Un espoir ?

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ncaar
Messages : 1706
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Un espoir ?

Message par ncaar » sam. 21 04 , 2018 14:43

Vu sur l'actu Web, une étude de la firme tchèque MW Motors pour un coupé full électrique 2 places à 4 moteur-roues de 10,5 kW pièce, soit 66 CV, batterie Li de 22 kWh et, surtout 815 kg sur la balance !
luka-ev_carrosserie_opt.jpg
luka-ev_châssis_opt.png
Le retour aux fondamentaux (light is right) ? L'inconvénient des moteur-roues (le poids non suspendu) est ici gommé par la faible puissance unitaire, donc un poids contenu. On peut regretter la carrosserie peu fonctionnelle (mais le cube Mia ne s'est pas vendu ...). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le salut viendra-t-il de l'Est ?

Rêvons un peu : si en plus, toute l'électronique n'est pas appairée, ni verrouillée ... y a un boulevard ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

rover17
Messages : 887
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Un espoir ?

Message par rover17 » dim. 22 04 , 2018 8:48

Sympa , ça sent le design Italien
Sympa aussi les moteurs-roues , une suspension type Bose réglerait le problème mais le projet est tombé à l'eau ... trop en avance sur son temps probablement
Le VE , j'y viendrais ...

alfred47
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 05 , 2020 15:32
Contact :

Re: Un espoir ?

Message par alfred47 » mar. 26 05 , 2020 11:04

ncaar a écrit :
sam. 21 04 , 2018 14:43
Vu sur l'actu Web, une étude de la firme tchèque MW Motors pour un coupé full électrique 2 places à 4 moteur-roues de 10,5 kW pièce, soit 66 CV, batterie Li de 22 kWh et, surtout 815 kg sur la balance !
Le retour aux fondamentaux (light is right) ? L'inconvénient des moteur-roues (le poids non suspendu) est ici gommé par la faible puissance unitaire, donc un poids contenu. On peut regretter la carrosserie peu fonctionnelle (mais le cube Mia ne s'est pas vendu ...). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le salut viendra-t-il de l'Est ?

Rêvons un peu : si en plus, toute l'électronique n'est pas appairée, ni verrouillée ... y a un boulevard ! :mrgreen:
J'aime beaucoup le design
sa vieille école de l'extérieur et sa haute technologie à l'intérieur
une dualité parfaite

Avatar du membre
triphase
Messages : 11117
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un espoir ?

Message par triphase » mar. 26 05 , 2020 11:30

Oui, on peut mettre un 6-en-ligne sous le capot :lol: :arrow:

Mais bon, il n'existera jamais. Impossible de lancer un VE à partir de rien pour une "start-up". Il faut des milliards d'euros sous le coude ou alors avoir un nom qui fait baver...

Et si c'est une production unitaire artisanale, ça coûtera plus qu'une TMX et ne sera homologable que dans "certains" pays. Et je ne pense même pas au SAV !
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »