Valéo Proto or not Proto

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Valéo Proto or not Proto

Message par moulino51 » mar. 23 10 , 2018 18:21

Le sujet a déjà été abordé, mais ça semble se préciser pour une mise en production

8000 € :shock: :roll: :lol: et peut-être même 7500 € :shock:

100 km/h maxi et 100 km d'autonomie avec batteries Lithium

Voir sur le site de Valéo
valeo-vehicule-urbain-48v.jpg
Mieux et moins cher que le Twizzy



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par Topolino » mar. 23 10 , 2018 18:37

Pas de mise en production mentionnée sur l'article de "Moteur diesel".
Sinon une Smart de base c'est 17 250€, et pas 25 000 €, Monsieur Laurent J. Masson !
C'est un démonstrateur, et ça le restera.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par hpdp » mar. 23 10 , 2018 19:01

ce serait une bonne nouvelle, pour remplacer les triplettes et thing, une petite citadine 2+2 places pas chère. avec les nationales à 80, 100kmh maxi est suffisant. faut voir ce que valent les batteries, c'est un point important.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par moulino51 » mer. 24 10 , 2018 7:58

Topolino a écrit :
mar. 23 10 , 2018 18:37
Pas de mise en production mentionnée sur l'article de "Moteur diesel".
Sinon une Smart de base c'est 17 250€, et pas 25 000 €, Monsieur Laurent J. Masson !
C'est un démonstrateur, et ça le restera.
Voila ce que j'appellerais "Mettre le Masson au pieds du mur"

Démonstrateur, juste bon a nous faire saliver sur le clavier, et pourtant elle pourrait bien se vendre cette petite, car elle réponds parfaitement a un besoin en mobilité accessible niveau prix et voiture "Suffisante"


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par bambou » mer. 24 10 , 2018 9:25

48V de tension Ca veut dire des intensités énormes ou une puissance faible.
De ce que dit l'article, c'est la puissance faible qui a été choisie.
Ca va avoir du mal à séduire.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par ncaar » mer. 24 10 , 2018 10:52

bambou a écrit :
mer. 24 10 , 2018 9:25
48V de tension Ca veut dire des intensités énormes ou une puissance faible.
De ce que dit l'article, c'est la puissance faible qui a été choisie.
Ca va avoir du mal à séduire.
Ben, en 93 000 km, je n'ai jamais roulé sur autoroute avec ma Czimion et la seule 2X2 que j'ai emprunté est une rocade urbaine limitée à 90 km/h. Donc 100 km/h et 100 bornes d'autonomie, c'est exactement mon programme. Je dois juste renoncer au démarrage canon au feu vert pour ridiculiser le kéké derrière qui accèlère à vide dans sa fumante tunée, ainsi qu'au dépassement éclair des chicanes mobiles.
Largement acceptable pour un prix divisé par 2 (j'ai payé ma Czimion de démo 15 k€ en 2012) ! :mrgreen: Peut-être même le début de la sagesse ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par filomat » mer. 24 10 , 2018 12:11

Valeo fait beaucoup de "com" pour soutenir son cours de bourse : voiture autonome, voiture urbaine 48 Volts ... (Tout comme plastic omnium qui promet de s'intéresser à la voiture à hydrogène, Carrefour qui promet de vendre du bio, Archos de la blockchain etc... :D Tout est bon pour tenter de convaincre les "investisseurs" :( )

Il y a également Dyson qui possède de nombreux brevets sur les moteurs électriques et compte construire une voiture électrique à Singapour. Pour le moment ses ventilateurs "sans hélice" sont assez innovants.
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par ncaar » mer. 24 10 , 2018 12:34

filomat a écrit :
mer. 24 10 , 2018 12:11
... Il y a également Dyson qui possède de nombreux brevets sur les moteurs électriques et compte construire une voiture électrique à Singapour. Pour le moment ses ventilateurs "sans hélice" sont assez innovants.
Assez innovants : c'est une litote ! James Dyson a révolutionné le marché des aspirateurs qui roupillait depuis 70 ans. Puis celui des sèche-mains industriels, enfin celui des ventilateurs et chauffage d'appoint à air pulsé ...
Si les prix de vente n'étaient pas (volontairement) aussi élévés, il aurait à chaque fois exterminé la concurrence ! :mrgreen:

N'oublie pas qu'en matière d'automobile, la référence de cet ingénieur est ... la Morris Mini d'Alec Issigonis ! Y a pire ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par filomat » mer. 24 10 , 2018 13:31

https://www.franceinter.fr/emissions/hi ... tobre-2018

lien sur l'article de franceinfo
franceinfo a écrit :James Dyson est en quelque sorte au pied de l’Everest. Souhaitons-lui bonne chance car l’ascension sera immensément difficile! La « Dyson Car » est de loin son pari le plus risqué !
Modifié en dernier par filomat le mer. 24 10 , 2018 13:35, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par bambou » mer. 24 10 , 2018 13:33

ncaar a écrit :
mer. 24 10 , 2018 10:52
Ben, en 93 000 km, je n'ai jamais roulé sur autoroute avec ma Czimion et la seule 2X2 que j'ai emprunté est une rocade urbaine limitée à 90 km/h. Donc 100 km/h et 100 bornes d'autonomie, c'est exactement mon programme. Je dois juste renoncer au démarrage canon au feu vert pour ridiculiser le kéké derrière qui accèlère à vide dans sa fumante tunée, ainsi qu'au dépassement éclair des chicanes mobiles.
Largement acceptable pour un prix divisé par 2 (j'ai payé ma Czimion de démo 15 k€ en 2012) ! :mrgreen: Peut-être même le début de la sagesse ...
La plupart ont payé 11k€ pour une neuve ;)
Et quand tu regardes ceux qui sont passés du VE de 1ère génération à celui de 2è génération, tous y voient des améliorations.
Parce que pouvoir monter des côtes et accélérer un minimum pour entrer sur une 4 voies, c'est appréciable.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par ncaar » mer. 24 10 , 2018 13:53

bambou a écrit :
mer. 24 10 , 2018 13:33
La plupart ont payé 11k€ pour une neuve ;)
Voui, mais quand j'ai acheté la mienne, ces promos n'existaient pas, gros malin ! :mrgreen: le prix catalogue, c'était 29 000 €
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par moulino51 » mer. 24 10 , 2018 14:58

A 29 000 € c'était le coup de Bambou :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par ncaar » mer. 24 10 , 2018 16:23

Note bien que tu peux ne rien acheter en attendant que le prix baisse. Et si une majorité de gens adopte ce comportement, les prix baisseront inéluctablement, ça s'appelle la déflation. Problème : ils ne pourront plus acheter à bas prix car ils auront été licenciés (économiques) entre temps ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par triphase » mer. 24 10 , 2018 22:09

Oui, ben un véhicule 2+2 c'est pas pareil qu'une "vraie" 4 places comme la Czimion. Ce qui est appréciable lorsqu'on se déplace à 4 adultes!

Les ventilateurs sans hélice sont magnifiques, cependant ils ont aussi une hélice hélas, c'est d'ailleurs là qu'est l'os, en fait dans la base du ventilo. :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Valéo Proto or not Proto

Message par ncaar » jeu. 25 10 , 2018 8:42

triphase a écrit :
mer. 24 10 , 2018 22:09
Les ventilateurs sans hélice sont magnifiques, cependant ils ont aussi une hélice ... dans la base du ventilo. :wink:
Sans rire ? Je pensais qu'il s'agissait d'un accélérateur à plasma dissimulé dans le cadre ... :roll:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »