Rodage

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Jay
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Rodage

Message par Jay » jeu. 31 08 , 2006 7:45

Bonjour
Quelle est la période de rodage communément admise du SE avant de pouvoir forcer un peu plus sur le moteur?
D'autre part, mon concessionnaire m'a dit que la première mise en eau des batteries se faisait aux alentours des 800 km avec la 1ere révision, et qu'il fallait donc attendre que le voyant batteries s'allume. Mais ce n'est pas indiqué comme ça sur le manuel (qui parle d'une mise en eau tous les 2000km environ et d'une révision à faire pour les 500km). Est-ce que je ne risque pas d'attendre longtemps ma révision si j'attends ce voyant ? (je n'en suis qu'a 550)

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 31 08 , 2006 9:41

il faut une centaine de cycles avant que les batteries aient leur pleine autonomie soit env. 3000km, soit patient.

En attendant d'avoir 40-45km (suivant la route et ta conduite), gonfle tes pneus à 3,2bars et conduit souplement... gaz à fond aucun rodage ne te permettra de dépasser 30-35km sur un scootelec :!:

Oubli le voyant !!!
la mise en eau doit être faite tous les 1500 à 2000 km maximum, le but étant de mettre 1,5L d'eau déminéralisé (0,5L/module) avant que çà déborde,

si tu passes 1,5L avant le débordement du trop plein c'est parfait: ton kilométrage est le bon entre 2 mises en eau et il faudra la faire à ce kilométrage d'écart à chaque fois !

J'ai déjà donné mon avis y compris à toi quand à faire faire l'entetien batterie par un concessionnaire...c'est toi qui vois.

Ceci dit le manuel dit que la 1ère mise en eau est fait à la première révision et la première révision elle est à 500km pas 800km !
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Jay
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Message par Jay » jeu. 31 08 , 2006 13:03

Merci Philippe
vehiculeselectriques a écrit : J'ai déjà donné mon avis y compris à toi quand à faire faire l'entetien batterie par un concessionnaire...c'est toi qui vois.
Ceci dit le manuel dit que la 1ère mise en eau est fait à la première révision et la première révision elle est à 500km pas 800km !
Tant que je ne suis pas certain d'avoir des batteries qui tiennent autant que celles de mes petits camarades, je préfère les laisser faire pour ne pas qu'on puisse me reprocher quoique ce soit si je dois faire jouer la garantie. Après je n'y manquerai pas...

La seule chose qui n'est pas claire, c'est si il doit y avoir une mise en eau lors de la visite des 500 km ? En relisant bien le manuel, il stipule bien qu'il doit y avoir visite à 500 mais ne parlent pas de l'entretien des batteries à ce moment là...
Que fais-je ? Un petit peu de forcing pour ma visite des 500 en demandant une mise en eau ou bien je verrais plus tard pour cette dernière vers 1500? (Et je voudrais aussi qu'ils testent par acquis de conscience les batteries car mon autonomie semble tout de même avoir sensiblement baissé depuis mon problème de surchauffe...)

ratatouille
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Message par ratatouille » jeu. 31 08 , 2006 16:07

Si le manuel prevoit une visite a 500km, tu es en droit de la reclamer.

Donc insiste gentiment.

Comme les Scootelec ne sont plus fabriques depuis quelques annees maintenant, tu as achete un scooter stocke surement aussi depuis quelques annees.
Il n'est pas faux de penser qu'une partie de l'eau des batteries ait pu s'evaporer et qu'apres 500km, le niveau soit deja bas. D'autant plus apres les fortes chaleurs du debut de l'ete.

Fais valoir ces arguments pour obtenir cette revision et s'il ne veut pas au moins controler le niveau d'eau, fais le toi-meme, a moins que des scelles ou autres soient presents et fassent sauter la garantie que tu souhaites preserver.

J'espere ne pas dire de betises, Philippe ou autres utilisateurs experimentes, corrigez-moi si c'est le cas.

Bonne route,
Jean-François

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Message par yop1025 » jeu. 31 08 , 2006 17:33

comme tous VE à 2 roues, le poids & gabarit de la personne peut sans doute influencer sur l'autonomie, non?
du moins, c'est ce que j'ai vu sur mon VAE, un scoot doit aussi ne pas deroger à la règle.

Ratatouille > Qui a dit que le Scootelec n'etait plus fabriqué..??
y'a rien qui le prouve puisque ttes les commandes sont honorés !

Djay, tu as pas une date sur le cadre pour voir la fabrication ou un truc dans le style ?

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Message par ratatouille » jeu. 31 08 , 2006 18:03

Euh, c'est M.Peugeot me semble-t-il.

Je m'etais renseigne a Paris, av. de la Grande Armee.

Et je l'ai lu sur le forum, ici ou la et ailleurs surement aussi.
Jean-François

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 31 08 , 2006 19:14

Comme l'a dit Ratatouille, l'électrolyte varie beaucoup dans le temps pour diverses raisons > il faut faire une mise en eau à la première révision elle est prévue et nécessaire....pour une fois que leur manuel de maintenance dit un truc intelligent :lol:

Ces batteries ont besoin de la surcharge supplémentaire de la charge d'entretien pour être parfaitement équilibrées entre elles.

Les scootelec vendus le sont sur stock rien n'est sorti en production depuis 2004.
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Message par Jay » jeu. 31 08 , 2006 23:10

yop1025 a écrit : Ratatouille > Qui a dit que le Scootelec n'etait plus fabriqué..??
y'a rien qui le prouve puisque ttes les commandes sont honorés !
Djay, tu as pas une date sur le cadre pour voir la fabrication ou un truc dans le style ?
Mon concesionnaire, qui semble être lui-même un amoureux du SE puisqu'il roule avec (et m'a avoué penser que pour lui c'était à ce jour le meilleur véhicule urbain jamais fabriqué), m'a dit (je répète ses dires...) qu'il y avait eu une série de 1000 SE supplémentaires fabriqués l'année dernière.

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Message par Tie » ven. 01 09 , 2006 9:17

mon concessionaire m'a aussi dit que la fabrication n'était pas arrêtée...

pour ce qui est de la mise en eau des batteries : mon concessionaire en a fait une avant de me livrer le scooter (car d'après lui, les scooters sont livrés avec des niveaux d'eau batterie au minimum).
=> il n'y a donc pas nécessité d'en refaire une à 500 km (ce qui est confirmé par le manuel...)


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Message par Jay » ven. 01 09 , 2006 12:04

Visiblement, tout le monde n'est pas d'accord sur le faît qu'il faille faire une mise en eau à 500 km lors de la 1ere révision... :?

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Message par vehiculeselectriques » ven. 01 09 , 2006 12:28

Jay a écrit :...Mon concesionnaire, qui semble être lui-même un amoureux du SE puisqu'il roule avec (et m'a avoué penser que pour lui c'était à ce jour le meilleur véhicule urbain jamais fabriqué), m'a dit (je répète ses dires...) qu'il y avait eu une série de 1000 SE supplémentaires fabriqués l'année dernière.
:shock: il faudra qu'on m'explique comment Peugeot peut annoncer l'arrêt de production "compte tenu de nombreux problème de fiabilité batteries et de disponibilité de certaines pièces" dixit le dit représentant pigeot et en fabriquer 1000 en 2005... soit la plus grande production annuelle jamais réalisée re- :shock:

En 1997 c'est l'année faste: 1 an après le lancement 841 scootelec sortent de Mandeure ensuite çà chute vertigineusement :cry:
la dernière année que j'ai c'est pour 2003 et 80 ont été vendu aussi çà m'étonnerais fortement qu'on passe à 1000 produits en 2005...alors que la direction annonce officiellement un arrêt :?

Par contre j'ai entendu que +1200 scooters restaient sur stock pour couvrir le SAV pendant la durée légale ...ce sont des ouîes dire donc c'est à prendre avec beaucoup réserve mais çà parait plausible.
En fait cà pourrait être les mêmes que les fameux 1000 mais dans tous les cas ce n'est pas une nouvelle production, à moins que PSA ai changé d'avis suite à un afflux de demande :?: ce serait super mais j'en doute.
Tie a écrit : mon concessionaire m'a aussi dit que la fabrication n'était pas arrêtée...

pour ce qui est de la mise en eau des batteries : mon concessionaire en a fait une avant de me livrer le scooter (car d'après lui, les scooters sont livrés avec des niveaux d'eau batterie au minimum).
=> il n'y a donc pas nécessité d'en refaire une à 500 km (ce qui est confirmé par le manuel...)
Dans ce cas d'accord, puisqu'il y a eu mise en eau avant vente sinon il faut la demander à la première révision !

Je n'ai plus le manuel et garde en mémoire une histoire de mise en eau au premier entretien, à moins que je ne confonde avec un contrôle visuel des niveaux... j'avoue que les rares fois où j'ai lu ce papier c'est à l'achat pour mettre mon code et à la revente pour remettre le code d'origine :lol:
Je préfère le manuel d'atelier :D

Vos concessionnaires ont l'air intéressé par ce scooter et c'est une bonnne chose mais n'oubliez pas que le voyant de mise en eau est un tueur de batterie dont il ne faut pas tenir compte !
Faite ou faite faire vos entretiens batteries tous les 2000km maximum voyant ou pas ! et vos batteries verront leur 40 000 km sans soucis, autrement...vous le saurez bien assez rapidement :?
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Message par Jay » ven. 01 09 , 2006 13:29

vehiculeselectriques a écrit : Dans ce cas d'accord, puisqu'il y a eu mise en eau avant vente sinon il faut la demander à la première révision !
Je me rappelle en effet qu'ils m'ont dit avoir fait une mise en eau lors de la vente, je vais donc attendre les 1500-2000 km
En ce qui concerne l'arrêt de la production du SE, j'étais rentré dans une discussion avec ce concessionnaire sur ce qui avait motivé le choix de Peugeot, car il parait qu'il ne s'en est jamais autant vendu qu'actuellement ( :D ). Il me disait que c'était dû non à des problèmes de fiabilité, mais à un choix politique lié au nucléaire. Au départ le SE a été développé afin d'équiper de nombreuses administrations, ce qui était obligatoire pour assurer la rentabilité du SE car les infrastuctures en bornes ne sont pas encore prête pour le grand public. Et finalement, il y a eu un désengagement des pouvoirs publics, désireux de se tourner vers le GPL au lieu de l'électrique pour ne pas donner une image de copinage avec le loby nucléaire... Voilà ce que j'en ai compris dans les grandes lignes si ses propos s'avèrent exacts. Mais même s'il n'est pas du tout question de le recommercialiser, il disait qu'il s'en est sorti 1 millier supplémentaire l'année dernière pour en effet approvisioner le SAV et par la même occasion des demandes supplémentaires ponctuelles.
Désolé Philippe pour le HS

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Message par Remdo » sam. 02 09 , 2006 9:05

Les gars !! vous avez un carnet d'entretien !! Page 5 il est fait mention de tout ce qui doit être fait à 500 km. Outre des vérifications basiques (fonctionnement des feux, serrage des boulons, verif des commandes une lecture diagnostic et la pression des pneus) il faut remplacer l'huile de la boite relais. Jay, si le concessionnaire de Bastoche ne veut pas suivre cette procédure, retourne à la grande armée, et ils ne te feront aucun problème. Cette révision devrait te couter environ 38 euros (valeur 2001).
Modifié en dernier par Remdo le sam. 02 09 , 2006 16:55, modifié 1 fois.

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Message par Jay » sam. 02 09 , 2006 10:57

Bien chef !

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Message par Remdo » sam. 02 09 , 2006 12:46

repos !

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