Roue de secours

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Hub_elec
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Roue de secours

Message par Hub_elec » lun. 17 12 , 2012 14:08

J'ai (enfin) trouver une roue de secours pour la C-ZiMiOn. Il s'agit d'une roue galette de Punto de dimension 135/80r14 que je monte avec 4 entretoises d'environ 12 mm.
J'aime pas les bombes & kit ...

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Re: Roue de secours.

Message par lbm055 » lun. 17 12 , 2012 14:33

Bonne idée : je vais rajouter ça à notre BiblioTech :wink: !
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Topolino
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Re: Roue de secours

Message par Topolino » lun. 17 12 , 2012 15:22

Fiat Punto ou Grande Punto ?
Sur la Punto et la plupart des "petites" Fiat c'est du 4 X 98, sauf la Grande Punto qui utilise du 4 X 100 (Idem Opel Corsa car c'est la même plate-forme).

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Re: Roue de secours

Message par Topolino » dim. 20 01 , 2013 16:44

Et une crevaison, à l'AR, avec une belle vis à tôle plantée dans le pneu.

Le temps de la réparation, j'ai monté une roue de secours de Fiat (4 X 98), ça passe, mais je déconseille fortement de rouler avec, car l'entraxe des fixations ne corresponds pas.
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Je l'ai donc monter uniquement pour sécuriser la voiture sur cric.
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Re: Roue de secours

Message par Citro » dim. 20 01 , 2013 19:40

La voiture étant d'origine Japonaise, je me demande si les entraxes ne sont pas en unités Impériales. :?:
Peut-être est-elle en 4 pouces soit 101,6mm :?:
Si c'est le cas, il y a des chances pour que les boulons ne soient pas en diamètre et filetage métrique mais en WHITWORTH...

Pour les jantes et les boulons antivols, il faudra alors regarder dans les catalogues anglais ou US...
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Re: Roue de secours

Message par triphase » dim. 20 01 , 2013 19:44

Euh... Le Japon n'est pas un ex-commonwealth! Ils ont adopté le système métrique il y a longtemps, même là où nous européens continentaux faisions du suivisme anglo saxon, par exemple les anciens circuits intégrés avec les pattes au pas de 2,54, eh bien au japon ils étaient au pas de 2,0 ou 2,5....
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Re: Roue de secours

Message par Citro » dim. 20 01 , 2013 19:53

Ben je dirais qu'ils s’accommodent des désirs de leurs clients... Les prises jack utilisées en HIFI et téléphonie sont toujours en 3,5 ou en 6,35 ce qui correspond à des dimensions Impériales, idem pour les diagonales des écrans plats...
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Re: Roue de secours

Message par Berty » dim. 20 01 , 2013 20:03

L'entraxe est de 4x100, j'ai acheté un jeu de jantes tôles identiques à celles-ci pour mes pneus hiver :
http://www.racingtuning.fr/8500-citroen-c-zero
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Re: Roue de secours

Message par Citro » dim. 20 01 , 2013 21:23

Jante en Tôle pour Citroën C-Zero type 1 à partir de 01/2011

Pour motorisations :AirdreamCorrespondance des pneus qui vont dessus :
145/65
Taille des roues: 4 x 15
Entraxe: 4 x 100.00 x 56.00
Déport: ET 35.00
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C'est vraiment standard. 8)
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Re: Roue de secours

Message par Topolino » dim. 20 01 , 2013 21:59

J'ai oublié un détail : douille de 21mm pour démonter la roue :mrgreen:

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Re: Roue de secours

Message par Citro » dim. 20 01 , 2013 22:46

21mm, c'est énorme pour une voiture. Je ne savais pas que cela existait. Je suis habitué au 19mm et 17mm. :o
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Roue de secours

Message par Socrate » dim. 29 09 , 2013 11:04

Citro a écrit :Jante en Tôle pour Citroën C-Zero type 1 à partir de 01/2011

Pour motorisations :AirdreamCorrespondance des pneus qui vont dessus :
145/65
Taille des roues: 4 x 15
Entraxe: 4 x 100.00 x 56.00
Déport: ET 35.00
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C'est vraiment standard. 8)
Si j'équipe ma iOn d'une roue de secours, je prendrai cette jante qui me dépanera (si j'ai bien compris) d'une crevaison à l'avant et à l'arrière.

La roue galette semble néanmoins intéressante pour son gain de place et de poids.

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Re: Roue de secours

Message par Berty » lun. 30 09 , 2013 11:02

Je confirme, une roue avant se monte bien à l'arrière.
Par contre le gain de place d'une roue galette par rapport à une roue avant n'est pas énorme.
J'ai 2 jeux de roues (un été et un hiver), je garde une roue avant de l'autre jeu dans mon coffre (à plat ça rentre juste) en permanence et ça ne prend pas beaucoup de place.
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Re: Roue de secours

Message par gly » lun. 30 09 , 2013 13:01

Berty a écrit :Je confirme, une roue avant se monte bien à l'arrière.
Par contre le gain de place d'une roue galette par rapport à une roue avant n'est pas énorme.
J'ai 2 jeux de roues (un été et un hiver), je garde une roue avant de l'autre jeu dans mon coffre (à plat ça rentre juste) en permanence et ça ne prend pas beaucoup de place.
Oui mais ça t'oblige également à emmener un cric + manivelle....

ça commence à faire beaucoup non?

au fait, quel modèle de cric utilise tu?
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Re: Roue de secours

Message par moulino51 » lun. 30 09 , 2013 13:13

gly a écrit : Oui mais ça t'oblige également à emmener un cric + manivelle....

ça commence à faire beaucoup non?

au fait, quel modèle de cric utilise tu?
Tien au fait ......... ça existe un cric électrique pour automobile :?: ce serait idéal pour nos VE !


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