Le DataLogger Parfait

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Le DataLogger Parfait

Message par costet » lun. 11 02 , 2013 22:56

Pas vu de vidéo.

j'ai relu la datasheet du TM7709. pas tout pigé mais je ne vois pas où il est question d'une limitation à 17Volts.
Je pense qu'on peut mettre un pont diviseur pour mesurer chaque bloc sur une échelle 0-10 Volts par exemple.

Billy
Messages : 73
Enregistré le : mar. 17 03 , 2009 20:57
Localisation : Rennes

Re: Le DataLogger Parfait

Message par Billy » mer. 13 02 , 2013 17:04

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser du câble ethernet, un sélecteur et un afficheur pour visualiser la tension des STM5 en conduite dans l'habitacle ou en statique dans le capot selon le schéma suivant:
Le budget ne peut être plus compressé.
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kangoo électrique, Espace phaseII 2.2I
Miki35 sur le wiki kangoo

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Le DataLogger Parfait

Message par costet » mer. 13 02 , 2013 17:53

Ok Billy pour le schéma qui permet de visualiser à un instant T la tension de n'importe quel bloc d'un pack.
Le projet proposé ici est de mémoriser à intervalles réguliers des valeurs de tensions (qu'elles viennent d'un pack de batteries ou d'autres données) pour analyser ces données à postériori, et non pas en temps réel, à la manière de cet objet :
Thermometre.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Billy
Messages : 73
Enregistré le : mar. 17 03 , 2009 20:57
Localisation : Rennes

Re: Le DataLogger Parfait

Message par Billy » mer. 13 02 , 2013 18:04

Oui, je reconnais la limite de mon projet: tout en temps réel!

Ce n'est pas comparable avec une surveillance de type CellLog 8, mais il faudra se connecter sur chacun pour en extraire les données à chaque fois.

Je pense que les 2 idées sont intéressantes.
kangoo électrique, Espace phaseII 2.2I
Miki35 sur le wiki kangoo

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »