Convertir à l'électrique les véhicules anciens
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Convertir à l'électrique les véhicules anciens
Ian Motion veut convertir à l'électrique les véhicules anciens.
Pourquoi pas ?
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14485.html
Plutôt que d'envoyer à la casse votre vieille voiture dont le moteur est hors d'usage, pourquoi ne pas la convertir à l'électrique ? C'est le concept que développent depuis peu les fondateurs de la société française Ian Motion.
Créée en juin dernier par quatre ingénieurs de l'industrie automobile, Ian Motion se propose en effet d'équiper votre véhicule d'un groupe propulseur électrique en lieu et place de sa motorisation thermique. L'idée n'est pas nouvelle et certains particuliers ont déjà appliqué le procédé, mais jamais une entreprise n'avait jusqu'à présent proposé ce service.
Et pour lancer le projet, Ian Motion a choisi pour base de travail l'Austin Mini millésime 1989, qui présente l'avantage de disposer d'un châssis à la fois léger et facile à modifier, et qui une fois équipé de ses deux batteries (une sous le capot avant, l'autre dans le coffre arrière) rechargeables sur les bornes Autolib, sera en mesure de proposer une autonomie d'environ 150 km.
Ian Motion va d'ailleurs dans un premier temps concentrer son activité sur le développement de cette Mini, dont la société espère convertir entre 30 et 40 exemplaires par an (vendus chacun près de 40 000 €), avant de s'attaquer à l'avenir à d'autres modèles.
Pourquoi pas ?
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14485.html
Plutôt que d'envoyer à la casse votre vieille voiture dont le moteur est hors d'usage, pourquoi ne pas la convertir à l'électrique ? C'est le concept que développent depuis peu les fondateurs de la société française Ian Motion.
Créée en juin dernier par quatre ingénieurs de l'industrie automobile, Ian Motion se propose en effet d'équiper votre véhicule d'un groupe propulseur électrique en lieu et place de sa motorisation thermique. L'idée n'est pas nouvelle et certains particuliers ont déjà appliqué le procédé, mais jamais une entreprise n'avait jusqu'à présent proposé ce service.
Et pour lancer le projet, Ian Motion a choisi pour base de travail l'Austin Mini millésime 1989, qui présente l'avantage de disposer d'un châssis à la fois léger et facile à modifier, et qui une fois équipé de ses deux batteries (une sous le capot avant, l'autre dans le coffre arrière) rechargeables sur les bornes Autolib, sera en mesure de proposer une autonomie d'environ 150 km.
Ian Motion va d'ailleurs dans un premier temps concentrer son activité sur le développement de cette Mini, dont la société espère convertir entre 30 et 40 exemplaires par an (vendus chacun près de 40 000 €), avant de s'attaquer à l'avenir à d'autres modèles.
Modifié en dernier par Socrate le jeu. 28 07 , 2016 15:59, modifié 1 fois.
- Rémy
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Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens
Parce qu'ils ne pourront pas homologuer les véhicules convertisSocrate a écrit :Pourquoi pas ?
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Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens
Je pense surtout que la cible n'est pas la bonne, on n'envoie pas a la casse une mini, on la restaure.
Pourquoi pas tenter l'expérience plutôt sur des voitures potentiellement recyclables comme par exemple les anciennes Twingo ou autre véhicules de cette génération.
Aprés, il y a la question du prix a 40000 roros ça pique un peu.
Mais bon question homologation ils ne sont pas sortis de la berge.
Gé
Pourquoi pas tenter l'expérience plutôt sur des voitures potentiellement recyclables comme par exemple les anciennes Twingo ou autre véhicules de cette génération.
Aprés, il y a la question du prix a 40000 roros ça pique un peu.
Mais bon question homologation ils ne sont pas sortis de la berge.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens
Un jour existera des kits rétrofit homologables , un jour ...
J'ai un espace 2 qui n'attend que ça , carrosserie fibre , chassis galva , qui dure , dure ...
J'ai un espace 2 qui n'attend que ça , carrosserie fibre , chassis galva , qui dure , dure ...
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens
Ton Espace 2 a le moteur de la R21 Nevada, et il ne te lâchera sans doute pas avant 500 000 km
Mais tu as raison, ce serait une très bonne base et ce n'est pas la place qui manque pour embarquer des piles.
Gé
Mais tu as raison, ce serait une très bonne base et ce n'est pas la place qui manque pour embarquer des piles.
Gé
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Re: Convertir à l'électrique les véhicules anciens
rover17 a écrit :J'ai un espace 2 qui n'attend que ça , carrosserie fibre , chassis galva , qui dure , dure ...
Le blème c'est pour nous, de durer aussi longtemps. Et pour les piles qui dure alors faudra des ...Duracell. Parfois dur à faire passer...moulino51 a écrit :une très bonne base et ce n'est pas la place qui manque pour embarquer des piles.
Philoscoo
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