Hybride électrique autonomie 1000km- Invention française

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Hybride électrique autonomie 1000km- Invention française

Message par man3515 » jeu. 19 11 , 2015 12:58

Rémy a écrit :
man3515 a écrit :D'ailleurs c'est déjà en partie inventé, ça s'appelle la pile à hydrogène :wink:
Ou un générateur à naquadah, ou un E2PZ ... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Hybride électrique autonomie 1000km- Invention française

Message par élecolo » ven. 20 11 , 2015 0:20

philoscoo a écrit :Mais qu'est-ce que nous attendons pour prendre contact avec ce(s) personnage(s)??
Je suis TRES sérieux là. :|
(Rassures-toi Elecolo pas de jeu de mots ici. :) ) Nous sommes 11500 membres. Pas tous actifs il est vrai, mais nous avons aussi des cellules dormantes à réveiller.
[...]
Nous, avec les ingénieux du forum, aurons vite compris où sont les enjeux ou les intox .
Merci du retour
Philoscoo :wink:
Bonjour Philoscoo et merci pour ta réponse sérieuse et ouverte qui se distingue d'autres un peu moins constructives...

J'ai trouvé le document de l'inpi: N°11 02308.

Je ne sais pas comment ajouter un PDF ici... Donc voici la source: http://bases-brevets.inpi.fr/fr/documen ... 21afec9f05 (si quelqu'un veut bien le poster ici pour archivage, svp).

On y voit notamment un schéma de la mini "usine à gaz" qui fait économiser 60% de carburant (soit, environ 4 fois mieux que le système pantone, il me semble).
C'est une série de compartiments... Et une injection de gaz eau/air sous pression. Je ne suis pas ingénieur, mais il me semble que ce système est un régulateur/mitigeur/compresseur de divers gaz qui résout le problème de la gestion problématique des volumes de gaz dans le système Pantone quand le moteur thermique accélère ou ralentit, bref, change de régime.

Je sais bien qu'ici, c'est un forum pro-électrique... Mais si ce système permet de créer un PROLONGATEUR D'AUTONOMIE qui consomme 60% de carburant en moins, cela peut potentiellement aider les véhicules électriques à se populariser.

J'invite, à la suite de Philoscoo, les membres compétents de notre cher forum à découvrir et commenter ce dispositif pour nous dire si c'est potentiellement intéressant ou pas.

A suivre! =)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hybride électrique autonomie 1000km- Invention française

Message par moulino51 » ven. 20 11 , 2015 7:17

Import et téléchargement du PDF :
FR_2978208_A1-1.pdf

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Hybride électrique autonomie 1000km- Invention française

Message par bambou » ven. 20 11 , 2015 7:39

élecolo a écrit :On y voit notamment un schéma de la mini "usine à gaz" qui fait économiser 60% de carburant (soit, environ 4 fois mieux que le système pantone, il me semble).
Ce n'est pas parce qu'il dit que ça économise 60% que c'est vrai ;)
Le brevet permet juste de protéger un procédé, ça ne garantit pas que cela fonctionne.

Alors certes, cela peut aussi fonctionner, mais ce serait 60% de gain par rapport à quoi ?
Les moteurs thermiques ont déjà beaucoup évolué et amélioré leurs rendements (notamment grâce à l'injection d'eau... contenue dans les gaz d''échappement...).

Bref, si quelqu'un veut tester ou investir dans une usine, pas de souci. Mais moi je préfère rouler électrique. :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Hybride électrique autonomie 1000km- Invention française

Message par triphase » ven. 20 11 , 2015 8:43

Oui, la plupart des brevets d'invention couvrent des trucs bidons. La seul chose à vérifier (et encore...) c'est que l'invention débile n'ait pas été brevetée par un autre avant. Les grandes multinationales (pharma par exemple) déposent des milliers de brevets par an, dont seule une poignée sert réellement à protéger une invention, tous les autres constituent un "rideau de fumée" pour égarer les concurrents qui regardent de près les brevets des autres. Dans le genre "la recherche d'antériorité devient optionnelle", on peut trouver sur la toile le texte très officiel d'un brevet déposé et validé au Australie, à partir d'un torchon gribouillé à la main (genre délire de bistrot), et qui décrit (sans jamais donner le "vrai" nom de l'objet) un dispositif rotatif favorisant le transport de marchandises et de personnes, souvent utilisé en 4 exemplaires, mais parfois seulement en 2 ou 3.... :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Dodécaèdre
Messages : 616
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Hybride électrique autonomie 1000km- Invention française

Message par Dodécaèdre » ven. 20 11 , 2015 9:05

Au sujet de l'injection d'eau dans les moteurs, on peut consulter ce topic sur wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection ... es_moteurs mais l'article dit bien que ce n'est pas efficace (surtout par défaut de démonstration vérifiable :) ) sauf au niveau de la dépollution, mais peut aider à refroidir les moteurs très puissants (genre moteur d'avion au décollage ou voitures de rallye) ...
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Dodécaèdre
Messages : 616
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Hybride électrique autonomie 1000km- Invention française

Message par Dodécaèdre » ven. 20 11 , 2015 9:13

A signaler également cet article intéressant sur les recherches faites par BMW: http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 13_652.php
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »