Bruxelles a choisi BYD pour ses taxis.

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Bruxelles a choisi BYD pour ses taxis.

Message par lbm055 » mer. 22 10 , 2014 13:23

Rémy a écrit :
lbm055 a écrit :C'est le même ordre de grandeur, mais pour 50 exemplaires, ça fait quand même une grosse différence...
…différence qui pourrait sans doute se combler avec un intérêt plus grand porté par les clients pour la Tesla.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
JP64
Messages : 181
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans

Re: Bruxelles a choisi BYD pour ses taxis.

Message par JP64 » ven. 31 10 , 2014 21:23

Ca ressemble bien à un veau.
La Commission européenne aurait pu choisir la Fluence, assez "statutaire" et bien plus efficace. Elle est fabriquée plus près (Turquie) et par un constructeur européen.
Pour faire quelques trajets dans Bruxelles, ça suffit bien. L'économie aurait été importante ou alors ils obtenaient 120 autos pour le même prix au lieu de 60!

Non, ce qui me chagrine le plus c'est que ces fonctionnaires européens auront à l'avenir du mal à empêcher l'importation à grande échelle des VE chinois
du moment qu'ils se déplacent eux-mêmes avec....
La BYD 6 n'est pas très redoutable en rapport qualité-prix mais il y a maintenant la Quin et la Kandi...Attention à la concurrence!

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Bruxelles a choisi BYD pour ses taxis.

Message par costet » sam. 01 11 , 2014 7:55

Dans cette affaire, on ne sait pas trop qui prend la décision :
"Bruxelles a lancé récemment un appel d’offres pour une commande de 50 véhicules électriques destinés à transporter les officiels"
là je comprends que c'est la commission européenne qui passe une commande, avec de l'argent public européen...

"BYD est alors clairement au dessus de Renault et Nissan, affirmait le patron de la compagnie de taxis Taxis Bleus à Bruxelles."
là je vois un entrepreneur qui fait un appel d'offre sur le marché mondial

j'en déduis que la commission européenne n'est pas capable de s'équiper des véhicules dont elle a besoin et qu'elle sous-traite la prestation à une boîte privée et qu'à la fin, c'est le moins-disant qui gagne

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bruxelles a choisi BYD pour ses taxis.

Message par moulino51 » sam. 01 11 , 2014 8:55

Et a l'origine : une mauvaise rédaction des critères du cahier des charges :evil:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bruxelles a choisi BYD pour ses taxis.

Message par Rémy » mar. 04 11 , 2014 10:53

JP64 a écrit :La Commission européenne aurait pu choisir la Fluence, assez "statutaire" et bien plus efficace. Elle est fabriquée plus près (Turquie) et par un constructeur européen.
La Fluence n'est plus au catalogue de Renault :cry:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bruxelles a choisi BYD pour ses taxis.

Message par triphase » mar. 04 11 , 2014 11:35

Ils ne vont quand même pas acheter des véhicules d'occasion en Israël! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »