Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par Palm35 » sam. 07 07 , 2018 15:39

Pour la petite histoire, cette personne m'avait blacklisté sur twitter du compte du SDEM50 car j'avais posté des critiques sur le SDEM50 (qui se vantait de son réseau d'IRVE) et j'avais répondu en critiquant ce réseau qui ne disposait d'aucune borne rapide (QC). Et bien sûr je ne manquais pas l'occasion de mettre à mal leur communication...
Bon, faut croire que j'avais raison avant eux car désormais ils commencent à installer au compte goutte des bornes rapides (QC ou Quick Charger)...
Et lors du 1er Normandie Electric Tour (NET), le premier jour, j'avais rencontré le directeur technique du SDEM50 qui participait aussi au rallye et lui avait reproché ce manque d'ambitions.
Et à la fin du NET, il était venu me voir et nous avait dit : je crois que vous avez raison. Il nous reste une queue de budget et on va investir dans des QC en attendant le prochain appel d'offres où on en tiendra compte

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par mimijean » sam. 07 07 , 2018 19:21

:D :D :D :D :D :D :D :D :D !

J'espère quand même, qu'au prochain on soit prévenu ! Ce qui est dommage, c'est que se soit souvent des personnes qui ne roulent pas véritablement en V.E qui gèrent ça.

Je reviens de normandie, coin de Cabourg, où j'ai vu une "foultitude" de borne T2, et T3, pratiquement pas de chademo ou combo, malheureusement. Les tarifs mobisec sont 6 cts la minute de charge en 22kw, ce qui est très honnête, plus cher qu'à la maison, mais le service est rendu.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par El gringo » lun. 09 07 , 2018 16:08

Tu côtoies de drôles de personnes quand même Palm35 ! :mrgreen:
Un responsable qui avouent s'être planté c'est pas courant !
Faut surtout pas qu'il apprenne qu'il y a des gens d'un tout autre état d'esprit dans son équipe ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par lou2223 » dim. 15 07 , 2018 20:35

Julie04 a écrit :Superbe organisation de la part du SDEM50
La blague... Heureusement que je les ai contacté par mail avant la fin des inscriptions, et qu'il leurs est venu à l'idée d'installer des bornes provisoire au départ et à la pause du midi lors de l'événement, vu que je leur en ai parlé... Mais sans revenir vers moi et me prévenir de cette évolution, qui me permettait du coup de participer... Bref, c'était leur première.
El gringo a écrit : Cette attitude décrédibilise l'ensemble des équipe du SDEM quant à la véracité des propos tenus
Peut on quand même espérer bénéficier de bornes de recharge rapide avant la fin de l'année pour visiter cette belle région qu'est la Manche ?
Alors nouvelles du terrain, puisque pour la communication on repassera, une borne est installée au niveau d'Avranches dans la zone cromel derrière le formule 1. Proche 4 voies, A84. Elle n'est pas encore active, lors de mes derniers passage devant cette semaine, il doit manquer le compteur.
Et la deuxième sur la Manche (oui il va falloir se contenter de ça, voir les explications de Palm ci-dessus) est installée sur le parking de co-voiturage de Guiberville. Proche A84 aussi. (non activée à ma connaissance à ce jour). Le fin juin a un peu de retard.
Ayant discuté un peu avec le directeur du Sdem50 qui était présent sur le village lors de cet electro tour, j'ai appris que l'une de ces 2 bornes devait être installée plus au nord (ce qui rejoint des infos reçu auparavant) sur la RN13, sur une aire de repos, station essence Esso. Mais qu'Esso a finalement annulé son autorisation, prévision de bornes privées ??? C'est à souhaiter !
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »