il n'y a pas que des histoires de pneus,
les points d'ancrage doivent être prévus aussi, on est pas toujours en train d'accrocher une remorque 'playschool'
moi perso j'ai tiré fréquemment des remorque de plus de 600 kg de sable, c'est pas avec l'alu tendre d'une Tesla que l'on peut faire quelque chose de très sérieux...
D'ailleurs dans ces conditions, quand je vois la jauge de ma thermique baisser presqu'à vue d'oeil, je n'imagine même pas faire un trajet en élec...
Analyse du cycle de vie d'un PHEV: Mercedes GLE 500 e 4MATIC
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Re: Analyse du cycle de vie d'un PHEV: Mercedes GLE 500 e 4M
la Tesla x en alu tire 2500 kg
ce n'est pas parce que c'est de l'alu que c'est mal construit
je te rappelle que la majorité des avions et hélicoptères sont en alu et je peut te certifier qu'il y en a de très robuste !
ce n'est pas parce que c'est de l'alu que c'est mal construit
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Re: Analyse du cycle de vie d'un PHEV: Mercedes GLE 500 e 4M
si Tesla a prévu des épaisseurs d'alu : oui. Il a conçu le X pour ça.
Si c'est de la tôle alu fine : non. La S n'a aucun point d'ancrage valable, dixit le Grand Gourou.
Et on est HS.
Si c'est de la tôle alu fine : non. La S n'a aucun point d'ancrage valable, dixit le Grand Gourou.
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Re: Analyse du cycle de vie d'un PHEV: Mercedes GLE 500 e 4M
Intéressantes réflexions.
Je me pose quand même juste une question sur la valeur des estimations : Comment peut-on évaluer le ratio de la consommation électrique / essence pour un véhicule hybride rechargeable (ce qui semble être le cas de ce modèle "PHEV") ?
La fréquence de rechargement à la prise dépend énormément de l'usage et des motivations du conducteur.
Je me pose quand même juste une question sur la valeur des estimations : Comment peut-on évaluer le ratio de la consommation électrique / essence pour un véhicule hybride rechargeable (ce qui semble être le cas de ce modèle "PHEV") ?
La fréquence de rechargement à la prise dépend énormément de l'usage et des motivations du conducteur.
Nicolas.
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Re: Analyse du cycle de vie d'un PHEV: Mercedes GLE 500 e 4M
On ne peut pas sans faire de suppositions.n.laurent a écrit :Je me pose quand même juste une question sur la valeur des estimations : Comment peut-on évaluer le ratio de la consommation électrique / essence pour un véhicule hybride rechargeable (ce qui semble être le cas de ce modèle "PHEV") ?