dossier sera examiné le 16/11, et si décision favorable, ce sera encore un nouveau délai. je pensais tout de même que cela irait un peu plus vite.

Je viens de lire que l'Alsace termine son offre, mais l'étend au 800 premiers dossiers déposés, donc, pas de problème pour toi je pense.

C'est vrai qu.il faut avancer la trésorerie, mais bon on va quand même rouler à bon compte pendant 2 ans, et puis les gens ne se rendent pas compte, mais, l'absence de TVS (taxe sur les véhicules de société ) sur les véhicules électriques est une chose super pour les TPE . À titre d'info, je payais 2000 euros/ an pour une 407 136 cv que j'ai repris à titre perso en fin de LLD. Je ferai peut être pareil avec la C zero si ça vaut le coup.

CREDIPAR doit me recontacter par mail pour me donner un délai de versement

shadock68

Message par shadock68 » mar. 06 11 , 2012 8:53

D'où vient cette information d'extension aux 800 premières demandes?
Le site de la région Alsace mentionne toujours 500 avec commande avant le 31/12/2012 et livraison avant le 31/03/2013.
Soit la décision n'est pas encore prise, soit elle n'a pas été retranscrite.

triphase

Message par triphase » mar. 06 11 , 2012 9:24

Si ça prend fin le 31/12/2012, ils n'ont pas besoin d'étendre à 800, les 500 étant encore loin d'être consommés!
et une Zero S, (2 roues)

Topolino
Mes véhicules : Citroën C-ZERO x 2

Message par Topolino » mar. 06 11 , 2012 9:28

shadock68 a écrit :D'où vient cette information d'extension aux 800 premières demandes?
D'ici : www.automobile-propre.com

melankolik78
Localisation : FR-94-Créteil / Peugeot iON / Rollers Salomon st80 taille 46

Message par melankolik78 » mar. 06 11 , 2012 10:36

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis aussi en attente du versement de la prime écologique de 7000€.

Selon le service financier de ma concession, la demande de versement de ce bonus n'est pour l'instant pas possible pour les véhicules électriques peugeot à cause d'un problème de configuration d'un logiciel... Si c'est vrai alors c'est fou :o
Le rechargement c'est MAINTENANT!!!!

Rémy
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Message par Rémy » mar. 06 11 , 2012 10:47

C'est la faute à l'ordinateur :!:

Je croyais que cette excuse bidon était passée de mode depuis près de 20 ans :roll:

TARTAMPION50

Message par TARTAMPION50 » mar. 06 11 , 2012 11:10

triphase a écrit :Si ça prend fin le 31/12/2012, ils n'ont pas besoin d'étendre à 800, les 500 étant encore loin d'être consommés!

Sans vouloir t'offusquer, lorsque je donne une information, c'est que je l'ai trouvée, même si elle peut être remise en cause,

Pour ma part, je l'ai trouvé sur le lien ci-dessous,

http://www.automobile-propre.com

qui renvoi également sur le lien http://www.club-alsace-ve.fr/

Peux tu donc donner ta source prétendant le contraire, ceci juste pour que ce forum puisse fonctionner avec des infos et non des impressions

cordialement

bambou
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8

Message par bambou » mar. 06 11 , 2012 11:23

melankolik78 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis aussi en attente du versement de la prime écologique de 7000€.

Selon le service financier de ma concession, la demande de versement de ce bonus n'est pour l'instant pas possible pour les véhicules électriques peugeot à cause d'un problème de configuration d'un logiciel... Si c'est vrai alors c'est fou :o
Tu as ta iOn en location ou en pleine propriété ?
Visiblement ceux qui ont fait de la location chez Citroën ont dû faire l'avance de trésorerie, mais pour ma part, en ayant acheté ma iOn, c'est Peugeot qui s'est occupé de la prime et qui la touchera. Quand c'est eux qui paient, je pense que les problèmes logiciels se règlent bien plus vite :)
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

melankolik78
Localisation : FR-94-Créteil / Peugeot iON / Rollers Salomon st80 taille 46

Message par melankolik78 » mar. 06 11 , 2012 12:02

bambou a écrit :
melankolik78 a écrit :Bonjour,

Tu as ta iOn en location ou en pleine propriété ?
Visiblement ceux qui ont fait de la location chez Citroën ont dû faire l'avance de trésorerie, mais pour ma part, en ayant acheté ma iOn, c'est Peugeot qui s'est occupé de la prime et qui la touchera. Quand c'est eux qui paient, je pense que les problèmes logiciels se règlent bien plus vite :)
Elle est en LOA. A la base, j' ai versé une caution de 2000€ que je devais récupérer à la livraison du véhicule. De plus, mon concessionnaire devait me restituer 1800€, c'est-à-dire 7000€ moins le premier loyer de 5200€.
Le 6 octobre 2012, le jour de la livraison, l' affaire s'est emballée!! On m'a demandé de faire un autre chèque de presque 3300€ car la prime écologique de 7000€ devait mettre versée directement sur mon compte dans un délai de 3 semaines. Depuis, j'ai écrit à beaucoup de personnes chez Peugeot et Crédipar. Entre les problèmes de paramétrages du logiciel, et les multiples promesses de rappels par un "responsable" sous 10 jours ouvrés, j'ai fini par lâcher l'affaire et à présent j'attends. Par contre, le premier prélèvement du 12 novembre 2012 est bien annoncé sur mon compte bancaire.
Le rechargement c'est MAINTENANT!!!!

triphase

Message par triphase » mar. 06 11 , 2012 12:42

TARTAMPION50 a écrit :
triphase a écrit :Si ça prend fin le 31/12/2012, ils n'ont pas besoin d'étendre à 800, les 500 étant encore loin d'être consommés!

Sans vouloir t'offusquer, lorsque je donne une information, c'est que je l'ai trouvée, même si elle peut être remise en cause,

Pour ma part, je l'ai trouvé sur le lien ci-dessous,

http://www.automobile-propre.com

qui renvoi également sur le lien http://www.club-alsace-ve.fr/

Peux tu donc donner ta source prétendant le contraire, ceci juste pour que ce forum puisse fonctionner avec des infos et non des impressions

cordialement
J'ai demandé à la région Alsace. Le 22 juin ils étaient à 110 dossiers(cumul depuis le début de l'opération). Je n'ai certes pas redemandé depuis, mais l'opération "ion" n'a certainement pas trouvé 600 acquéreurs sur la seule région alsace, puisque c'est plutôt la quantité immatriculée sur toute la France pendant "les soldes". A ma connaissance les Czéro sont parties en LLD 23 mois donc non éligibles à cette prime (comme la mienne). Et les autres modèles de VE doivent représenter une qté très faiblarde (comme d'hab) sur ces derniers mois.

voilivoilà!
et une Zero S, (2 roues)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »