Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre Z.E.

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
NathaliePONCEL
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 01 , 2013 12:15
Localisation : CENTRE Z.E. REPUBLIQUE

Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre Z.E.

Message par NathaliePONCEL » mar. 22 01 , 2013 15:23

Bonjour,

En avant-première dans le réseau Renault, nous avons le plaisir de vous inviter à venir découvrir ZOE à partir du 29 janvier, la nouvelle citadine 100% électrique dans notre Centre Z.E à République.

Bénéficiant des dernières technologies en matière d’électrique, ZOE est incontestablement la mieux placée sur le marché électrique.

De plus, à cette occasion, vous pourrez connaître toutes les caractéristiques de ZOE, mais aussi avoir les réponses à vos éventuelles questions sur l'utilisation d'un véhicule électrique.

Des sessions d'essais sur piste sont organisées chaque semaine, n'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.
Pour information, des mini conférences vont être lancées (réunions d'experts / clients intéressés), à bon entendeur de l'électrique, vous êtes les bienvenus :-)

Dans l’attente de vous rencontrer dans notre centre Z.E.

Bien cordialement.
Nathalie
DSC_0244.jpg

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par Rémy » mar. 22 01 , 2013 15:32

Compte tenu de l'attitude de Renault ces derniers temps, que ce soit vis à vis des propriétaires des anciens VE ou de ceux qui ont passé commande de Zoé il y a plusieurs mois, je me réjouis de voir que certains sortent de leur mutisme.

Néanmoins, je regrette que le message commence par véhiculer encore une fois l'image du VE "citadine", même si je peux le comprendre compte tenu de votre localisation.

Pour ce qui est des questions techniques ou contractuelles, il y en a de (trop) nombreuses évoquées sur ce forum auxquelles nous n'avons toujours pas l'ombre d'un début de réponse :?
Pourquoi donc réserver les avis des experts Renault aux quelques chanceux qui auront la possibilité de se déplacer jusque chez vous :?:

NathaliePONCEL
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 01 , 2013 12:15
Localisation : CENTRE Z.E. REPUBLIQUE

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par NathaliePONCEL » mar. 22 01 , 2013 15:42

Bonjour Rémi,

Merci de votre message. Effectivement nous nous adressons à une clientèle urbaine (au vu de la localisation) mais aussi extra-urbaine dans la région Parisienne.
Ceci est une exclusivité avant que le réseau Renault dispose partout en France (prévu pour Mars) de ZOE.

Concernant vos questions, je suis à même d'y répondre et d'essayer de vous aider au maximum dans votre démarche.
Alors n'hésitez pas.

Ma présence sur ce forum est justement de faire au mieux pour que toutes les personnes concernées, intéressées par ZOE trouvent le maximum d'informations.

Vous êtes dans quelle région ?

Au plaisir.
Nathalie

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par moulino51 » mar. 22 01 , 2013 15:44

Bonjour Nathalie PONCEL,

Prenez garde s'il vous plait de ne pas ouvrir plusieurs posts en doublon :? Merci

J'espère que vous ne vous limiterez pas a un (ou des) message d'annonce, car beaucoup de membres ici ont des questions qui méritent réponses.
(Et pas seulement sur l'abandon du Cable de Recharge Occasionnel )

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

NathaliePONCEL
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 01 , 2013 12:15
Localisation : CENTRE Z.E. REPUBLIQUE

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par NathaliePONCEL » mar. 22 01 , 2013 15:52

Bonjour Gé,

Merci effectivement le doublons pas TOP mais je ne savais dans quelle catégorie le placer donc j'ai choisi les deux :-)

Pour les réponses aux questions, pas de problème au contraire je suis sur ce forum afin de répondre au maximum de questions et aussi pour faire découvrir ZOE à ceux qui sont situés le plus proche de notre Centre Z.E.République à Paris.

Merci d'avance
Nathalie

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par Remdo » mar. 22 01 , 2013 15:55

NathaliePONCEL a écrit :Vous êtes dans quelle région ?
Il suffit de lire la localisation sur la droite. Vous y verrez aussi que Rémy possède 2 kangoo élec de 1ere génération.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par moulino51 » mar. 22 01 , 2013 15:59

NathaliePONCEL a écrit : Merci effectivement le doublons pas TOP mais je ne savais dans quelle catégorie le placer donc j'ai choisi les deux :-)
Pour les réponses aux questions, pas de problème au contraire je suis sur ce forum afin de répondre au maximum de questions et aussi pour faire découvrir ZOE à ceux qui sont situés le plus proche de notre Centre Z.E.République à Paris.
Avant de répondre a des questions, imprégnez vous des sujets en section Section ZE

La plupart des questions y sont déjà posées, avec malheureusement déjà des conclusions assez sombres sur l'avenir de Zoé.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

NathaliePONCEL
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 01 , 2013 12:15
Localisation : CENTRE Z.E. REPUBLIQUE

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par NathaliePONCEL » mar. 22 01 , 2013 16:08

Oui j'ai regardé effectivement il y a des questions notamment sur le cable de recharge occasionnel.
Mais si Renault a décidé de le retirer c'est par soucis de sécurité pour la batterie, et du fait que la recharge avec la Wall Box est la meilleure solution pour la batterie.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par Rémy » mar. 22 01 , 2013 16:18

NathaliePONCEL a écrit :Oui j'ai regardé effectivement il y a des questions notamment sur le cable de recharge occasionnel.
Mais si Renault a décidé de le retirer c'est par soucis de sécurité pour la batterie, et du fait que la recharge avec la Wall Box est la meilleure solution pour la batterie.
De fait, cette décision divise par deux l'autonomie utilisable, rendant la Zoe bien moins intéressante de ce point de vue que ses concurrentes.
Impossible d'aller passer le week-end à 120 km du domicile, sauf si une WallBox (compatible Zoe) y est aussi installée...

Parmi les questions "contractuelles", est-il vrai que le contrat de vente ou celui de location de batterie comprendra une clause imposant de recharger uniquement avec un dispositif certifié par Renault :?:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par moulino51 » mar. 22 01 , 2013 16:25

NathaliePONCEL a écrit :Oui j'ai regardé effectivement il y a des questions notamment sur le cable de recharge occasionnel.
Oui, il y a des questions, mais aussi des conclusions, (lire la totalité du post) car a l'origine les premières réservations ont été faites avec ce CRO, qui est absolument in.. dis.. pen.. sable pour un usage normal.
J'ai bien peur que dans votre zone de chalandise, le clients se tournent dans un choix de véhicule de ville, tel par exemple "Autolib" qui conviendra tout a fait a leur usage sans contrainte.
Non la Zoé n'est pas "une voiture de ville", mais elle ne pourra aller nul part sans CRO.
NathaliePONCEL a écrit :Mais si Renault a décidé de le retirer c'est par soucis de sécurité pour la batterie, et du fait que la recharge avec la Wall Box est la meilleure solution pour la batterie.
Non ceci n'est pas bien formulé, il est faux de dire que c'est par soucis de sécurité batteries, alors que le soucis est ailleurs au niveau de certaines installations domestiques, et c'est bien a la source que la sécurité doit être traitée.
C'est quand même navrant de voir le premier constructeur Français qui développe son propre VE, se tirer une balle dans le pieds a cause de ce CRO indisponible.

Après l'abandon du service d'entretien pour les pionniers du VE, ça fait trop, et beaucoup d'espoir déçus car la vous êtes entrain de tuer la poule dans l’œuf

Modifié en dernier par moulino51 le mar. 22 01 , 2013 16:27, modifié 2 fois.
Raison : Ortographe
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par triphase » mar. 22 01 , 2013 16:25

Bonjour Nathalie et bienvenue sur ce forum.

Savez-vous que vous mettez le clavier dans une fournaise où bouillonnent des fanas de VE qui ont pour la plupart déjà pas mal d'expérience électrique sur 2 ou 4 roues? Il y a là pas mal de clients potentiels pour vos véhicules, simplement, ils ont peut-être plus d'expérience que vous-mêmes dans leur usage au quotidien. Ils ne se contenteront pas de réponses "grand-public" concoctées d'avance par la Dir'Com de Renault (soucieuse de ne pas faire de vagues ni prêter le flanc à de futures poursuites judiciaires en cas de pépins). Il faut du concret, du tangible, du technique, du sincère.

:twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par Topolino » mar. 22 01 , 2013 16:31

Bonjour,
NathaliePONCEL a écrit :Bénéficiant des dernières technologies en matière d’électrique, ZOE est incontestablement la mieux placée sur le marché électrique.
Préparez vous à user d'arguments plus convaincants !
Nous attendons (attendions ?) beaucoup de la ZOE, et pour le moment c'est le seul véhicule électrique qui ne se recharge pas sur une prise électrique !
Quelques questions en vrac :
Quand le câble de recharge occasionnel sera à nouveau disponible ?
Quelle sera la durée de charge de ce nouveau câble ?
Quand la ZOE sera visible et disponible à l'essai dans le réseau Renault en France ?
Pourquoi la ZOE n'est pas équipée d'une banquette AR fractionnable (un comble pour une Renault) ?

Merci pour vos réponses !

NathaliePONCEL
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 01 , 2013 12:15
Localisation : CENTRE Z.E. REPUBLIQUE

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par NathaliePONCEL » mar. 22 01 , 2013 16:41

Bonjour Topolino,

Bien entendu vos questions.
Quand le câble de recharge occasionnel sera à nouveau disponible ? Cette question reste en suspend, pour l'instant ce n'est pas prévu pour l'année 2013
Quelle sera la durée de charge de ce nouveau câble ? Pas encore les informations techniques
Quand la ZOE sera visible et disponible à l'essai dans le réseau Renault en France ? A partir de Mars et dès le 29.01 dans notre centre Z.E. à République
Pourquoi la ZOE n'est pas équipée d'une banquette AR fractionnable (un comble pour une Renault) ? Question de technicité

Pour information, je ne suis pas là répondre à des questions de ce type ceci est dans les mains du constructeur Renault. Cependant l'objet de ma venu sur ce forum est d'informer les personnes que ZOE est visible en exclusivité dans notre centre Z.E. à Paris République, et aussi d'échanger sur les bonnes pratiques et conseils pour l'utilsation de ZOE notamment sans le CRO.

Merci d'avance de votre compréhension.
Nathalie

NathaliePONCEL
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 01 , 2013 12:15
Localisation : CENTRE Z.E. REPUBLIQUE

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par NathaliePONCEL » mar. 22 01 , 2013 16:49

moulino51 a écrit :
NathaliePONCEL a écrit :Oui j'ai regardé effectivement il y a des questions notamment sur le cable de recharge occasionnel.
Oui, il y a des questions, mais aussi des conclusions, (lire la totalité du post) car a l'origine les premières réservations ont été faites avec ce CRO, qui est absolument in.. dis.. pen.. sable pour un usage normal.
J'ai bien peur que dans votre zone de chalandise, le clients se tournent dans un choix de véhicule de ville, tel par exemple "Autolib" qui conviendra tout a fait a leur usage sans contrainte.
Non la Zoé n'est pas "une voiture de ville", mais elle ne pourra aller nul part sans CRO.
NathaliePONCEL a écrit :Mais si Renault a décidé de le retirer c'est par soucis de sécurité pour la batterie, et du fait que la recharge avec la Wall Box est la meilleure solution pour la batterie.
Non ceci n'est pas bien formulé, il est faux de dire que c'est par soucis de sécurité batteries, alors que le soucis est ailleurs au niveau de certaines installations domestiques, et c'est bien a la source que la sécurité doit être traitée.
C'est quand même navrant de voir le premier constructeur Français qui développe son propre VE, se tirer une balle dans le pieds a cause de ce CRO indisponible.

Après l'abandon du service d'entretien pour les pionniers du VE, ça fait trop, et beaucoup d'espoir déçus car la vous êtes entrain de tuer la poule dans l’œuf

Je ne suis pas d'accord bien au contraire les personnes vivant en ville peuvent recharger leur ZOE sur les bornes Autolib avec un abonnement de 180 € à l'année.
Concernant le cable CRO, il faut savoir qu'il recharge la voiture en 3h 30% ce qui est assez long et comme vous le dite cela comporte des risque au niveau de recharge pour l'habitation.
ZOE est une voiture avec toutes les dernières technologies bord avec un prix accessible, et la décision de retirer le CBO est tout simplement pour ne pas créer de problème dans les habitations pour le moment. Il va surement être réétudié.

Merci d'avance

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Venez découvrir ZOE en avant première dans notre centre

Message par moulino51 » mar. 22 01 , 2013 16:55

NathaliePONCEL a écrit : et aussi d'échanger sur les bonnes pratiques et conseils pour l'utilsation de ZOE notamment sans le CRO.

Super, ça tombe bien :lol: :lol:

J'ai justement une question concrète, supposons : je suis propriétaire d'une Zoé toute neuve (ho! quelle est belle) je me déplace régulièrement chez ma fille qui réside a 120 km, pour voir pousser les petits enfants.

Bon : comment qu'c'est ti qu'j'fait pour revenir sans le CRO qui me permettrait de recharger sur place en une nuit ?

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »