Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 282
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
- Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
- Localisation : FR-35-Redon / Ion
Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Je n'ai pas vu d'information à ce sujet sur le forum, jespère ne pas faire un doublon ...
------------------------
http://www.invest-in-bretagne.org/-brei ... ,385-.html
------------------------
Breizh Mobility Tour
/ RENDEZ-VOUS EN LE 17 JUIN A LOHEAC
Après Vannes, Quimper et Ploufragan, le Breizh Mobility Tour arrive à Lohéac (35) le 17 juin 2014 pour une étape exceptionnelle.
Vous êtes élu ou technicien de collectivités, TPE, PME ou grande entreprise, commerçant, artisan ou profession indépendante… venez expérimenter la mobilité électrique sur le circuit privé du Manoir de l’automobile et découvrir de nouvelles solutions pour optimiser vos déplacements professionnels.
/ Au programme :
- 10h à 12h30 : débats avec les acteurs économiques, les collectivités et les experts autour de l’usage du véhicule électrique et de l’optimisation des déplacements professionnels.
- 12h30 à 17h :
déjeuner champêtre
essais de véhicules électriques (voitures, véhicules utilitaires, scooters, vélos…) sur le circuit asphalte de Lohéac (la majorité des marques seront présentes, une trentaine de véhicules…)
visite du « village de l’électro-mobilité »
- JE M’INSCRIS
- Découvrir le programme
/ Comment venir ?
Manoir de l’automobile
4 rue de la cour neuve - 35550 LOHEAC
Tél : 02 99 34 02 32 / Plan
Vous êtes professionnel et souhaitez :
Réduire vos coûts de déplacements ?
Optimiser vos trajets professionnels ?
Maîtriser l’impact de votre activité sur l’environnement ?
Le BMT vient à votre rencontre pour vous apporter des réponses.
------------------------
http://www.invest-in-bretagne.org/-brei ... ,385-.html
------------------------
Breizh Mobility Tour
/ RENDEZ-VOUS EN LE 17 JUIN A LOHEAC
Après Vannes, Quimper et Ploufragan, le Breizh Mobility Tour arrive à Lohéac (35) le 17 juin 2014 pour une étape exceptionnelle.
Vous êtes élu ou technicien de collectivités, TPE, PME ou grande entreprise, commerçant, artisan ou profession indépendante… venez expérimenter la mobilité électrique sur le circuit privé du Manoir de l’automobile et découvrir de nouvelles solutions pour optimiser vos déplacements professionnels.
/ Au programme :
- 10h à 12h30 : débats avec les acteurs économiques, les collectivités et les experts autour de l’usage du véhicule électrique et de l’optimisation des déplacements professionnels.
- 12h30 à 17h :
déjeuner champêtre
essais de véhicules électriques (voitures, véhicules utilitaires, scooters, vélos…) sur le circuit asphalte de Lohéac (la majorité des marques seront présentes, une trentaine de véhicules…)
visite du « village de l’électro-mobilité »
- JE M’INSCRIS
- Découvrir le programme
/ Comment venir ?
Manoir de l’automobile
4 rue de la cour neuve - 35550 LOHEAC
Tél : 02 99 34 02 32 / Plan
Vous êtes professionnel et souhaitez :
Réduire vos coûts de déplacements ?
Optimiser vos trajets professionnels ?
Maîtriser l’impact de votre activité sur l’environnement ?
Le BMT vient à votre rencontre pour vous apporter des réponses.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Excellente initiative qui ressemble, en plus modeste, à la Journée des Véhicules du Futur organisée depuis 6 ans sur le circuit Jean-Pierre BELTOISE au Pôle Mécanique de Haute Saintonge.
Il serait regrettable que le maître des lieux, Michel HOMMEL, ne soit pas présent, Jean-Pierre BELTOISE, ne manquant jamais la manifestation qui se déroule chez lui.
Le Manoir de l'automobile est un bel écrin, j'attends avec impatience et bienveillance vos retours.
Une première édition est toujours une grande aventure, ne soyez donc pas trop sévères.
Tous mes vœux de réussite aux organisateurs, qu'ils relaient abondamment l'info dans les réseaux sociaux.
Il serait regrettable que le maître des lieux, Michel HOMMEL, ne soit pas présent, Jean-Pierre BELTOISE, ne manquant jamais la manifestation qui se déroule chez lui.
Le Manoir de l'automobile est un bel écrin, j'attends avec impatience et bienveillance vos retours.
Une première édition est toujours une grande aventure, ne soyez donc pas trop sévères.
Tous mes vœux de réussite aux organisateurs, qu'ils relaient abondamment l'info dans les réseaux sociaux.
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Une manifestation clairement orientée vers les professionnels (rien que le choix d'un mardi )
Il en faut, mais ce n'est peut-être pas ici que se recruteront les visiteurs en grand nombre
Il en faut, mais ce n'est peut-être pas ici que se recruteront les visiteurs en grand nombre
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Il est donc d'autant plus important qu'un membre du Forum s'y invite.Rémy a écrit :Une manifestation clairement orientée vers les professionnels (rien que le choix d'un mardi )
Nous devons rester vigilant et éviter que se racontent des bêtises... Les ignares qui s'improvisent spécialistes courrent les rues...
Rémy, tu peux t'y coller. Palm35 serait aussi un candidat de choix, il pourrait "forcer la porte" en temps que membre du "Team CHAdeMO".
Encore faut-il qu'il soit disponible et remis de sa participation au Wave 2014.
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Un mardi, à 1000 km de chez moi, c'est facileCitro a écrit :Rémy, tu peux t'y coller.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Excuse-moi... Le surmenage...
Je "confusionais" avec un Kangooiste Rennais... à cause de ton avatar.
Je "confusionais" avec un Kangooiste Rennais... à cause de ton avatar.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
En ce moment, il participe au Vendée Electrique Tour.Citro a écrit : Palm35 serait aussi un candidat de choix, il pourrait "forcer la porte" en temps que membre du "Team CHAdeMO".
Encore faut-il qu'il soit disponible et remis de sa participation au Wave 2014.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Quelqu'un s'est-il rendu à cet évènement.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Il me semble Stephane35 et Palm35.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Palm35 ne s'y est pas rendu, autant que je sache.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Je ne que dire comment prendre ce message ?
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
En effet, il y était, ainsi que Stéphane.
Il va venir nous raconter cela.
Il va venir nous raconter cela.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Il doit être fatigué après le Wave Trophy, le Vendée Electrique Tour et Breizh Mobility Tour.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Il m'a dit que le plus fatiguant était de reprendre le boulot...
L'electricité, c'est LA solution.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac
Bon, quoi dire après le Breizh Mobility Tour ?
Bah, en fait le matin, il y avait des débats entre invités et participants..
Des élus, des représentants de la mobilité électrique, des entreprises qui venaient découvrir les VE, etc...
Donc que des choses connues pour nous pionniers des VE...
Avec toujours les mêmes discours convenus...
Les élus ne parlent que de bornes de recharges de 3kW et de 22kW ou de TCO et que de chiffres..
Jamais aucun élus ou autres n'a parlé de Santé et que dans les centres villes un VE ne faisait pas de bruit et ne rejetait pas de 'saloperies'...
Concernant les bornes de recharge de 3kW et de 22kW, nous avons été 2 à réagir...
Moi, qui ait indiqué qu'il fallait des bornes rapides pour pouvoir se déplacer loin, et du coup installer des bornes rapides tristandards (AC-CHAdeMO et CCS)..
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'aller à la Roche sur Yon pour le Vendée Electrique Tour..
Un autre intervenant a aussi parlé de discrimination à la prise si on ne mettait que des bornes accélérées en 22kW et non rapide.
J'ai su dans l'après midi que c'était le représentant de ABB en France..On a pas mal discuté ensemble et on était sur les mêmes longueurs d'ondes. Et notamment aussi sur la fiabilité des bornes ABB que j'avais testé en Suisse sur le retour du WaveTrophy, alors que d'autres bornes rapides en 3 lettres ne fonctionnaient pas...
Tiens d'ailleurs, y avait une représentante de cette marque française en 3 lettres et je lui ai dis que c'était bien beau de vendre plein de bornes mais qu'il fallait qu'ils embauchent sérieusement dans leurs SAV si ils voulaient perdurer.
Il y avait une autre intervenante qui avait une Mia et qui avait déjà fait plus de 50000km pour le compte de sa propre société. Elle et moi sommes un peu apparus comme 2 zombies car on roule en VE et on fait des km et des choses que les sociétés n'imaginent même pas...
C'est pourquoi dans ces manifestations, il faut y aller et montrer que les particuliers existent et font plus de kilométres souvent que les sociétés, ou utilisent leurs VE d'une façon telle que les sociétés en sont toutes étonnées...
L'après midi s'est poursuivie par un déjeuner/traiteur avec des exposants de sociétés, et pas mal de discussions et par des essais de tous les VE existants :
Tesla S, iOn, Mia, i3, Zoé, Leaf, etc.. Et puis des gens ont voulu aussi essayer ma C-Zéro..
Dans l'après midi un ingénieur de PSA est venu nous rendre visite, et du coup était tout content de voir une C-Zero. Du coup nous avons beaucoup discuté, et cela m'a fait plaisir de enfin rencontrer quelqu'un de PSA qui croit et défend les VE..
Et non, contrairement à ce que l'on pourrait penser dans ce forum (et ailleurs) PSA n'abandonne pas les VE, et lance en ce moment le Peugeot Partner CHAdeMO.
Voilà en gros le résumé de cette journée ou bien sûr les essais sur le circuit de Lohéac ont été très appreciés. On pouvait vraiment accéléré si on voulait et bien tester ces voitures.
Du coup la vedette était la Tesla S, notamment pour les gens qui n'avaient jamais pu monter dedans. Ils se sont rendus compte qu'un VE était puissant et meilleur qu'une thermique...
Stéphane35 rajoutera peut être un mot ..
Bah, en fait le matin, il y avait des débats entre invités et participants..
Des élus, des représentants de la mobilité électrique, des entreprises qui venaient découvrir les VE, etc...
Donc que des choses connues pour nous pionniers des VE...
Avec toujours les mêmes discours convenus...
Les élus ne parlent que de bornes de recharges de 3kW et de 22kW ou de TCO et que de chiffres..
Jamais aucun élus ou autres n'a parlé de Santé et que dans les centres villes un VE ne faisait pas de bruit et ne rejetait pas de 'saloperies'...
Concernant les bornes de recharge de 3kW et de 22kW, nous avons été 2 à réagir...
Moi, qui ait indiqué qu'il fallait des bornes rapides pour pouvoir se déplacer loin, et du coup installer des bornes rapides tristandards (AC-CHAdeMO et CCS)..
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'aller à la Roche sur Yon pour le Vendée Electrique Tour..
Un autre intervenant a aussi parlé de discrimination à la prise si on ne mettait que des bornes accélérées en 22kW et non rapide.
J'ai su dans l'après midi que c'était le représentant de ABB en France..On a pas mal discuté ensemble et on était sur les mêmes longueurs d'ondes. Et notamment aussi sur la fiabilité des bornes ABB que j'avais testé en Suisse sur le retour du WaveTrophy, alors que d'autres bornes rapides en 3 lettres ne fonctionnaient pas...
Tiens d'ailleurs, y avait une représentante de cette marque française en 3 lettres et je lui ai dis que c'était bien beau de vendre plein de bornes mais qu'il fallait qu'ils embauchent sérieusement dans leurs SAV si ils voulaient perdurer.
Il y avait une autre intervenante qui avait une Mia et qui avait déjà fait plus de 50000km pour le compte de sa propre société. Elle et moi sommes un peu apparus comme 2 zombies car on roule en VE et on fait des km et des choses que les sociétés n'imaginent même pas...
C'est pourquoi dans ces manifestations, il faut y aller et montrer que les particuliers existent et font plus de kilométres souvent que les sociétés, ou utilisent leurs VE d'une façon telle que les sociétés en sont toutes étonnées...
L'après midi s'est poursuivie par un déjeuner/traiteur avec des exposants de sociétés, et pas mal de discussions et par des essais de tous les VE existants :
Tesla S, iOn, Mia, i3, Zoé, Leaf, etc.. Et puis des gens ont voulu aussi essayer ma C-Zéro..
Dans l'après midi un ingénieur de PSA est venu nous rendre visite, et du coup était tout content de voir une C-Zero. Du coup nous avons beaucoup discuté, et cela m'a fait plaisir de enfin rencontrer quelqu'un de PSA qui croit et défend les VE..
Et non, contrairement à ce que l'on pourrait penser dans ce forum (et ailleurs) PSA n'abandonne pas les VE, et lance en ce moment le Peugeot Partner CHAdeMO.
Voilà en gros le résumé de cette journée ou bien sûr les essais sur le circuit de Lohéac ont été très appreciés. On pouvait vraiment accéléré si on voulait et bien tester ces voitures.
Du coup la vedette était la Tesla S, notamment pour les gens qui n'avaient jamais pu monter dedans. Ils se sont rendus compte qu'un VE était puissant et meilleur qu'une thermique...
Stéphane35 rajoutera peut être un mot ..