Le pack est chauffé (sans doute par des résistances) pour qu'il reste en température (mais moins que les zébra a 250°)n.laurent a écrit :Désolé, toujours pas sûr d'avoir bien compris.moulino51 a écrit : il faut qu'elle reste en t°
Gé
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Le pack est chauffé (sans doute par des résistances) pour qu'il reste en température (mais moins que les zébra a 250°)n.laurent a écrit :Désolé, toujours pas sûr d'avoir bien compris.moulino51 a écrit : il faut qu'elle reste en t°
Oui une Zébra ça s'laisse salertriphase a écrit :Tiens, tu as vu sur la photo de la zébra ? Pas de spaghetti, pas de BMS. c'est cool! enfin façon de parler
= de 170°minimum a 250°et aussi la Zébra (sels fondus à 230 ou 250°C)
Et sans cette remontée en température, le véhicule est inutilisable ?triphase a écrit : Il faudra juste accepter une procédure de remontée en température de l'ordre de 12 heures avant de les remettre en service.
Bonne remarque :triphase a écrit :Plus que les zebras
conso de chauffage = débit de perte thermique dans l'atmosphère:
Bluecar: 80°C 500W pour 30kWh
Zebra: 230°C 100W pour 20kWh (à peu près, de mémoire)
Les batteries c'est comme les maisons, il faut savoir bienles isoler
De même que les Czimionistes on fait un fil de discussion sur l'isolation du circuit de chauffage, les futurs bluecaristes vont débattre de la manière d'isoler la LMP, il y a gros à gagner!
Mouai, mais le but des VE n'est pas, me semble-t-il de reproduire les défauts des véhicules thermiques...moulino51 a écrit :Et pour les thermiques ? n'ont-elles pas elles aussi un soucis a cause d'une température trop élevée "vaporlock" etc ....
La on discute de technologie, alors s'il n'y en avait qu'une et quelle soit bonne pour tous, on ne chercherais pas ailleurs et la encore la "bonne" technologie des "BlueCar ne sera pas la "Bonne" pour une voiture particulière.n.laurent a écrit :Mouai, mais le but des VE n'est pas, me semble-t-il de reproduire les défauts des véhicules thermiques...moulino51 a écrit :Et pour les thermiques ? n'ont-elles pas elles aussi un soucis a cause d'une température trop élevée "vaporlock" etc ....