Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Pour ma part, 12€ du km ça ce tient avec ton explication.
Le meilleur cout c'est le cout total ramené au km (achat+assurance*x années+entretien+pannes+énergie-revente éventuelle)/nbr de km total
Et là c'est valable et aussi ça fait mal !!!
Le meilleur cout c'est le cout total ramené au km (achat+assurance*x années+entretien+pannes+énergie-revente éventuelle)/nbr de km total
Et là c'est valable et aussi ça fait mal !!!
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Pas tout à fait d'accord avec Rémy, car même quand on ne roule pas avec la Zoe, on paye la locbat. C'est donc bien un frais fixe, comme la location d'un logement, même lorsqu'on n'est pas dedans. Le loyer variable selon kilométrage? Certes, mais pas proportionnel. C'est une fonction affine, il y a donc une racine fixe que l'on pourrait désigner par "vieillissement calendaire de la batterie" à laquelle s'ajoute une partie proportionnelle "usure par le courant électrique". Le montant de base ainsi que le coeff de proportionnalité peuvent aisément s'extraire de la grille tarifaire de Renault.
Mais bon, les véhicules "hybrides", moitié achetés, moitié loués.... Vous savez ce que j'en pense!!
Mais bon, les véhicules "hybrides", moitié achetés, moitié loués.... Vous savez ce que j'en pense!!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Tout ce que tu écris est vrai, mais comment fais tu entrer la location de batterie dans le coût de la Zoetriphase a écrit :Pas tout à fait d'accord avec Rémy, car même quand on ne roule pas avec la Zoe, on paye la locbat. C'est donc bien un frais fixe, comme la location d'un logement, même lorsqu'on n'est pas dedans. Le loyer variable selon kilométrage? Certes, mais pas proportionnel. C'est une fonction affine, il y a donc une racine fixe que l'on pourrait désigner par "vieillissement calendaire de la batterie" à laquelle s'ajoute une partie proportionnelle "usure par le courant électrique". Le montant de base ainsi que le coeff de proportionnalité peuvent aisément s'extraire de la grille tarifaire de Renault.
Et surtout, comment comparer avec d'autres véhicules
Pour être tout à fait précis, il faudrait donc écrire que la Zoe coûte 20000€ (achat) - 6300€ (bonus) + 82€ par mois + 2€ aux 100 km tout en précisant que le 82€ dépend de la tranche de kilométrage effectuée annuellement... et au lecteur de faire la comparaison avec un autre véhicule...
Je n'aime pas toujours les journalistes, mais si l'un d'eux écrit ça en conclusion d'un article, je ne pense pas que le lecteur moyen accrochera, du coup, le raccourci du 12€ / 100 km est bien plus parlant, même si ça reste une approximation.
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Sortie d'un nouveau magazine bimestriel :"AUTO VERTE" (Juin-Juillet 2017)
Une centaine de pages, prix un peu moins de 6 euros.
Je pense qu'il veut profiter de l'engouement naissant pour le véhicule électrique
("véhicule électrifié" disons, puisqu'il traite aussi des hybrides)
amha: Beau papier, belles photos
Contenu un peu simplifié, mais ce qui prime: le ton est naturellement favorable au VE.
Même si je pense qu'on apprend plus en cherchant sur les blogs
... il me semble qu'il mérite d'être encouragé?
Une centaine de pages, prix un peu moins de 6 euros.
Je pense qu'il veut profiter de l'engouement naissant pour le véhicule électrique
("véhicule électrifié" disons, puisqu'il traite aussi des hybrides)
amha: Beau papier, belles photos
Contenu un peu simplifié, mais ce qui prime: le ton est naturellement favorable au VE.
Même si je pense qu'on apprend plus en cherchant sur les blogs
... il me semble qu'il mérite d'être encouragé?
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Je l'ai commandé pour lire les contenu car pas en kiosque. Histoire de voir le ton de ce premier numéro. Par contre il me semble que c'est un trimestriel, car sur la photo que j'ai vu passer sur un groupe Facebook c'est marqué juin juillet août 2017.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Alors ce nouveau magazine ? bien ou bien ?
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Bah suivant de près les informations sur le net, il ne m'a pas convaincu plus que ça.
Après si ça peut aider des lecteurs pas encore convaincu à franchir le pas, pour ça que je l'ai prêté à mon père ... Mais ça parle trop d'hybride à mon goût.
Après si ça peut aider des lecteurs pas encore convaincu à franchir le pas, pour ça que je l'ai prêté à mon père ... Mais ça parle trop d'hybride à mon goût.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Voiture électrique pas chère (valeo) :
http://www.leparisien.fr/economie/valeo ... 489881.php
(16A x 220V x 4 = 14 kwh ? ---> 48V x 300 Ah ?)
140 wh/km ?
Cela "se tient"
Véhicule Autonome Léger Electrique Original ( VALEO )
présenté en ce moment au Consumer Electroncs Show de Las Vegas 2018
Pour le moment il n'est pas autonome mais cela ne saurait tarder , valeo se doit à ses initiales
le 28 mai 1980 la société prend le nom de Valeo (« Je vais bien » en latin) ce nom étant à l'époque celui de la filiale italienne du groupe Ferodo (source wikipédia)
Juste pour signaler l'article du Parisien, pour la discussion ouvrir un autre sujet (je ne sais pas où le mettre).
http://www.leparisien.fr/economie/valeo ... 489881.php
48 volts, 7000 $, 100 km, 100 km/h, recharge en 4 h sur prise de courant ordinaire.travail commun avec l’université de Jiao Tong de Shanghai. La Chine est en effet précurseur en matière de mobilité électrique à petit prix, grâce à ses « low speed vehicles » — des véhicules à petites vitesses — subventionnés par l’Etat chinois.
(16A x 220V x 4 = 14 kwh ? ---> 48V x 300 Ah ?)
140 wh/km ?
Cela "se tient"
Véhicule Autonome Léger Electrique Original ( VALEO )
présenté en ce moment au Consumer Electroncs Show de Las Vegas 2018
Pour le moment il n'est pas autonome mais cela ne saurait tarder , valeo se doit à ses initiales
le 28 mai 1980 la société prend le nom de Valeo (« Je vais bien » en latin) ce nom étant à l'époque celui de la filiale italienne du groupe Ferodo (source wikipédia)
Juste pour signaler l'article du Parisien, pour la discussion ouvrir un autre sujet (je ne sais pas où le mettre).
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Cela fait bien longtemps que tout le monde sait faire des véhicules petits, lents, rudimentaires, pas chers. Le problème, c'est que personne n'en veut. Surtout en Europe ou en Amérique. La Chine est un continent différent, avec des mentalités et des lois différentes. Il y a pléthore de "VE" chinois pas chers. Ils ne sont pas importés chez nous. Divers commerçants ont tenté de le faire et se sont plantés.
Le client européen veut un produit "qualitatif", confortable, bonne accélération, vitesse, sécurité etc, et de marque "connue", avec du SAV derrière. Ce sont des exigences légitimes. Le Twizy est déjà à la limite inférieure de ces exigences, d'où son succès mitigé. Oui je sais, il y a aussi cette locbat. Et "malheureusement", il y a plein de modèles de véhicules fumants qui répondent à toutes les exigences du client, et ce à vil prix. Le carburant étant quasi gratuit, la messe est dite.
Le client européen veut un produit "qualitatif", confortable, bonne accélération, vitesse, sécurité etc, et de marque "connue", avec du SAV derrière. Ce sont des exigences légitimes. Le Twizy est déjà à la limite inférieure de ces exigences, d'où son succès mitigé. Oui je sais, il y a aussi cette locbat. Et "malheureusement", il y a plein de modèles de véhicules fumants qui répondent à toutes les exigences du client, et ce à vil prix. Le carburant étant quasi gratuit, la messe est dite.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Et pourtant à Paris et en petite couronne et probablement dans d'autres grandes villes ce type de véhicule conviendrait à pas mal de monde ! Ma femme s'en contenterait pour aller au boulot pour éviter les nombreux dysfonctionnements du métro (malaise voyageur, colis suspect, panne matériel, problème signalisation...). Sans parler des chauffards dont le permis a été suspendu, une version bridée leur conviendrait tout à fait.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Tu as parfaitement raison. Mais à part quelques "illuminés" comme nous autres, la plupart des gens font des choix irrationnels dictés par les habitudes, le conformisme social, la pub, les médias etc. Sinon, comment expliquer la présence urbaine massive des SUV, katkat et autres grosses caisses? Tant qu'il n'y aura pas des contraintes "dures", telles que des interdictions de circuler pour certaines catégories de véhicules ainsi qu'un coût très élevé du carburant, rien ne changera.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Loin d'être idiot avec 100 km d'autonomie et vitesse de pointe a 100 kmh
A 7500 € elle pourrait faire son chemin la petite (si elle est produite un jour et vendue sans LocBat )
Je ne lui trouve pas un look VSP, mais plutôt celui d'une "grande réduite", pas moche du coup.
Pour notre usage, ce véhicule serait suffisant.
Dans l'usine Valéo de Reims (ex Chausson outillage) il reste encore les presses a emboutir qui sont encore utilisée pour de la petite série.
En tant qu'équipementier, Valéo est gage de sérieux.
Gé
A 7500 € elle pourrait faire son chemin la petite (si elle est produite un jour et vendue sans LocBat )
Je ne lui trouve pas un look VSP, mais plutôt celui d'une "grande réduite", pas moche du coup.
Pour notre usage, ce véhicule serait suffisant.
Dans l'usine Valéo de Reims (ex Chausson outillage) il reste encore les presses a emboutir qui sont encore utilisée pour de la petite série.
En tant qu'équipementier, Valéo est gage de sérieux.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Oui...moulino51 a écrit :A 7500 € elle pourrait faire son chemin la petite
Ce qui me fait douter, c'est que ce n'est pas la première à annoncer ce genre de prestations et que celles qui sont arrivées jusqu'à la commercialisation (Mia, Think,...) sont toutes arrivées avec un tarif au dessus de 15000€
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Entre "loin d'être idiot" et "vendable en France" il y a une grosse marge...
Je suis du point de vue de triphasé.
Par ailleurs, n'oublions pas que le prix Français ne serait pas du tout le même :
Ajoutez
- les airbags
- l'ESP
- Le commercial qui doit avoir sa prime en € et pas en Yens
- ...
Et le prix sera beaucoup moins attirant
Je suis du point de vue de triphasé.
Par ailleurs, n'oublions pas que le prix Français ne serait pas du tout le même :
Ajoutez
- les airbags
- l'ESP
- Le commercial qui doit avoir sa prime en € et pas en Yens
- ...
Et le prix sera beaucoup moins attirant
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...
Il a une structure bien plus solide chez Valéo que chez Mia et puis si je ne me trumpe, la Mia était en plastique et c'était un surcout qui ne pouvait supporter la grande série.
Si elle sort un jour, et qu'elle est distribuée en masse, elle aura sa propre section sur le forum
Gé
Si elle sort un jour, et qu'elle est distribuée en masse, elle aura sa propre section sur le forum
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"