Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Julie04

Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par Julie04 » jeu. 12 04 , 2018 8:46

Le SDEM50 organise la première édition du "Manche Électro Tour" le 16 juin 2018.
L'objectif est de promouvoir la mobilité durable, le maillage des bornes de recharge du réseau e-charge50 mais également de valoriser le territoire et ses atouts touristiques.
Le Manche Électro Tour, ce sont deux événements autour de la mobilité durable le samedi 16 juin 2018 à Hambye :

- Un Rallye 100% électrique de 150 km sur le thème « entre Terre & Mer »
Accessible à tous les véhicules électriques, il laissera le temps aux concurrents d’apprécier les charmes du territoire Manchois. Le Rallye « entre Terre et Mer » n’est pas une course de vitesse. Son grand gagnant sera l’équipage à la conduite la plus économe et aux connaissances les plus sûres sur le Département de la Manche. Des points «bonus» seront disponibles tout au long du parcours sur le principe du géocaching. Nous souhaitons ainsi vous montrer que les véhicules électriques sont adaptés à une utilisation quotidienne grâce au réseau de bornes de recharge e-charge50.
Inscriptions au Rallye en tant que concurrent(s) avant le 15 mai 2018 en cliquant ici.

- Un Village de la Mobilité Durable
Le Village de la Mobilité Durable est un espace de découvertes, d’animations et d’expériences autour d’exposants et d’institutions (concessionnaires automobiles, associations & communautés pour le développement de la mobilité durable, vendeurs de cycles, collectivités...) engagés dans les modes de transports propres, actuels et futurs. L’enjeu de cette manifestation sera de sensibiliser les usagers à la transition énergétique et de les inciter à adopter des modes de déplacement non polluants et non bruyants comme la voiture électrique et/ou hydrogène, la trottinette électrique, ou encore le vélo électrique et/ou hydrogène...
Inscriptions au Village en tant qu’exposant(s) avant le 1er mai 2018 en cliquant ici.

Image

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par El gringo » jeu. 12 04 , 2018 12:52

Génial me suis je dis dans un premier temps...
Je suis donc allé sur Chargemap comme tout détenteur de VE qui se respecte et ai découvert que sauf erreur de ma part il n'y a pas de borne CHademo....
Pas génial pour de la promotion de la mobilité durable....
Julie04 a écrit : L'objectif est de promouvoir la mobilité durable, le maillage des bornes de recharge du réseau e-charge50 mais également de valoriser le territoire et ses atouts touristiques.
Ca doit pas etre facile de devoir travailler pour des gens ( des politiques, quoi) qui vous fixent des objectifs inatteignables, je compatis :|
Attention, c'est le meilleur moyen de se faire un Burn out... :oops:

Julie04

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par Julie04 » jeu. 12 04 , 2018 18:32

Il me semble avoir lu sur leur dossier de presse sur ce site que le réseau e-charge50 allé être complété par des bornes rapides d’ici juin 2018 !

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par mimijean » jeu. 12 04 , 2018 21:17

Si elles ne sont pas en place aujourd'hui, elles ne le seront pas juin ... Et quand t'as pas de zoé, tu peux pas ou très difficilement traversé la France simplement ...

HS on
Même les prises T2, ne délivrent souvent que du 22 kw, et pour traverser la France, il faudrait du 44 kw mini ...

Il faut malheureusement se rendre à l'évidence que pour pouvoir rouler normalement, il manque les bornes "adéquates", au bon endroit ... Des bornes avec des puissances de l'ordre de 50 kw mini, des 100 kw pour les véhicules qui les supportent ...

Les personnes qui implantent les bornes ont tendances à penser que les "totos électriques" sont des "jouets" pour faire 100-150 km.

Hs off.

Je salue toutefois l'initiative, il n'y en a pas assez en France.

Trop loin pour moi qui ne prend que le chademo ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par lou2223 » jeu. 19 04 , 2018 2:31

Même en étant dans le département, je ne pense pas y participer...
Je n'ai pas envie d'arriver la veille, alors que le départ n'est qu'à 53km de chez moi. Mais c'est déjà au minimum 40% de ma charge.... Et il y a 150km à faire sur la journée. Alors, avec mon CRO 16a, ça fait en gros 6-7h de charge à planifier sur les prises standards de ces bornes politique pour avoir de quoi rentrer le soir.
Et quand je demande quelle est la logistique prévue pour la charge au départ /arrivée, et qu'il m'est répondu qu'il y a une borne... Ça va de bousculer, s'il n'y a pas de "multiprise".
Toujours aussi compliqué de se déplacer sereinement et "normalement" dans la Manche, contrairement à l'Ille et vilaine voisine, où je n'hésite pas à m'aventurer vu le maillage en place.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Julie04

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par Julie04 » jeu. 28 06 , 2018 8:05

Superbe organisation de la part du SDEM50.
Vous pouvez retrouver l'album photo officiel via ce lien : https://myalbum.com/album/i9YM3ivY2pnT
et les résultats de cette merveilleuse journée sur leur site internet : https://www.sdem50.fr/manche-electro-tour-resultats

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par vehiculeselectriques » jeu. 28 06 , 2018 9:55

Bonjour julie04,

au début je croyais que vous veniez ici partager une info, super...
puis je vois que votre email est lise"xxxxxx"@sdem50.fr (j'ai remplacé le nom par des x) alors que votre pseudo Julie04, le dédoublement de personnalité ça doit être dur à vivre, du coup je compatis... et me demande quoi penser.

puis je lis votre dernier message et là je me dit que ça c'est aggravé car vous écrivez "Superbe organisation de la part du SDEM50", un début d’Alzheimer ? vous avez oublié que vous travaillez pour sdem50 ? vous êtes en manque de reconnaissance et vous autocongratulez ? vous féliciter vos collègues/client ?

Au final je ne sais plus trop quoi en penser mais ce qui est sûr c'est que votre démarche démontre, de mon point de vue, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière de communication événementielle :roll:

dommage parce que les rencontres de passionnés de VE ici on aime ... juste la prochaine fois avancer ici en toute transparence !
et à la rencontre prévoyez quelques prises électriques sur le trajet ça aidera...
à dans un an en vous souhaitant la même
Superbe organisation de la part du SDEM50
et plein de monde en VE.
P.S: relisez notre charte notamment la partie sur la susceptibilité de l'admin :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Elthib
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 05 , 2018 18:38
Mes véhicules : Peugeot iOn de 2011
Localisation : Sourdeval (50)

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par Elthib » jeu. 28 06 , 2018 21:24

ça c'est abusé... :lol:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par El gringo » dim. 01 07 , 2018 9:13

le VE est en passe de se vulgariser, exit les âmes de bonne volonté, bonjour le monde où le profit et l'auto-satisfaction de ses actes est légion afin de justifier son poste
c'est dommage car en ce qui concerne ce rallye, si la Manche avait été équipé intelligemment cad par des bornes rapides, je connais plusieurs personnes qui auraient pu y venir et largement en faire part autour d'eux !
M'enfin, s'il faut des pionniers comme la Vendée, c'est qu'il y aura bien des départements en queue de peloton comme la loire atlantique (qui se félicite, puisque personne d'autre ne le fera, d'être en avance sur la mobilité électrique :shock: :shock: )
Du coup la Manche se situe ou ? en toute objectivité bien sur !! :lol:

Julie04

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par Julie04 » ven. 06 07 , 2018 21:21

Heu la je ne comprends pas votre message?!
Mon adresse n’est pas celle que vous évoquez !
C’est quoi c’est agressivité et ces accusations ?
Je suis très déçue de ce genre de réaction, merci de vérifier vos dires avant d’accuser quelqu’un et sur internet en public !
Même si en effet mon adresse e-mail et mon peudo n’ont pas trop de rapport entre l’un et l’autre,
Mais ce n’est pas interdit il me semble ...et c’est privé ! Vous vous êtes dit c’est bon, même prénom sur le dossier de presse mit dans le message que sur son compte, c’est la même personne... un peu de manque de professionnalisme vous concernant en tant qu’administrateur.
Je regrette mon inscription si c’est pour être juger sans justification !
En tout cas j’ai juste partagé une info qui me semblait intéressante et où l’événement a été très apprécié par moi même et d’autres participants.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par vehiculeselectriques » ven. 06 07 , 2018 23:42

TOP "communication événementielle" suite, décidement votre mémoire ne s'arrange pas :cry:

mais puisque vous en redemandez pas de soucis je vais vous aider, que vous ne soyez plus la seule à ne pas comprendre:
je constate et affirme des faits vérifiables (que voulez vous en informatiques les écrits restent et vos actions, notamment sur votre profil, sont mêmes datés dans les fichiers de sauvegardes de la base de données de ce forum :wink: ).
ceci étant précisé parlons de ces faits vérifiables car c'est très intéressant que vous me disiez que je raconte n'importe quoi...
à l'époque de mon message j'ai fait un simple copier/coller de votre adresse email (...en masquant votre nom...) qui se terminait par sdem50.fr et si je refais la même chose aujourd'hui, il y a de la nouveauté:

désormais c'est liz.xxxxxxxxxxx@laposte.net :lol:
(oui je sais j'ai encore masqué le nom, marque de mon grand "manque de professionnalisme"... "en tant qu’administrateur" :wink: )

amusant que vous ayez changé votre email dans votre profil ... mais essayer d'effacer les traces ne sert à rien dans un monde de sauvegarde et c'était la pire chose à faire vous voilà doublement coupable !
décidément vous n'avez toujours pas lu notre charte d'usage du forum :!: :roll:
notamment la partie sur la susceptibilité de l'admin, car oui, vous auriez été prévenue que je prend très au sérieux toute attaque contre le liberté de choisir en connaissance de cause des membres de ve.fr !
Alors je vous rassure la sentence est juste un jugement moral et même si très désagréable car présent ici ça se corrige assez facilement, par un simple "ok désolé j'ai merdé je le ferai plus", faute avouée est à moitié pardonnée :wink:

alors au lieu de continuer dans l'erreur, la prochaine fois que vous venez nous écrire ici, soyez honnête et transparente sur votre qualité il n'y aura alors pas de problème, sinon ce sera un bannissement, vous êtes prévenue.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Julie04

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par Julie04 » sam. 07 07 , 2018 6:18

Mais franchement je ne comprends pas votre acharnement.
Surtout que la même avec des « xxx » vous indiquez un début de mes donnés personnelles?? là je ne suis pas d'accord
Donc excusez moi mais oui le manque de professionnalisme, vous vous permettez d’aller jusqu’où ?
Pas besoin de me bannir je vais me desinscrire, si cela est possible !
Je suis vraiment outrée et déçue de ce forum.
Bonne continuation tout de même ,

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par vehiculeselectriques » sam. 07 07 , 2018 10:10

bannie
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

les Stroumfs
Messages : 62
Enregistré le : dim. 14 12 , 2008 14:28

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par les Stroumfs » sam. 07 07 , 2018 11:52

vehiculeselectriques a écrit :bannie
et je pense que nous serons une majorité a approuver face a un tel comportement!
félicitation a notre Administrateur !!
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Message par El gringo » sam. 07 07 , 2018 13:28

Julie04 a écrit :Mais franchement je ne comprends pas votre acharnement.
Surtout que la même avec des « xxx » vous indiquez un début de mes donnés personnelles?? là je ne suis pas d'accord
C"est vrai qu'on aurait pu penser que la fonction de cette dame au sein du SDEM50 devait surement être de faire la maintenance du réseau de chauffage et non le service COMMUNICATION! :mrgreen:
Quelle mauvaise foi !
Mais par contre un avenir en politique ( telle que certain la conçoit) qui peut être radieux :
Prise la main dans le sac mais encore à clamer son innocence et en plus à attaquer en stipulant que l'autre nous déçoit ! :evil:
On aurait pu s'attendre à un " je vous le dis les yeux dans les yeux" !
Julie04 a écrit :"Je suis vraiment outrée et déçue de ce forum.
Y a de quoi etre deçue quand on découvre que tous les citoyen ne sont pas des moutons qui bêlent dans le sens qu'on leur impose !
C'est tres bien au contraire que l'admin ait stipulé le début de l'adresse mail, dans l'absolue, il aurait pu mettre la totalité puisque quand on est un adulte on assume ses actes et ses erreurs, à fortiori lorsqu'on est une personne publique !
Y en a marre des gens qui abusent de leur fonction et il est normal que les citoyens recadrent ceux qui ne font pas leur DEVOIR !
Cette attitude décrédibilise l'ensemble des équipe du SDEM quant à la véracité des propos tenus
Peut on quand même espérer bénéficier de bornes de recharge rapide avant la fin de l'année pour visiter cette belle région qu'est la Manche ?

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »