La Bourse de Créhange 13-14 septembre 2014

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Viking
Messages : 77
Enregistré le : ven. 23 03 , 2007 13:21
Localisation : Moselle 57

Re: La Bourse de Créhange 13-14 septembre 2014

Message par Viking » jeu. 02 10 , 2014 13:10

Merci Phil pour ces informations.
La Bourse de Créhange 2014, s'est bien déroulé, avec un résultat au niveau avec celle de 202, si non meilleure, beaucoup de visiteurs, de véhicules et une bonne ambiance avec une bonne météo et un coin électrique comme d'habitude, pour la 10ième fois maintenant.Voir qq clichées ci-joint:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Viking
Messages : 77
Enregistré le : ven. 23 03 , 2007 13:21
Localisation : Moselle 57

Re: La Bourse de Créhange 13-14 septembre 2014

Message par Viking » jeu. 02 10 , 2014 13:30

Je vous joins un éxtrait du Républicain Lorrain du 14 sept 2014:

Un directeur à Peugeot surpris !
Repu 14-9-2014 photo R.L..jpg
Pour Sylvain Allano, directeur scientifique de PSA (à gauche) la Peugeot VLV électrique est encore une source d’inspiration.
L’un des invités d’honneur était Sylvain Allano, directeur scientifique chez PSA. Lors de l’inauguration, il s’exprimait au micro : « Je m’attendais à voir une petite exposition mais c’est un grand Salon que je découvre ! J’y reviendrai. Ces initiatives sont importantes car conserver les véhicules anciens est important. De par mes fonctions, je prends en charge de jeunes ingénieurs. Ils me proposent parfois de nouvelles solutions techniques. Mais on se rend souvent compte qu’à une autre échelle, elles avaient déjà été imaginées par les constructeurs de l’époque. L’un des fondamentaux était tout simplement la mobilité individuelle. Je pense que pour les véhicules du futur, nous reviendrons en partie à des conceptions plus basiques. Nous reviendrons, à des voitures plus simples sur lesquelles nous pourrons intervenir nous-mêmes.
Cette Peugeot électrique VLV nous inspire encore ».
Bon ! On ne reviendra pas à la manivelle en place du démarreur. Mais il est vrai que si le bricoleur moyen pouvait entretenir lui-même, en partie au moins, son investissement roulant, gageons qu’il en tirerait plus de plaisir que de s’entendre dire « Il faut brancher la valise » (le compendium technologique mobile et électronique de diagnostic).

Le salon auto-rétro qui s’ouvre ce week-end promet une extraordinaire manifestation automobile sous le signe de la diversité. Belles anciennes, pièces détachées, librairie technique, miniatures et stand d’électriques et hybrides. Le salon qui s'ouvre samedi et dimanche promet une extraordinaire manifestation automobile sous le signe de la diversité: des belles anciennes aux pièces détachées, de la librairie technique aux miniatures et un stand fera la part belle aux électriques et hybrides
Pour sa 22e édition, la Bourse de Créhange organisée par le club Auto Retro 57 promet une des plus belles vitrines de l’auto ancienne dans le nord-est de la France. Certes, les magnifiques carrosseries flamboyantes, aux formes ondulantes ou au contraire taillées à la serpe, auront la part belle. Mais la bourse de pièces détachées sur 1 000 m² trouvera également son public de connaisseurs cherchant la pièce rare pour retaper carrosserie ou moteur d’un autre âge. Au registre de ce dernier, un stand particulier lui sera consacré : l’automobile à propulsion électrique ou hybride. Lennart Hellberg, un des irréductibles Auto-Retro 57, passionné de voitures "alternatives" a concocté un plateau de véhicules électriques avec, en vedette, la Peugeot VLV de 1942. De plus, cette nouvelle édition sera inaugurée par Sylvain Allano, directeur scientifique chez PSA.
Des anciennes électriques
La propulsion électrique ne date pas d’hier. En 1899, la "Jamais contente", déjà exposée à la Bourse de Créhange, dépassait la barre des 100 km/h. Lennart Hellberg précise : « Ce sera la 10e fois que nous exposons des véhicules à énergie alternative à la bourse. Nous avons commencé en 2005 avec deux véhicules dont un était hybride, puis nous avons exposé chaque année une collection de véhicules électriques, parfois hybridés, différents les uns des autres, la plupart rechargeables sur une prise. Mais il y a eu aussi des véhicules solaires, des véhicules expérimentaux à pile à combustible issus d’universités. C’est unique dans le cadre d’une exposition de véhicules anciens. »
Le design italien
Chaque édition a son thème et cette année, ce sera "les maîtres italiens de la carrosserie". Ces designers ont œuvré pour les bolides les plus prestigieux mais aussi, et c’est moins connu, pour de nombreuses voitures françaises et étrangères, beaucoup plus modestes comme les Peugeot 403, 404, cabriolets 204 et autres 506 et 604. Pour Triumph également, pour Renault, pour Citroën avec notamment la célébrissime DS.
Tout un monde à découvrir y compris le nouveau village, italien pour l’occasion, qui regroupera la partie restauration et autres buvettes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Viking
Messages : 77
Enregistré le : ven. 23 03 , 2007 13:21
Localisation : Moselle 57

Re: La Bourse de Créhange 13-14 septembre 2014

Message par Viking » jeu. 02 10 , 2014 13:33

Cristo est aussi passé à Créhange ce w/e là:
L'oeuvre de Christo.jpg
L'oeuvre de Christo-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Bourse de Créhange 13-14 septembre 2014

Message par triphase » jeu. 02 10 , 2014 13:53

chauliii!

Je ne savais pas que la C-zéro était déjà un véhicule de collection... En tout cas sa couleur rouge tendre est superbe. Et le trike tadpole de Pijot a un look pour le moins original. :D Quasi une intuition d'Aptera... :P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »