Sondage : Prise type Green'up pour recharge 16 A
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Sondage : Prise type Green'up pour recharge 16 A
oui, c'est fait car pendant 6h00 au max à 3100w on ne sais jamais donc j'ai préféré assurer. Green'up + Disjoncteur C20.
@+
@+
Ion 16 kwh OPR 12926 30/03/2012 la dernière de la lignée des 16 ....
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
3500 km avec notre Ion et chargeur 16A, chargé avec une prise Legrand normale achetée à Brico-dépot, au bout d'une ligne en direct au tableau. Aucun problème, la prise n'est même pas tiède.
Peugeot ION
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
Au fait , laquel ?
green'up premium ou green'up access ?
green'up access est une grosse arnaque ! c'est une prise normal 20 A avec une déco verte qui coute très chère (79 € HT) pour ce qu c'est !
green'up premium ou green'up access ?
green'up access est une grosse arnaque ! c'est une prise normal 20 A avec une déco verte qui coute très chère (79 € HT) pour ce qu c'est !
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
J'utilise une prise avec terre étanche IP 44, de SCHNEIDER ELECTRIC Cedar, reliée directement au tableau électrique avec du câble 3x2,5mm², vendue 3,90 € chez Merlin l'enchanteur.
Utilisée quotidiennement avec un chargeur 10A, et testée aussi avec un chargeur 16 A : la prise est à peine tiède, et ne ferait pas fondre du beurre
Utilisée quotidiennement avec un chargeur 10A, et testée aussi avec un chargeur 16 A : la prise est à peine tiède, et ne ferait pas fondre du beurre
-
- Messages : 252
- Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
- Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
- Localisation : FR-25-Montbéliard
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
Je croyais que les câbles 16A ne rechargeaient à 14A uniquement sur des green'up et que sur les prises normales c'était limité à 9A ?
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED
ex-Smart ED
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
Bah ma vieille prise Legrand IP55 dans le jardin marche bien à 14A, à peine tiède, alors pourquoi changer? Et la rallonge en 1.5carré étalée dans le gazon reste froide aussi. Juste que des souvenirs, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas rechargé
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
Cela pourrais fonctionner comme tu le dit si les constructeurs auto avait intégrer la fonctionnalité de la prise green'up.Berty a écrit :Je croyais que les câbles 16A ne rechargeaient à 14A uniquement sur des green'up et que sur les prises normales c'était limité à 9A ?
La prise green'up possède un aimant qui permet au câble branché dessus de détecter que c'est une prise green'up.
Seulement le câble doit avoir un câblage adapté pour détecter la présence de l'aimant un ainsi choisir de tirer plus de courant.
Hors aujourd'hui nos triplettes ne font pas cela.
D'où le mic mac des chargeurs 16A et 10A.
Le chargeur prend la puissance pour laquelle il est prévu, peu importe la prise.... sauf avec la modif à Patrick
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
De chez Legrand, je n'ai utilisé qu'un disjoncteur C20, un interrupteur différentiel 30 mA, 40 A, et surtout le (5.2) Schéma de câblage pour l’installation (en Page 3)
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
J'ai mis une green'up (59€ TTC chez materielelectrique.com), c'est vrai que c'est de l'arnaque car elle n'a rien de plus (plus grosse) et l'image verte coûte chère, à mon sens le différentiel préconisé est plus important à respecter (mais je l'avais fait installer, suite aux exigences pour la prime de la région Alsace, en réalité l'attestation sur l'honneur était suffisante)
Je vais vérifier si le cable mis en place par l'électricien chauffe ou non en 16a.(je n'ai pas vérifié mais pense qu'il a mis du 2.5mm² selon la préconisation minimale de Legrand)
Je vais vérifier si le cable mis en place par l'électricien chauffe ou non en 16a.(je n'ai pas vérifié mais pense qu'il a mis du 2.5mm² selon la préconisation minimale de Legrand)
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
Prise Plexo Legrand et câblage en direct sur un disjoncteur 2OA, rien ne chauffe malgré mon chargeur 16A.
En iOn des champs...
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
La doc dit que la charge est incomplete sur une prise standard... Rassurez moi, c'est du pipo ?Topolino a écrit : le (5.2) Schéma de câblage pour l’installation (en Page 3)
Jean-François
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
Gros pipo, comme je le dit plus haut : Le chargeur prend la puissance pour laquelle il est prévu, peu importe la prise....ratatouille a écrit :La doc dit que la charge est incomplete sur une prise standard... Rassurez moi, c'est du pipo ?Topolino a écrit : le (5.2) Schéma de câblage pour l’installation (en Page 3)
Et si la prise est pourri (câblage sous dimensionné ou mauvais contact) et bien sa chauffe voir ça crame.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
Pour des "électriciens" les green'up'men sont pas forts en littérature. La doc contient des âneries style "25kVA/h".
Finalement leur prise qui tient 7 jours au soleil sans se détériorer est presque aussi bien qu'une prise plexo normale!
Son seul intérêt, c'est qu'elle est IP66 au lieu d'être IP55. Mais cela n'est utile que si elle est dehors et lorsque l'on ne l'utilise pas (clapet fermé)!
Finalement leur prise qui tient 7 jours au soleil sans se détériorer est presque aussi bien qu'une prise plexo normale!
Son seul intérêt, c'est qu'elle est IP66 au lieu d'être IP55. Mais cela n'est utile que si elle est dehors et lorsque l'on ne l'utilise pas (clapet fermé)!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Prise type Green'up pour une recharge à 16A
L intéressant dans cette prise est son aimant intégré qui pourrait faire commuter un chargeur 10a en 16a par exemple...mais bon pour cela il faudrait trouver une fiche mâle 220v avec contacteur ILS.
Ion 16 kwh OPR 12926 30/03/2012 la dernière de la lignée des 16 ....
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A