SWISS ENERGY GRAND PRIX, les Zoé ont fait la loi

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: SWISS ENERGY GRAND PRIX, les Zoé ont fait la loi

Message par triphase » lun. 01 02 , 2016 14:38

Rémy a écrit :Justement, sur une Zoe, 22kW c'est du 1C et 43kW du 2C...
Et une tesla sur un superchargeur, c'est encore plus lent (1,5C à tout casser)!

Concernant les petites batteries de modélisme, humm.... Que tu charges fort ou faible, elles sont de toutes façons foutues au bout de pas longtemps, non? Sans doute parce que leur composition est optimisée pour la densité de stockage (vol électrique), bien plus que pour la durée de vie. Pas de garantie 8 ans! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: SWISS ENERGY GRAND PRIX, les Zoé ont fait la loi

Message par bambou » lun. 01 02 , 2016 14:53

triphase a écrit :Concernant les petites batteries de modélisme, humm.... Que tu charges fort ou faible, elles sont de toutes façons foutues au bout de pas longtemps, non?
Normalement non.
Mais il faut bien admettre que les constructeurs modélistes privilégient la performance par rapport à la durabilité : Par exemple, pas sûr que les coupe-circuits soient super bien étalonnés. Comme tu le dis : ils n'ont pas à assurer une garantie de 8 ans ! :)
Ce sont les constructeurs de batteries qui, eux, conseillent la charge à 1C max. Autre métier, autre intérêt (leur image) :roll:
Perso, quand je peux programmer mes "joujous", je prends toujours de la marge.

Ensuite, parmi les jouets au lithium, beaucoup peuvent rester longtemps à pleine charge, dans le placard qui contient le chauffe-eau (au hasard :) ) et donc à des températures/tensions inadaptées pour un stockage longue-durée... Logique : les enfants se lassent, ou n'ont pas envie d'aller dehors avec leur hélico en hiver, etc...
Et du coup, quand ils le ressortent, ben il ne fonctionne plus aussi bien...
Rémy a écrit :Vu la configuration du circuit, il faut quand même bourriner pas mal pour atteindre ne serait-ce que 60 km/h de moyenne :!:
Tu crois ? J'ai l'impression que beaucoup de virages sont suffisamment ouverts pour ne pas avoir à ralentir sous 50-60km/h.
Mais je peux me tromper... Pas facile à estimer sur une photo.

HS: je trouve les Tesla photographiées vraiment moches. Je ne sais pas si c'est la couleur (grise) ou les autocollants qui font ça, mais... bof...
Alors, qu'en noire, j'en accepterais volontiers une en cadeau :)
Bon, après réflexion, j'en veux bien une grise quand même :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »