Au Volant des Véhicules du Futur

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par babar2508 » jeu. 15 05 , 2014 11:10

Pour ceux qui viennent et qui ont besoin de balais , je peux amener des balais PSA ,ca fera toujours gagner les frais de port . :D
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par Arnaud M » ven. 16 05 , 2014 8:26

Pour les coordonnées GPS, c'est Ouest qu'il faut prendre, pas Est (pas précisé sur le prospectus). Comme on est sur le méridien de GreenWich la différence est suffisamment faible pour que les 2 points se trouvent à 10 kms d'écart.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par Remdo » sam. 17 05 , 2014 5:03

Gérard et moi sommes arrivés hier à 17h45 en Tesla... Un autre road trip à vous raconter. Pour faire vite, 510 km, 80kWh consommés, et nous étions partis à 7h50, avec une pause de 2h30 à Tours. Elec77, Citro et Christian Lucas sont là aussi., des i3 des focus, twizy, Zoé, tesla.... Bref il est toujours temps de prendre la route.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par big31 » sam. 17 05 , 2014 7:03

Je viens vers 10H00-10H30.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par ericjlb » sam. 17 05 , 2014 19:54

Je vous souhaite à tous et toutes (?) un excellent Week-end électrique 8)
Ayez une pensée pour ceux qui n'ont pu y aller , racontez nous et partagez vos photos s'il vous plait .
Merci d'avance . :wink:

Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par Citro » dim. 18 05 , 2014 22:41

Voilà, c'est fini :(
J'ai quitté le circuit ce soir à 21H après un week end de folie. :shock:
Je crois bien qu'une vingtaine de membres du forum sont venus (pas tous ensemble mais ils sont passés).
La météo a été excellente, le plateau FANTASTIQUE, avec comme annoncé, pas moins de 4 TESLA S sur le stand de Mobil'éco.
Cependant, elles nous ont quitté tôt aujourd'hui pour rentrer vers leurs lointains home (Nantes, Rennes et Paris).
Patrick, Christine et leur I3 REX sont restés plus longtemps, il ne rentraient pas sur Paris mais allaient passer la nuit en région Bordelaise.
Big31, venu en Leaf de Toulouse, rentrait pour un long et audacieux périple à travers un désert de prises.
Arnaud M, DD500, et tous les autres ont, je crois été aussi enchantés que moi de ce super week end.

Je n'ai même pas réussi à dégainer mon appareil photo...
Cyril à branché 2 wallbox parfaites pour charger les TESLA, un festival quand il faisait s'ouvrir simultanément 4 trappes de charge de Tesla avec sa wallbox. :roll:
Il a fait "quelques excès sur le circuit" avec stéphane35, ce qui n'a pas été du goût du commissaire de piste... :?
Les pneus des Tesla S ont chauffé... et les 19 pouces de Cyril apprécient moins la plaisanterie que les 21 pouces de Stéphane...
Mais quel plaisir pour tous ceux et celles qui ont pu faire des "tours de manège" :roll:

Je remercie encore Remdo pour avoir déniché à 2 pas du circuit le merveilleux gîte ou nous avons (peu) dormi. :roll:

Ce week end fut aussi très productif grâce à Babar qui est venu reprogrammer des paramètre de ma 106 LiFePo qui m'a ramené à Bordeau sur un train d'enfer, elle n'est pas decendue sous les 85kmh et a même fait des pointes à près de 100kmh au compteur. :shock:
Arrivé à la maison après 80km de ce traitement, la jauge (recalibrée par Babar) affichait 40% 8)

Je m'excuse auprès de tous ceux que je n'ai pas cité mais qui m'ont permis de me sentir moins seul pendant les conférences... Ils se reconnaîtrons, même si par discrétion, ils ne se manifestent pas... J'ai négligé les "Bordelais" voulant profiter de nos visiteurs lointains, mais ils étaient si nombreux... :?

Les organisateurs de la manifestation nous ont remercié pour le stand de Mobil'éco et la qualité des conférences et des débats auxquels vous avez participé. :D
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par ericjlb » lun. 19 05 , 2014 0:12

Merci "Citro" :wink:

Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par babar2508 » lun. 19 05 , 2014 8:03

Bien que trop courte , ce fut une belle journée quand même....

J'ai loupé quelques membres que j'aurais bien voulu voir mais , ce sera peut etre pour l'an prochain :wink:

Citro, Bien content que tu sois rentré sans problemes et que tout fonctionne normalement, yapluka continuer le travail maintenant. :D
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

500dd49
Messages : 39
Enregistré le : mer. 06 05 , 2009 17:44
Mes véhicules : Peugeot 106 - Teilhol Citadine
Localisation : FR-49-Angers

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par 500dd49 » lun. 19 05 , 2014 9:03

un bon moment de rencontres et d'échanges avec un plateau très complet de véhicules tant sur le stand mobil'eco que du côté des constructeurs. Le circuit est un beau cadre pour essayer les différents modèles y compris une mia équipée en télétransmission pour un test en éco-conduite. Merci à tous et à Citro pour son accueil. 2 petites photos montrant la 106 de Citro, la bmwi3, les tesla sans oublier dans le fond la volta bleue.
IMG_0009.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par moulino51 le lun. 19 05 , 2014 19:42, modifié 1 fois.
Raison : Floutage des plaques minéralogiques

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par z-élec » lun. 19 05 , 2014 10:42

Hello all...
En vacances dans le Centre de la France, je n'avais pas pu me rendre cette fois, à cette magnifique manifestation qui "monte en grade" d'années en années :D
Mais grâce au compte rendu de Citro et de quelques autres, en attendant plus de photos sans doute, je m'y suis presque transporté...et en plus ce devait être comme une journée d'été.

Un collègue de l'Aviation Civile, conducteur d'une Leaf rouge métal, mais qui n'est pas sur le forum je crois, m'avait contacté pour cette manif dont j'avais fait de la Pub au CE de l'Aviation Civile de Bordeaux-Mérignac. Je l'avais "aiguillé" vers Citro...Ont-ils pu se rencontrer ? ? A t-il pu recharger ? ? car l'emploi du temps de notre "transformer" semblait fort "booké" :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par Mallusone » lun. 19 05 , 2014 11:25

Bonjour à Tous,

Comme d'habitude, j'ai passé un agréable week end et je suis très content d'avoir pu rencontrer les quelques menbres du forum présent.
Après un essai de la Tesla S avec Gérard (grand merci) ... quel bonheur 8) , j'ai pu faire l'essai de la Ford Focus et de la VW E-Up.

Un tour de circuit reste trop cours pour tirer des conclusions sur ces deux derniers modèle mais la E-Up me semble juste au-dessus de la Ion (C-zéro, I-Miev) sans considérer le prix d'achat, je suivrai avec attention les retours de Madame Citro :D

Désolé je n'ai pas réalisé de photos... :oops:
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par Arnaud M » lun. 19 05 , 2014 11:57

Bonjour à tous,
Bien rentré aussi de ce merveilleux week-end (même si je suis arrivé juste avant la fermeture le samedi), je ne connaissais personne mais après un grand moment de solitude avec le vendeurs de la i3 à qui j'essayais d'expliquer que la capacité batterie n'est pas 170 ch, j'ai vu 2 gars en train de discuter autour d'une courbe sur l'ordinateur portable branché à une 106 et enfin on a pu parlé correctement!
Content d'avoir pu rencontrer autant de membres du forum, merci à mobil eco pour son stand et l'acceuil, et j'ai bien aimé le resto le soir!

La conférence du dimanche c'était n'importe quoi dû à 2 agitateurs contre productif, c'est épuisant de discuter dans le vide mais bon c'est le principe.
Le dimanche après midi avec la chaleur et la fatigue c'était dur!

J'ai du prendre quelques photos, pas pensé à prendre le convoi en route, mais ce sera pour la prochaine fois!

Dès que je peux je regarde ce que j'ai et les mets en ligne.

arqueyc
Messages : 441
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par arqueyc » lun. 19 05 , 2014 12:01

Bonjour,
je trouve que cette manifestation est maintenant entrée dans l'âge de la maturité et est très bien organisée pour la découverte en un même lieu de la plupart de l'offre VE actuelle. (Il y a 3 ans nous n'avions pu essayer sur circuit que la Peugeot Li-ion).
Mon fils (bientôt en conduite accompagnée sur saxo élec) et moi-même sommes donc venus dimanche depuis la banlieue sud de Bordeaux en berlingo électrique "ancienne génération" : aller 96kms d'une traite, branchement à 9h30, départ à 15h, retour 90kms et il reste 20% à la jauge...Pas mal pour une "mémé"...
Nous avons passé une excellente journée en essayant successivement :
- la Tesla de Cyril (Grand Merci à lui :D )
- la Nissan Leaf (bon compromis qualité/prix/volume de familiale)
- la Renault ZOE (design réussi mais handicap du prix de la location batterie)
- la Renault Twizzy (celle bridée à 50km/h...)
- la BMW i3 (plus beau stand, hôtesses hyper pros, connaissant le produit sur le bout des doigts, voiture alliant confort et plaisir de conduite, peut-être ma préférée)
- le nouveau Citroen Berlingo électrique (avec vendeur préférant 6 cylindres en ligne et 300 chevaux sous le capot :? )
- la Citroen C-zéro (bien mais qui parait déjà dépassée par la concurrence)
- la Ford Focus full électrique (9 mois qu'elle est sortie mais aucune pub de Ford pour un modèle extrêment sympathique, tant en confort que volume et dynamisme, mais prix d'entrée à 40000€...)
- la Volkswagen E-Up (encore une excellente voiture, et comme dirait le vendeur : 2 E-Up pour le prix d'une i3...).
Puis nous avons assisté à l'excellente présentation "lithiumisation" de Citro, notre vénéré responsable Mobil'Eco avant de partager un sympathique repas.
Pour finir notre découverte, nous avons fait quelques courses en vélos électriques avant de nous défier sur gyropode.
Bref, tout était Top et nous réservons déjà notre WE 2015.
électrifié depuis 2002

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par Remdo » lun. 19 05 , 2014 12:04

Bien belles journées et une occasion rêvée pour rencontrer des membres de VE.fr connus au travers de leur pseudo et pour faire découvrir aux non initiés les vertus des VE. Ces derniers ont été marqués par les Tesla que nos gentils membres n'ont pas hésité à faire tourner... Réservez votre 1er week-end de juin pour l'édition de l'année prochaine.
Merci à mobil'Eco et à son Président pour l'invitation :wink:
Je suis descendu en Tesla de Paris avec Gérard, j'ouvre un sujet dans le forum Tesla, encore un road trip avec quelques photos et données.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Au Volant des Véhicules du Futur

Message par celine » lun. 19 05 , 2014 16:54

Très belle journée en effet, qui m'a donnée l'occasion d'essayer d'autres VE, de rencontrer des connaisseurs...et de donner quelques cours aux vendeurs de concession.
Mais il y a un truc qui me dérange dans tous ces VE dont les constructeurs se sentent obligé de les faire ressembler absolument à des VT: pourquoi un levier de vitesse? Maintenant que je m'en passe depuis longtemps, je trouve ça vraiment pas pratique. Mieux vaut un gros bouton rond à tourner ou une commande au volant avec plusieurs positions, N, R, D, regen1, regen2, regen3, regen4 par exemple (ça c'est pour la Up), et plus besoin de quitter la route des yeux pour surveiller sur quel cran est le levier...Mais bon, ces voitures sont conçues par des hommes, non...? :mrgreen:
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »