Entretien du berlingo de JACK 27.
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Salut Alain,
c'est une batterie de secours (au cas ou !)
c'est une batterie de secours (au cas ou !)
- Citro
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Le problème des batteries de secours, c'est que l'on à jamais le bon modèle (une gauche quand il faut une droite ou l'inverse).
C'est là que le monitoring batterie prend du sens en permettant de savoir, avant de tomber le coffre, quelle(s) bloc(s) sont défaillants pour commander les bons modèles.
Cela m'avait aussi motivé pour lithiumiser avec un seul modèle de cellules.
C'est là que le monitoring batterie prend du sens en permettant de savoir, avant de tomber le coffre, quelle(s) bloc(s) sont défaillants pour commander les bons modèles.
Cela m'avait aussi motivé pour lithiumiser avec un seul modèle de cellules.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Ok je ne comprenais pas, mais ici je rejoins Citro pour le monobloc de secours, à ce moment-là il t'en faut deux un gauche et un droite.JACK27 a écrit :Salut Alain,
c'est une batterie de secours (au cas ou !)
Ce que tous devriez avoir d'avance.
Le brouillard étant dissipé patientons pour la suite
- Citro
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
2 monoblocs d'avance ne règlent pas toujours le problème...
La première fois que j'ai tombé un coffre avec Ronron, j'étais venu avec un monobloc mais il y en avait 2 de HS et aucun du modèle que j'avais amené...
C'est là que le monitoring prend tout son sens...
La première fois que j'ai tombé un coffre avec Ronron, j'étais venu avec un monobloc mais il y en avait 2 de HS et aucun du modèle que j'avais amené...
C'est là que le monitoring prend tout son sens...
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Bonjour Citro,Citro a écrit :2 monoblocs d'avance ne règlent pas toujours le problème...
La première fois que j'ai tombé un coffre avec Ronron, j'étais venu avec un monobloc mais il y en avait 2 de HS et aucun du modèle que j'avais amené...
C'est là que le monitoring prend tout son sens...
Tu avais donc deux monoblocs identiques ? Et en plus pas le bon côté on appel c'a un manque de chance.
Si on doit vraiment faire rouler la voiture on y arrive presque toujours avec la bidouille qui parfois fonctionne bien.
Tu vois je devais dans mes déplacements avoir 2 d et 2 g et il m'est aussi arrivé d'être à cour car il pouvait y avoir 3 indentique sa remplacer. Nous avions remarquez que les droits etaient plus fragilles.
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Jack,
D'après un spécialiste du nicd si tu as un seul monobloc d'éclaté, c'est que autres monoblocs été pleins et donc pas de place pour l'hydrogène encore une bonne raison pour bien suivre vos mises en eau.
Un manque de potasse augmente l'échauffement de l'élément mais vous n'avez pas la possibilité de contrôler la densité, un petit moyen est contrôler la temperature, mais aussi la consommation d'eau avec son historique.
Une consommation stabilisée d'eau et une autonomie conforme pense a croire que vos batteries sont en bonnes formes.
Le cas contraire est de repotasser mais opération délicate,longue,dangereuse pour vous et compliquée.
Imaginez le fils d'alimentation HT réduit à moitié de sa section,la même chose pour vos éléments qui s'échauffent mais transparent pour les utilisateurs avec de petits parcours,d'ailleurs ils sont souvent moins ennuyés et retrouvent le probleme le jour où ils ont besoin d'une plus grande autonomie ou qu'ils leurs a été conseillé une decharge profonde.
Et la Gege rentre dans les test avec son système de contrôle,il aurra normalement moins de problemes de ce type.
Bravo Gege et les autres que j'oublie involontairement.
Alain .
D'après un spécialiste du nicd si tu as un seul monobloc d'éclaté, c'est que autres monoblocs été pleins et donc pas de place pour l'hydrogène encore une bonne raison pour bien suivre vos mises en eau.
Un manque de potasse augmente l'échauffement de l'élément mais vous n'avez pas la possibilité de contrôler la densité, un petit moyen est contrôler la temperature, mais aussi la consommation d'eau avec son historique.
Une consommation stabilisée d'eau et une autonomie conforme pense a croire que vos batteries sont en bonnes formes.
Le cas contraire est de repotasser mais opération délicate,longue,dangereuse pour vous et compliquée.
Imaginez le fils d'alimentation HT réduit à moitié de sa section,la même chose pour vos éléments qui s'échauffent mais transparent pour les utilisateurs avec de petits parcours,d'ailleurs ils sont souvent moins ennuyés et retrouvent le probleme le jour où ils ont besoin d'une plus grande autonomie ou qu'ils leurs a été conseillé une decharge profonde.
Et la Gege rentre dans les test avec son système de contrôle,il aurra normalement moins de problemes de ce type.
Bravo Gege et les autres que j'oublie involontairement.
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Merci encore Alain !
Ce qui est drôle, c'est que la batterie qui a explosée c'est la première de la chaine de remplissage en eau, et même le premier élément!
Peut être une bulle d'air ?
Pourtant je joue sur la vitesse de circulation de l'eau lors de la mise en eau .
Ce qui est drôle, c'est que la batterie qui a explosée c'est la première de la chaine de remplissage en eau, et même le premier élément!
Peut être une bulle d'air ?
Pourtant je joue sur la vitesse de circulation de l'eau lors de la mise en eau .
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
La batterie vient juste d'arriver
BELLE !!!
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Pourquoi pas, mais je ne vois vraiment pas pourquoi, car sur tous les VEs équipés en Nicaderie, il y a un clapet de décharge et au moins une mise a l'air par série.solutionR92 a écrit : D'après un spécialiste du nicd si tu as un seul monobloc d'éclaté, c'est que autres monoblocs été pleins et donc pas de place pour l'hydrogène encore une bonne raison pour bien suivre vos mises en eau.
J'insiste, mais on constate trés bien sur une des images qu'il y a eu métallisation en bas d'un élément (voir la paroi fondue)
ensuite : soit il y a eu a ce niveau une micro fuite, ou plus simplement un échauffement qui a fait évaporer de l'eau, découvrant ainsi les plaques et poummmmm ...
Intéressant cette info sur l'échauffement causé par un manque de potasse, mais pas simple a contrôler car il est pratiquement impossible de câbler des capteurs de T° sur l'ensemble d'un pack.solutionR92 a écrit :Un manque de potasse augmente l'échauffement de l'élément mais vous n'avez pas la possibilité de contrôler la densité, un petit moyen est contrôler la température, mais aussi la consommation d'eau avec son historique.
Ma modification d’accès me permet de contrôler de temps en temps les T° avec un thermomètre a visée lazer, mais bon, ce n'est pas non plus fiable a 100 %, car il faudrait faire de même sous le pack.
BRAVO, très belle illustration compréhensible même par des non électriciens.solutionR92 a écrit :Imaginez le fils d'alimentation HT réduit à moitié de sa section,la même chose pour vos éléments qui s'échauffent
C'est certain, mais je n'ai fais que pomper sur ce qui a déja été réalisé bien avant par d'autre.solutionR92 a écrit :Et la Gege rentre dans les test avec son système de contrôle,il aura normalement moins de problèmes de ce type.
Le petit plus sur ma Clio, c'est l’accès par dessus, mais bon ça ça ne semble pas possible sur les PSA.
Gé
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
réalisable tout comme sur la clio en ce qui concerne le bac arriere , reste le probleme du bac AV inferieurmoulino51 a écrit : Le petit plus sur ma Clio, c'est l’accès par dessus, mais bon ça ça ne semble pas possible sur les PSA.
Gé
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Gege il nous faudra un peu de temps pour le confirmer avec vous tous, la metalisation est une fusion qui souvent démarre un incendie avec un dégagement de vapeur, si sur les conseils de Saft tu coupes tous les consommateurs l'échauffement stop de lui même, une cheminée se forme sous le monobloc.
Sur celle de Jack on ne voit pas de cheminée mais juste le noircissement du monobloc du à l'explosion.
Alors, quand vous rencontrerez cet incident relever le maximum d'info et de photos.
Pour faire avancer les précautions à mettre en place ensembles.
Sur celle de Jack on ne voit pas de cheminée mais juste le noircissement du monobloc du à l'explosion.
Alors, quand vous rencontrerez cet incident relever le maximum d'info et de photos.
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
Je parlais de cette fusion en bas du monobloc : Et je suis d'accord avec le début de ta réponse, mais la, il semble que la fusion ne soit pas allée plus loin qu'un dégagement de vapeur en interne bien avant le poummm.... (pas de cheminée) par contre sur Clio, j'ai bien eu cette cheminée visible en dessous (voir les images dans mon sujet sur la remise en route.solutionR92 a écrit :Gege il nous faudra un peu de temps pour le confirmer avec vous tous, la metalisation est une fusion qui souvent démarre un incendie avec un dégagement de vapeur, si sur les conseils de Saft tu coupes tous les consommateurs l'échauffement stop de lui même, une cheminée se forme sous le monobloc.
Sur celle de Jack on ne voit pas de cheminée mais juste le noircissement du monobloc du à l'explosion.
@ Jacques : un beau monobloc comme celui que tu as reçu, je n'oserais pas le poser dans le bac, je le mettrais directement en expo sur le buffet juste a coté de la télé
Gé
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
T'es trop C.. Gégé !moulino51 a écrit :@ Jacques : un beau monobloc comme celui que tu as reçu, je n'oserais pas le poser dans le bac, je le mettrais directement en expo sur le buffet juste a coté de la télé
Par contre les droits d'auteur pour la photo ! j'attends ton chèque il faut bien amortir la batterie
Montage demain après midi, charge d'égalisation dans la nuit mise en eau samedi matin, puis
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
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Re: Entretien du berlingo de JACK 27.
J'ai eut une explosion de monoblocs sur ma saxo....Les 4 de la meme ligne de mise en eau on eclaté...Mais pas a cet endroit...Alors que tous les elements avaient un niveau d'electrolyte suffisant...largement au dessus des plaques..
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...