Recharge en parking / prise type p17

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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maquette
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Recharge en parking / prise type p17

Message par maquette » jeu. 03 01 , 2013 16:09

Suite à une expérience au parking du Centre Saint-Jacques de Metz, avez-vous déjà eu l'occasion de recharger sur une borne équipé de prise industriel type p17, et vous a-t-on fourni l'adaptateur 220v domestique ou avez-vous passé votre chemin.
merci de vos réponses.
Xavier
Ion 16 kwh OPR 12926 30/03/2012 la dernière de la lignée des 16 ....
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A

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triphase
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par triphase » jeu. 03 01 , 2013 16:33

C'est la prise caravane/bateau... Pour l'utiliser, il faut se procurer l'adaptateur, pour une quinzaine de roros chez queue plate (ou ailleurs).
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par Palm35 » jeu. 03 01 , 2013 17:18

tout bon électromobiliste a dans son véhicule, différents types d'adaptateurs dont le fameux qui permet de se brancher sur des P17

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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par moulino51 » jeu. 03 01 , 2013 17:19

Exemple : ICI

Ce modèle

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par cedefe » jeu. 03 01 , 2013 17:32

Je suppose que la charge se fait à 10 Ampères ou à 16 dans le meilleur des cas.
Il faut donc un "certain" temps pour charger.
L'ensemble câble de charge + adaptateur P17 est bien tentant pour le passant malhonnête :twisted:
Ion Active blanche. Fabrication: 30/03/2012. Livraison: 07/09/2012
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par Philippe 57 » jeu. 03 01 , 2013 18:04

Il y a un modèle moins cher et peut être moins voyant :

[url=http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-sect ... CEE SCHUKO[/url]
Kangoo elec'cité bleu EDF.
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par bambou » jeu. 03 01 , 2013 18:19

moulino51 a écrit :Exemple : ICI

Ce modèle

Il me semble que ça fait l'inverse : on ne veut pas une P17 femelle, mais une P17 mâle
=> Ca me semble plus adapté :)
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par Skippy » jeu. 03 01 , 2013 18:25

Palm35 a écrit :tout bon électromobiliste a dans son véhicule, différents types d'adaptateurs dont le fameux qui permet de se brancher sur des P17
ben alors, suis pas encore assez au courant, j'ai juste un adaptateur " nous voila ". :mrgreen:
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Antoine
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par Antoine » jeu. 03 01 , 2013 22:44

Je suis bien de l'avis de Palm35, et je traine sous mon siège passagé de 106 bon nombre d'adaptateurs pour me brancher sur des prises aussi varié que 20A mono, 32A mono, 20A tri (avec neutre, utilisé avec bonheur lors du tour du Poitou-Charentes VE sur un poste de charge ou les 6 prises mono étaient occupées, avec un ou deux candidats à la grimace en tenant leur fil sans place pour eux; j'arrive avec mon petit adaptateur totalement hors norme ... et me branche sur la prise tri qui n'intéressait personne !!!), 32A tri (avec neutre), 16A tri hypra (je ne sais pas le nom exact) et bien sur P17 depuis toujours (je ne savais pas que cette prise portait ce nom là).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 32 ans,... et encore tant à faire !

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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par lbm055 » ven. 04 01 , 2013 19:22

maquette a écrit :Suite à une expérience au parking du Centre Saint-Jacques de Metz, avez-vous déjà eu l'occasion de recharger sur une borne équipé de prise industriel type p17, et vous a-t-on fourni l'adaptateur 220v domestique ou avez-vous passé votre chemin.
merci de vos réponses.
Xavier
C'est ce qu'on appelle la prise européenne. J'ai effectivement un adaptateur en permanence et m'en suis servi quelquefois au port de Pont-à-Mousson.
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par Karlimero » ven. 04 01 , 2013 20:15

ce qui me fait peur avec ces adaptateur, c'est d'un jours en prendre un et ne pas m'apercevoir que ce n'est pas un courant compatible avec ma voiture qui sort.

Antoine
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par Antoine » sam. 05 01 , 2013 23:12

Pour ne rien cacher, j'ai aussi un contrôleur universelle dés que je pars en expédition un peu hazardeuse. Mais en principe, il n'y a pas 36 tensions possible en France pour les prises standards que j'ai citées, c'est 400V entre phases et 230V entre phase et neutre.
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Re: Recharge en parking / prise type p17

Message par Citro » lun. 07 01 , 2013 13:44

Le grand intérêt des prises industrielles c'est justement qu'elles sont normalisées. 8)
Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un électricien du dimanche qui ne connaît pas les normes mais ces prises sont facilement identifiables:
1/ La couleur détermine la tension du sytème;
  • Rouge = 380/400V
    Bleu = 230V
    Jaune = 110V (n'est plus utilisé en france)
2/ des détrompeurs et la forme des broches interdisent tout branchement non apairé
3/ La position des phases est normalisée (pour alimentation des moteurs triphasés, ...
L'ami Dominique qui a réalisé un chargeur rapide à partir de 6 postes à souder inverter s'est également confectionné un lot de "fouets" pour raccorder ses apparaeils selon les prises disponibles soit chaque appareil sur une prise 220V, soit les appareils répartis à raison de 2 par phase sur une prise 400V triphasé...
:idea:
L'electricité, c'est LA solution.

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