Chauffage supplémentaire
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Re: Le coin des " Modifs " ?
En continuant sur le chauffage , afin de profiter de la fin de charge ou juste avant de partir , on pourrait utiliser un petit programmateur 12V associé a un radiateur 150 ou 200W le tout etant de savoir si la prise allume cigare est alimentée pendant la charge
Et si la charge est terminée va t elle reprendre si il y a une consomation sur la batterie 12 Volt ??
Et si la charge est terminée va t elle reprendre si il y a une consomation sur la batterie 12 Volt ??
- triphase
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Re: Le coin des " Modifs " ?
Attention, d'après le bouquin, 120W max (10A)gilguit a écrit :En continuant sur le chauffage , afin de profiter de la fin de charge ou juste avant de partir , on pourrait utiliser un petit programmateur 12V associé a un radiateur 150 ou 200W le tout etant de savoir si la prise allume cigare est alimentée pendant la charge
Et si la charge est terminée va t elle reprendre si il y a une consomation sur la batterie 12 Volt ??
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Re: Le coin des " Modifs " ?
Finalement, on peut aussi utiliser un programmateur 220V et un radiateur 220Vtriphase a écrit :Attention, d'après le bouquin, 120W max (10A)gilguit a écrit :En continuant sur le chauffage , afin de profiter de la fin de charge ou juste avant de partir , on pourrait utiliser un petit programmateur 12V associé a un radiateur 150 ou 200W le tout etant de savoir si la prise allume cigare est alimentée pendant la charge
Et si la charge est terminée va t elle reprendre si il y a une consomation sur la batterie 12 Volt ??
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Chauffage supplémentaire
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer un chauffage céramique supplémentaire en 12V 150W.
Comment comparer cela au 330V 5000W du chauffage principal ?
Je ne suis pas très doué en P=UI !!!
Pour info ça chauffe peut et ça fait du bruit, le seul avantage c'est que l'énergie est dépensée dans l'habitacle.
Je viens d'essayer un chauffage céramique supplémentaire en 12V 150W.
Comment comparer cela au 330V 5000W du chauffage principal ?
Je ne suis pas très doué en P=UI !!!
Pour info ça chauffe peut et ça fait du bruit, le seul avantage c'est que l'énergie est dépensée dans l'habitacle.
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
Bah tu as P et U, donc si tu veux tu peux avoir Ironan16 a écrit :Je ne suis pas très doué en P=UI !!!
Mais l'important c'est la puissance: ton petit radiateur est 33.3 fois moins puissant que le chauffage d'origine, donc forcément ça chauffe moins !!
Pour parler poliment, l'intérêt de ces petits chauffages me semble très limité
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
En moins poli c'est donc de la viande marinée au vin rouge....romelec a écrit :Pour parler poliment, l'intérêt de ces petits chauffages me semble très limité
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
Attention
P=U x I donc I = P / U donc I = 150 / 12 donc I = 12,5 Ampères
Avec ce genre de truc, on pompe sur la prise allume-cigares une intensité supérieure à 10 A , maximum prévu pour ce genre de prise , et encore
Hors, il est plus que probable que ce soit la batterie de service qui alimente cette prise. Elle n'est surement pas prévue pour ça
Un conseil : NE PAS UTILISER
Je pense sincèrement que l'isolation du circuit de chauffage est plus efficace
P=U x I donc I = P / U donc I = 150 / 12 donc I = 12,5 Ampères
Avec ce genre de truc, on pompe sur la prise allume-cigares une intensité supérieure à 10 A , maximum prévu pour ce genre de prise , et encore
Hors, il est plus que probable que ce soit la batterie de service qui alimente cette prise. Elle n'est surement pas prévue pour ça
Un conseil : NE PAS UTILISER
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
L'avantage c'est que ça peut faire du feu et donc bien réchauffercedefe a écrit :Avec ce genre de truc, on pompe sur la prise allume-cigares une intensité supérieure à 10 A , maximum prévu pour ce genre de prise , et encore
Je ne suis plus là...
Re: Chauffage céramique supplémentaire
moi y a quand meme un truc qui me chiffone dans le chauffage de ion de 5000w
avez vous deja essayé un vulgaire chauffage soufflant de 2000w (en 220v je parle donc de maison)
eh bien ca chauffe instantanement et beaucoup plus que celui en de la ion 5000w
alors question est ce que ca n'aurais pas été mieux plutot que de chauffer un circuit d'eau qui passe dans un radiateur ect ....
avez vous deja essayé un vulgaire chauffage soufflant de 2000w (en 220v je parle donc de maison)
eh bien ca chauffe instantanement et beaucoup plus que celui en de la ion 5000w
alors question est ce que ca n'aurais pas été mieux plutot que de chauffer un circuit d'eau qui passe dans un radiateur ect ....
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
Bonjour,cedefe a écrit :... Avec ce genre de truc, on pompe sur la prise allume-cigares une intensité supérieure à 10 A , maximum prévu pour ce genre de prise , et encore ...
Y'a un fusible de 15A sur l'allume cigare ; j'en sais qq. chose puisque le mien qui avait un défaut de fabrication, a été remplacé sous garantie avec retour du défectueux vers les sphères compétentes ; en attendant j'avais pris celui du circuit du siège chauffant (20A)qui lui existe, bien qu'il n'y ait pas de siège chauffant.
On trouve nulle part ce put... de type de fusible !
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
Bonjour,jackychan a écrit :moi y a quand meme un truc qui me chiffone dans le chauffage de ion de 5000w etc. ....
Où sont les sources qui parlent de 5000 Watts , C'est pour mon info perso, merci !
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
Ben si, justement, ca vas chauffer...cedefe a écrit :Attention ... Elle n'est surement pas prévue pour ça
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
Dans ce document de Mitsubishi (page 9), posté par Citro.ocgall a écrit :Bonjour,jackychan a écrit :moi y a quand meme un truc qui me chiffone dans le chauffage de ion de 5000w etc. ....
Où sont les sources qui parlent de 5000 Watts , C'est pour mon info perso, merci !
Au passage, sur cette même page on lit :
"The heater is installed in vehicle under hood area. Therefore the high voltage cable doesn’t need to be leaded into the cabin."
Le chauffage est placé à l'extérieur du véhicule pour ne pas avoir de câble haute-tension dans l'habitacle !!!!
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
Oui, ils préfèrent passer des tuyaux haute température dans l'habitacle! Le système de chauffage qui peut paraître compliqué, l'est sans doute par réutilisations d'un max de composants standard de chauffage des véhicules thermiques, donc avec circuit de flotte.
Les 5kW sont "libérés" de façon pulsée (visible sur l'aiguille du consomètre) selon une logique qui leur est propre. Si bien que la puissance "moyenne" consommée et donc restituée sera en général nettement inférieure.
Les 5kW sont "libérés" de façon pulsée (visible sur l'aiguille du consomètre) selon une logique qui leur est propre. Si bien que la puissance "moyenne" consommée et donc restituée sera en général nettement inférieure.
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Re: Chauffage céramique supplémentaire
Le rendement du chauffage à eau des Ion/Czero est tout à fait convenable si on calorifuge la partie de l'installation située hors de l'habitacle.
L'isolation des panneaux de porte et des vitrages peu apporter un gain supplémentaire appréciable.
Je pense que le positionnement de la chaudière est justifié pour ne pas amener de haute tension (330V CC = tension mortelle) dans l'habitacle.
L'eau est le meilleur caloporteur qui soit, meilleur que l'air. Si vous examinez le shéma en coupe de la chaudière, celle-ci est optimisée pour rendement maximum (l'élément chauffant est au centre, l'eau circule autour).
Enfin, le volume d'eau joue le rôle de ballon tampon (certes il retarde un peu la mise en température) mais participe au maintien d'une température constante évitant les remise en chauffe de l'élément chauffant à puissance maxi. L'élément PTC fonctionne donc à régime de maintien moins énergivore.
Les éléments chauffant à air comparables existent comme par exemple dans les "célèbres Micro Furnace" équipés d'éléments céramique PTC.
Ils sont également proposés par les équipementiers automobile comme BERU
L'isolation des panneaux de porte et des vitrages peu apporter un gain supplémentaire appréciable.
Je pense que le positionnement de la chaudière est justifié pour ne pas amener de haute tension (330V CC = tension mortelle) dans l'habitacle.
L'eau est le meilleur caloporteur qui soit, meilleur que l'air. Si vous examinez le shéma en coupe de la chaudière, celle-ci est optimisée pour rendement maximum (l'élément chauffant est au centre, l'eau circule autour).
Enfin, le volume d'eau joue le rôle de ballon tampon (certes il retarde un peu la mise en température) mais participe au maintien d'une température constante évitant les remise en chauffe de l'élément chauffant à puissance maxi. L'élément PTC fonctionne donc à régime de maintien moins énergivore.
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