Valéo Proto or not Proto
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Valéo Proto or not Proto
Le sujet a déjà été abordé, mais ça semble se préciser pour une mise en production
8000 € et peut-être même 7500 €
100 km/h maxi et 100 km d'autonomie avec batteries Lithium
Voir sur le site de Valéo Mieux et moins cher que le Twizzy
Gé
8000 € et peut-être même 7500 €
100 km/h maxi et 100 km d'autonomie avec batteries Lithium
Voir sur le site de Valéo Mieux et moins cher que le Twizzy
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Valéo Proto or not Proto
Pas de mise en production mentionnée sur l'article de "Moteur diesel".
Sinon une Smart de base c'est 17 250€, et pas 25 000 €, Monsieur Laurent J. Masson !
C'est un démonstrateur, et ça le restera.
Sinon une Smart de base c'est 17 250€, et pas 25 000 €, Monsieur Laurent J. Masson !
C'est un démonstrateur, et ça le restera.
-
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Valéo Proto or not Proto
ce serait une bonne nouvelle, pour remplacer les triplettes et thing, une petite citadine 2+2 places pas chère. avec les nationales à 80, 100kmh maxi est suffisant. faut voir ce que valent les batteries, c'est un point important.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Valéo Proto or not Proto
Voila ce que j'appellerais "Mettre le Masson au pieds du mur"
Démonstrateur, juste bon a nous faire saliver sur le clavier, et pourtant elle pourrait bien se vendre cette petite, car elle réponds parfaitement a un besoin en mobilité accessible niveau prix et voiture "Suffisante"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Valéo Proto or not Proto
48V de tension Ca veut dire des intensités énormes ou une puissance faible.
De ce que dit l'article, c'est la puissance faible qui a été choisie.
Ca va avoir du mal à séduire.
De ce que dit l'article, c'est la puissance faible qui a été choisie.
Ca va avoir du mal à séduire.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Valéo Proto or not Proto
Ben, en 93 000 km, je n'ai jamais roulé sur autoroute avec ma Czimion et la seule 2X2 que j'ai emprunté est une rocade urbaine limitée à 90 km/h. Donc 100 km/h et 100 bornes d'autonomie, c'est exactement mon programme. Je dois juste renoncer au démarrage canon au feu vert pour ridiculiser le kéké derrière qui accèlère à vide dans sa fumante tunée, ainsi qu'au dépassement éclair des chicanes mobiles.
Largement acceptable pour un prix divisé par 2 (j'ai payé ma Czimion de démo 15 k€ en 2012) ! Peut-être même le début de la sagesse ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Valéo Proto or not Proto
Valeo fait beaucoup de "com" pour soutenir son cours de bourse : voiture autonome, voiture urbaine 48 Volts ... (Tout comme plastic omnium qui promet de s'intéresser à la voiture à hydrogène, Carrefour qui promet de vendre du bio, Archos de la blockchain etc... Tout est bon pour tenter de convaincre les "investisseurs" )
Il y a également Dyson qui possède de nombreux brevets sur les moteurs électriques et compte construire une voiture électrique à Singapour. Pour le moment ses ventilateurs "sans hélice" sont assez innovants.
Il y a également Dyson qui possède de nombreux brevets sur les moteurs électriques et compte construire une voiture électrique à Singapour. Pour le moment ses ventilateurs "sans hélice" sont assez innovants.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Valéo Proto or not Proto
Assez innovants : c'est une litote ! James Dyson a révolutionné le marché des aspirateurs qui roupillait depuis 70 ans. Puis celui des sèche-mains industriels, enfin celui des ventilateurs et chauffage d'appoint à air pulsé ...
Si les prix de vente n'étaient pas (volontairement) aussi élévés, il aurait à chaque fois exterminé la concurrence !
N'oublie pas qu'en matière d'automobile, la référence de cet ingénieur est ... la Morris Mini d'Alec Issigonis ! Y a pire ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Valéo Proto or not Proto
https://www.franceinter.fr/emissions/hi ... tobre-2018
lien sur l'article de franceinfo
lien sur l'article de franceinfo
franceinfo a écrit :James Dyson est en quelque sorte au pied de l’Everest. Souhaitons-lui bonne chance car l’ascension sera immensément difficile! La « Dyson Car » est de loin son pari le plus risqué !
Modifié en dernier par filomat le mer. 24 10 , 2018 13:35, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Valéo Proto or not Proto
La plupart ont payé 11k€ pour une neuvencaar a écrit : ↑mer. 24 10 , 2018 10:52Ben, en 93 000 km, je n'ai jamais roulé sur autoroute avec ma Czimion et la seule 2X2 que j'ai emprunté est une rocade urbaine limitée à 90 km/h. Donc 100 km/h et 100 bornes d'autonomie, c'est exactement mon programme. Je dois juste renoncer au démarrage canon au feu vert pour ridiculiser le kéké derrière qui accèlère à vide dans sa fumante tunée, ainsi qu'au dépassement éclair des chicanes mobiles.
Largement acceptable pour un prix divisé par 2 (j'ai payé ma Czimion de démo 15 k€ en 2012) ! Peut-être même le début de la sagesse ...
Et quand tu regardes ceux qui sont passés du VE de 1ère génération à celui de 2è génération, tous y voient des améliorations.
Parce que pouvoir monter des côtes et accélérer un minimum pour entrer sur une 4 voies, c'est appréciable.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Valéo Proto or not Proto
Voui, mais quand j'ai acheté la mienne, ces promos n'existaient pas, gros malin ! le prix catalogue, c'était 29 000 €
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Valéo Proto or not Proto
A 29 000 € c'était le coup de Bambou
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Valéo Proto or not Proto
Note bien que tu peux ne rien acheter en attendant que le prix baisse. Et si une majorité de gens adopte ce comportement, les prix baisseront inéluctablement, ça s'appelle la déflation. Problème : ils ne pourront plus acheter à bas prix car ils auront été licenciés (économiques) entre temps ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Valéo Proto or not Proto
Oui, ben un véhicule 2+2 c'est pas pareil qu'une "vraie" 4 places comme la Czimion. Ce qui est appréciable lorsqu'on se déplace à 4 adultes!
Les ventilateurs sans hélice sont magnifiques, cependant ils ont aussi une hélice hélas, c'est d'ailleurs là qu'est l'os, en fait dans la base du ventilo.
Les ventilateurs sans hélice sont magnifiques, cependant ils ont aussi une hélice hélas, c'est d'ailleurs là qu'est l'os, en fait dans la base du ventilo.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Valéo Proto or not Proto
Sans rire ? Je pensais qu'il s'agissait d'un accélérateur à plasma dissimulé dans le cadre ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.