Eclairage : Xénon et Led

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par moulino51 » mer. 10 10 , 2012 15:08

bambou a écrit :
e-full a écrit :
bambou a écrit : Sauf si tu enlèves les ampoules, tu n'as pas la possibilité de les éteindre...
si, enlever le fusible 14 (ce qui est quand même plus simple que d'enlever les ampoules) .....
OK, j'aurais dû préciser "facilement, de l'intérieur de la voiture, et compatible avec la ménagère de + de 50 ans" ? :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui la tu tiens l'Bambou :D :D

Attention quand même au démontage d'ampoule sur voiture multiplexées :wink:


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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par IPA » mer. 10 10 , 2012 18:17

Je viens d'installer des LEDs dans les feux de jour de ma LEAF.
Installation effectivement difficile, l'ampoule étant un peu trop forte en diamètre pour l'ouverture du bloc optique.
Mais le résultat me paraît convaincant, tant en terme d'esthétique (accessoire certes) que de sécurité : un véhicule silencieux gagne à être mieux vu, surtout par les piétons. Et là, c'est le cas, ces LEDs procurent une intensité lumineuse les rendant bien visibles même à contre-jour.
J'ai posté à la rubrique "Nissan" le mode opératoire, partiellement transposable à d'autres véhicules.
Mais chacun voit midi à son heure ...

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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par ocgall » jeu. 01 11 , 2012 18:15

Bonjour,
Je viens de réaliser un tutoriel concernant le changement des lampes diurnes à incandescence pour des lampes à 18 leds
Voici le lien pour l'utiliser et même en abuser : http://mauges-ion-psa.eklablog.com/tuto ... ds-p462281

Image
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par dominion » jeu. 01 11 , 2012 19:45

Excellent !!!
Nickel le tuto.
Merci beaucoupca servira a pas mal de monde !

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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par shadock68 » ven. 02 11 , 2012 9:00

Je suis intéressé, mais les passages meulage, évaburage et isolation m’inquiètent un peu, si Dominion (qui est près de Mulhouse)tente l'expérience, peut-être pourra-t-il m'aider à ce sujet?

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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par ocgall » ven. 02 11 , 2012 13:15

shadock68 a écrit :Je suis intéressé, mais les passages meulage, évaburage et isolation m’inquiètent un peu, si Dominion (qui est près de Mulhouse)tente l'expérience, peut-être pourra-t-il m'aider à ce sujet?
Bonjour,
Le meulage est sans difficulté et se fait à main levée ...
L'ébavurage aussi est sans problème ; il consiste à vérifier attentivement à ce qu'il ne reste pas de bavures conductrices entre les deux couches de cuivre ...

Présentation en coupe d'un circuit imprimé double faces montrant les deux épaisseurs de cuivre ...
Image
L'isolation se fait avec une petite languette de scotch élctrique là aussi sans difficultés ...
Attention ! La lampe doit toujours pénétrer dans son logement sans effort !
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par shadock68 » ven. 02 11 , 2012 14:47

Merci pour toutes ces explications, je vais me lancer, merci de me confirmer qu'il s'agit bien de ce modèle
http://www.ebay.com/itm/2-P13W-18-SMD-L ... 6b&vxp=mtr

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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par dominion » ven. 02 11 , 2012 16:28

Arf, désolé, j'ai 2 mains gauches avec que des pouces ...

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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par shadock68 » ven. 02 11 , 2012 16:47

OK, je vais le tenter et en cas de réussite c'est moi qui vous aiderai si vous souhaitez le faire.

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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par moulino51 » ven. 02 11 , 2012 16:55

dominion a écrit :Arf, désolé, j'ai 2 mains gauches avec que des pouces ...
L'idéal pour faire du stop :lol: :lol: :lol:



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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par phil90 » ven. 02 11 , 2012 18:13

euh... ?
on gagne combien de watt instantanés avec cette modif ?
et en km ça donne quoi le gain d'autonomie en supposant que l'on puisse faire 60 km par -10 en hiver ?
( moins d'une heure de fonctionnement en fait ).
pardon , si l'on roule avec les feux de route, du coup on ne gagne plus rien.
c'est pas plutot les feux de route qu'il faut changer ?

Concernant les feux diurne, sauf erreur j'ai lu un post de quelqu'un qui parlait d'enlever le fusible .
tant qu'à chercher à augmenter l'autonomie, faut mettre le paquet non ?

On vire le fusible des diurnes, et l'on change les lampes des feux de route.

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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par phil90 » ven. 02 11 , 2012 18:16

pardon je veux parler des feux de croisement ( pas de route )

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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE

Message par ocgall » ven. 02 11 , 2012 18:51

shadock68 a écrit :Merci pour toutes ces explications, je vais me lancer, merci de me confirmer qu'il s'agit bien de ce modèle
http://www.ebay.com/itm/2-P13W-18-SMD-L ... 6b&vxp=mtr
Bonjour,
Oui ce sont des modèles similaires ; les miennes sont à culot noir mais c'est bien 18 leds ...
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Re: Le coin des " Modifs " ?

Message par potpot » sam. 03 11 , 2012 23:20

merci car moi avoir passer temps a chercher et moi pas avoir trouver mais maintenant moi être content grâce :mrgreen: à vous

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Re: Eclairage : Xénon et Led

Message par Taue2512 » mer. 03 04 , 2013 14:23

Et voila...

Mes modifs avant/apres. Il faut retravailler un peu le LED pour ca rentre dans le reflecteur.
En fait je ne fait pas pour Economiser, mais plutot pour "etre vue". Apres l'installation je me fait moins coupe la priorite (malgre la silhouette serre de notre C-Zero).

Et oui, on peut utiliser les LED sans resisteur integre, car c'est meme pas logge par le OBD.

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