PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » mer. 10 10 , 2012 15:08
bambou a écrit :e-full a écrit :bambou a écrit :
Sauf si tu enlèves les ampoules, tu n'as pas la possibilité de les éteindre...
si, enlever le fusible 14 (ce qui est quand même plus simple que d'enlever les ampoules) .....
OK, j'aurais dû préciser "facilement, de l'intérieur de la voiture, et compatible avec la ménagère de + de 50 ans" ?
Oui la tu tiens l'Bambou
Attention quand même au démontage d'ampoule sur voiture multiplexées
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
IPA
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Message
par IPA » mer. 10 10 , 2012 18:17
Je viens d'installer des LEDs dans les feux de jour de ma LEAF.
Installation effectivement difficile, l'ampoule étant un peu trop forte en diamètre pour l'ouverture du bloc optique.
Mais le résultat me paraît convaincant, tant en terme d'esthétique (accessoire certes) que de sécurité : un véhicule silencieux gagne à être mieux vu, surtout par les piétons. Et là, c'est le cas, ces LEDs procurent une intensité lumineuse les rendant bien visibles même à contre-jour.
J'ai posté à la rubrique "Nissan" le mode opératoire, partiellement transposable à d'autres véhicules.
Mais chacun voit midi à son heure ...
-
ocgall
- Messages : 225
- Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
- Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"
Message
par ocgall » jeu. 01 11 , 2012 18:15
Bonjour,
Je viens de réaliser un tutoriel concernant le changement des lampes diurnes à incandescence pour des lampes à 18 leds
Voici le lien pour l'utiliser et même en abuser :
http://mauges-ion-psa.eklablog.com/tuto ... ds-p462281
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~
"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go
-
dominion
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
- Localisation : FR-68-Pfastatt
Message
par dominion » jeu. 01 11 , 2012 19:45
Excellent !!!
Nickel le tuto.
Merci beaucoupca servira a pas mal de monde !
-
shadock68
- Messages : 184
- Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 9:12
- Localisation : MULHOUSE Ion 16kwh
Message
par shadock68 » ven. 02 11 , 2012 9:00
Je suis intéressé, mais les passages meulage, évaburage et isolation m’inquiètent un peu, si Dominion (qui est près de Mulhouse)tente l'expérience, peut-être pourra-t-il m'aider à ce sujet?
-
ocgall
- Messages : 225
- Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
- Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"
Message
par ocgall » ven. 02 11 , 2012 13:15
shadock68 a écrit :Je suis intéressé, mais les passages meulage, évaburage et isolation m’inquiètent un peu, si Dominion (qui est près de Mulhouse)tente l'expérience, peut-être pourra-t-il m'aider à ce sujet?
Bonjour,
Le meulage est sans difficulté et se fait à main levée ...
L'ébavurage aussi est sans problème ; il consiste à vérifier attentivement à ce qu'il ne reste pas de bavures conductrices entre les deux couches de cuivre ...
Présentation en coupe d'un circuit imprimé double faces montrant les deux épaisseurs de cuivre ...
L'isolation se fait avec une petite languette de scotch élctrique là aussi sans difficultés ...
Attention ! La lampe doit toujours pénétrer dans son logement sans effort !
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~
"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go
-
dominion
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
- Localisation : FR-68-Pfastatt
Message
par dominion » ven. 02 11 , 2012 16:28
Arf, désolé, j'ai 2 mains gauches avec que des pouces ...
-
shadock68
- Messages : 184
- Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 9:12
- Localisation : MULHOUSE Ion 16kwh
Message
par shadock68 » ven. 02 11 , 2012 16:47
OK, je vais le tenter et en cas de réussite c'est moi qui vous aiderai si vous souhaitez le faire.
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » ven. 02 11 , 2012 16:55
dominion a écrit :Arf, désolé, j'ai 2 mains gauches avec que des pouces ...
L'idéal pour faire du stop
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
phil90
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 17 09 , 2012 20:21
- Localisation : FR 90 Belfort Peugeot ion 16 kwh
Message
par phil90 » ven. 02 11 , 2012 18:13
euh... ?
on gagne combien de watt instantanés avec cette modif ?
et en km ça donne quoi le gain d'autonomie en supposant que l'on puisse faire 60 km par -10 en hiver ?
( moins d'une heure de fonctionnement en fait ).
pardon , si l'on roule avec les feux de route, du coup on ne gagne plus rien.
c'est pas plutot les feux de route qu'il faut changer ?
Concernant les feux diurne, sauf erreur j'ai lu un post de quelqu'un qui parlait d'enlever le fusible .
tant qu'à chercher à augmenter l'autonomie, faut mettre le paquet non ?
On vire le fusible des diurnes, et l'on change les lampes des feux de route.
-
phil90
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 17 09 , 2012 20:21
- Localisation : FR 90 Belfort Peugeot ion 16 kwh
Message
par phil90 » ven. 02 11 , 2012 18:16
pardon je veux parler des feux de croisement ( pas de route )
-
ocgall
- Messages : 225
- Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
- Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"
Message
par ocgall » ven. 02 11 , 2012 18:51
Bonjour,
Oui ce sont des modèles similaires ; les miennes sont à culot noir mais c'est bien 18 leds ...
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~
"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go
-
potpot
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
Message
par potpot » sam. 03 11 , 2012 23:20
merci car moi avoir passer temps a chercher et moi pas avoir trouver mais maintenant moi être content grâce
à vous
-
Taue2512
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
- Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
-
Contact :
Message
par Taue2512 » mer. 03 04 , 2013 14:23
Et voila...
Mes modifs avant/apres. Il faut retravailler un peu le LED pour ca rentre dans le reflecteur.
En fait je ne fait pas pour Economiser, mais plutot pour "etre vue". Apres l'installation je me fait moins coupe la priorite (malgre la silhouette serre de notre C-Zero).
Et oui, on peut utiliser les LED sans resisteur integre, car c'est meme pas logge par le OBD.