Sacrée Coqueline...

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Sacrée Coqueline...

Message par faradohm » jeu. 18 10 , 2018 13:19

Modifié en dernier par faradohm le jeu. 18 10 , 2018 13:23, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Message par faradohm » jeu. 18 10 , 2018 13:21

quelle volonté!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: sacrée Coqueline...

Message par triphase » jeu. 18 10 , 2018 14:07

Oui, quand, en plus de la volonté, on a beaucoup d'argent, ça aide à réaliser des prototypes, qui ne seront jamais homologués, qui ne seront jamais produisables à un coût supportable par le "monde d'en bas".

vouloir absolument recharger en "5 minutes" est une exigence qui implique beaucoup de sacrifices techniques, juste pour un caprice, pour se reprécipiter le plus vite possible dans le bouchon autoroutier qui n'avance pas. :mrgreen:

Au fait, la "Jamais contente", c'était pas 1890 mais en 1899... Le 29 avril dans la plaine maraîchère d'Achères, en lisière de forêt de St Germain en Laye, dans une boucle de la Seine. Le chemin du record existe toujours, c'est devenu une route revêtue, on peut facilement y dépasser le 200! :P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: sacrée Coqueline...

Message par Palm35 » jeu. 18 10 , 2018 14:41

triphase,
tu es très dur avec Coqueline Courrègues, alors que c'est une pionnière de l'électromobilité..
Tu n'as jamais dû monter dans une de ses voitures.
J'ai eu la chance de monter dans la Zooop lors des journées des Véhicules du Futur sur le circuit de la Haute Saintonge.
La Zooop a battu à plate couture le roadster Tesla qui lui été opposé (la S et la X n'existait pas à l'époque) et Tesla vexé, a ensuite boycotté cet évènement plusieurs années de suite.
Citro pourra en témoigner...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: sacrée Coqueline...

Message par faradohm » jeu. 18 10 , 2018 15:30

quand on pense qu'elle a commencé sur base volta (la blanche..)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: sacrée Coqueline...

Message par triphase » jeu. 18 10 , 2018 16:03

Je ne veux pas critiquer Madame Courrèges. Ce que tu dis de la Zoupe confirme mon propos. Un prototype unique, qui ne roule que sur circuit. En face la Tesla roadster qui est homologuée voie publique et vendue à pas mal d'exemplaires, "relativement" peu chère par rapport à ce que Coqueline a du engouffrer dans son proto.

Comme disait je ne sais plus quelle pub "il n'y a que les performances qui durent..." :D

Pour vraiment développer l'électromobilité, Madame Courrèges, au lieu de faire des protos mignons comme des bijoux pour son usage perso, pourrait investir sa fortune dans un réseau de bornes de recharge rapide (avec un bon service maintenance). Quitte à les décorer à sa manière. Et à offrir la recharge. Ou même la vendre par CB. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: sacrée Coqueline...

Message par ericjlb » jeu. 18 10 , 2018 16:27

triphase a écrit :
jeu. 18 10 , 2018 16:03
Comme disait je ne sais plus quelle pub "il n'y a que les performances qui durent..." :D
"Durex" peut-être ?! :mrgreen: :lol: :lol: :arrow:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: sacrée Coqueline...

Message par Palm35 » jeu. 18 10 , 2018 17:42

triphase a écrit :
jeu. 18 10 , 2018 16:03
Un prototype unique, qui ne roule que sur circuit.
Non !
les voitures électriques de Coqueline Courrèges sont immatriculées et roulent sur la voie publique.

http://blogs.lexpress.fr/generation-ver ... creatrice/

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: sacrée Coqueline...

Message par triphase » jeu. 18 10 , 2018 18:08

Comment elle fait pour obtenir une homologation individuelle, alors que c'est impossible en France quand on ne s'appelle pas CitRenPe?

Difficile de se déclarer "quadricycle lourd" quand on bat une Tesla Roadster....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

les Stroumfs
Messages : 62
Enregistré le : dim. 14 12 , 2008 14:28

Re: sacrée Coqueline...

Message par les Stroumfs » jeu. 18 10 , 2018 20:59

il est tout a fait possible de faire homologuer en rti ! chaque année une grosse centaine de vehicule reussisse ces epreuves !!
juste un cout de plus prohibitif pour un prototype compter a minima 2700 e si moteur homologué au derniere norme euro et accord de son fabricant et monte de verre deja existant juste pour un trike, si tout les test a passé on frole l infartus : test de parasites electrique ,de champs de vision ,de retrovision,de bruits ..... en generale il est possible d obtenir 2 derogations si presentation des calcul de resistance de cellule donc ni crash test ni test d arrachement des ceintures (qui a eux sule demande la construction de 2 proto minimium) l homologation en quad lourd est par contre facile a obtenir mais du meme cout qu un trike ;)
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: sacrée Coqueline...

Message par lou2223 » sam. 10 11 , 2018 16:55

triphase a écrit :
jeu. 18 10 , 2018 16:03
...
Pour vraiment développer l'électromobilité, Madame Courrèges, au lieu de faire des protos mignons comme des bijoux pour son usage perso, pourrait investir sa fortune dans un réseau de bornes de recharge rapide (avec un bon service maintenance). Quitte à les décorer à sa manière. Et à offrir la recharge. Ou même la vendre par CB. :D
ça fait parti du projet avec la voiture, des bornes hors réseau, mais ce ne sera pas elle qui fera ça personnellement, et il serait dommage que tout ça parte à l'étranger:


en tout cas en voyant cette vidéo, ça m'a rappelé les souvenirs sur le reportage de la zoop dans Turbo; ça m'a fait rêver à l'époque!
alors cette charge rapide sur ma C-zéro, je prend! :D

mais ce qui est dommage dans cette communication, c'est de ne pas donner de chiffre.... à part 5mn de charge pour 200km; des détails pour de la crédibilité!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Sacrée Coqueline...

Message par moulino51 » sam. 10 11 , 2018 17:08

Intéressant la technologie "hors réseau" mais les panneaux sont bien petits dans la vidéo. :mrgreen:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Sacrée Coqueline...

Message par ncaar » sam. 10 11 , 2018 19:56

moulino51 a écrit :
sam. 10 11 , 2018 17:08
Intéressant la technologie "hors réseau" mais les panneaux sont bien petits dans la vidéo. :mrgreen:
Voui, mais le Monsieur a parlé de 200 m2 de panneaux PV par chargeur dans l'interview ...
Entre parenthèses, l'importance de la maîtrise du poids a été soulignée par CC dans le reportage précédent ! :mrgreen:
Revenir aux fondamentaux, c'est se rappeler que le but d'un véhicule est de se déplacer sans pédaler, pas d'installer son c*l dans un fauteuil en cuir.
Comme toujours, on part d'une bonne idée, puis on la dévoie peu à peu, jusqu'à la caricature ...

fiat-500-old-and-new.jpg
txt_mini-04.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Sacrée Coqueline...

Message par moulino51 » sam. 10 11 , 2018 20:31

Pas de sa faute a la petite Fiatounette si quelqu’un lui a mis une pastille bleue dans le réservoir. :lol:

Mais très bon exemple, avec surtout l'ancienne version de la mini, on avait une place extraordinaire a l'intérieur.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Sacrée Coqueline...

Message par ncaar » sam. 10 11 , 2018 20:48

moulino51 a écrit :
sam. 10 11 , 2018 20:31
Mais très bon exemple, avec surtout l'ancienne version de la mini, on avait une place extraordinaire a l'intérieur.
Ouaip, on touche du doigt le génie d'Issigonis … qui est LA référence d'un autre roastbeef dont on risque d'entendre parler, amha. Car lui aussi est un inventeur … un vrai (qui innove et produit du concret) !

thN3LM12HW.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ncaar le sam. 10 11 , 2018 21:58, modifié 2 fois.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »