inversion de sens de rotation brushless

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gillal
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inversion de sens de rotation brushless

Message par gillal » dim. 03 09 , 2006 17:35

Bonjour
j'ai un motoréducteur brushless 24v 16A de 360w avec controleur intégré .
malheureusement son sens de rotation ne convient pas a mon projet de vae
question : il ya t'il un moyen simple d'inverser ce sens de rotation? je sais que pour les moteurs brush il suffit d'inverser les polarités mais là??

merci de vos réponses qui éclaireront la "bille" que je suis en électricité

Gilbert

jermag
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Message par jermag » lun. 04 09 , 2006 9:45

Bonjour,

pour inverser le sens de rotation d'un brushless, il faut inverser 2 phases entre le controleur et le moteur, mais sur un brushless ce controleur est deja intégré, ca risque de devenir plus dur
La propulsion electrique a de l'avenir, faisons en sorte qu'elle puisse le voir cet avenir

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » lun. 04 09 , 2006 11:21

C'est çà inversion de 2 phases et il faut juste ouvrir si le controleur est intégré, pas un gros problème SAUF si le moteur est serti...pratique courante dans notre société de consommation "moderne".
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Message par RAVACHOL » mer. 16 05 , 2007 16:39

et en passant par un revoi?

si ton moteur tourne dans le sens horraire et que ton entrainement va dans le sens opposé il suffit de faire un entrainement direct (pignon contre pignon).

si tu passe par une courroie ou une chaine tes deux pignons tourneront dans le même sens.

un poil de perte mais permet de retourner ton moteur.
retour au nord. migration dans la marne

bobvariete
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Message par bobvariete » dim. 16 12 , 2007 23:11

Petite question à tout hasard:
est qu'en inversant ces deux phases on récupère aussi du courant?
en freinage régenératif ? :roll:
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Message par pdelagrange » lun. 17 12 , 2007 11:14

A vue de nez, non, tu vas plutôt en consommer 2x plus (fcem négative). De toutes façons, la gestion du freinage récupératif dépend surtout du contrôleur: s'il ne sait pas faire, c'est raté.

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