GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par triphase » sam. 16 03 , 2019 21:23

Un incendie a détruit toutes les "Energica" des concurrents à Jerez en Espagne.

incendie

Il y en a encore qui vont dire que les VE c'est dangereux. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

CT100
Messages : 139
Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
Localisation : Finistère

Re: GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par CT100 » dim. 17 03 , 2019 10:35

Évidemment qu'un VE est dangereux, au même titre que tout objet contenant des produits chimiques ou utilisant de l’énergie électrique.

Un véhicule thermique l'est tout autant, seulement les risques sont connus et "maitrisés" depuis des années, il faut apprendre à faire pareil avec les VE.

Et en tant que motard, je me réjouis de voir arriver un championnat de motoE, et suis sincèrement désolé pour ce qui vient d'arriver à Jerez.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par vehiculeselectriques » dim. 17 03 , 2019 19:13

aïe c'est des débuts difficiles :cry: espérons que les assurances feront le boulot rapidement pour que ça reparte de plus belle au plus tôt...
ce qui est sur c'est qu'il y aura une augmentation de 100% du chiffre de vente d'Energica du coup :mrgreen:

j'espère aussi que ça obligera à être encore plus rigoureux et pointu sur la recherche d'une sécurité/fiabilité maximale car avec les accus lithium actuel c'est indispensable.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par romelec » lun. 18 03 , 2019 9:57

mise à jour: ce serait dû à une surchauffe de batterie en charge.

Ne regardez pas les commentaires...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par vehiculeselectriques » lun. 18 03 , 2019 11:22

si si :
---------------------
fred-bear

Quelle technologie….ils nous promettaient le feu sur la piste et bien c’est dans les hangars.
Du bidon pour plaire aux ayatollahs de l’écologie. Une hérésie, il faudrait doubler le parc nucléaire en france pour qu’on roule à l’électron.
-------------------------

et il faut en débattre donc
ma réponse :wink:
-------------------
Bonjour,
c'est totalement faux et pas qu'un peu, d'un rapport de 5 en fait ! et pour l'intérêt des débats ce serait bien d'indiquer vos sources quand vous affirmez ce genre de contre-vérités.
Il faut 2 TWh de courant pour alimenter 1 million de voitures électriques, il y a environs 40 millions de voitures en FR donc même en utilisant l’argument ridicule de dire que d'un claquement de doigts toutes nos voitures deviennent électriques (ce qui est impossible même de manière pratique de toute façon) ça veux dire 80TWh d'énergie requise.
Hors la production nucléaire en France est de 380TWh (chiffres en 2017 et c'est 530TWh pour toute l’électricité)
donc si toute les voitures passaient à l’électricité, ça prendrait 21% de la production nucléaire des 58 réacteurs et donc il faudrait 21% de réacteurs de plus et non 100% comme vous l'affirmez.
De plus si on prend toute l'électricité, car ne parler que d'électricité nucléaire c'est oublier 25% d'autre énergies, sur le principe toujours absurde de basculer du jour au lendemain au 100% électrique, ça fait plus que 15% de production électrique supplémentaire ... et par hasard c'est à peu près le pourcentage de l’excédant de production électrique régulièrement vendu aux autres pays donc non contrairement à ce que vous affirmez même en allant à l'absurde de 40 millions de VE ça n'a vraiment rien d'extraordinaire à faire et il suffirait de ne plus vendre d'électricité pour ne même pas avoir besoin d'un seul réacteur de plus...
En fait on pourrait même en enlever car actuellement on a un petit pourcentage de réacteurs en plus pour compenser les pics de productions qui dépassent les capacités des barrages hydraulique et centrales charbons/gaz qui permettent de faire le tampon lors de ces pics... hors les batteries de toutes ces voitures électriques pourraient facilement elles faire la totalité du tampon (chercher avec smartgrid, Vehicle to grid, V2G technology etc.)
bref chercher autre chose si votre but est de discrédité la traction électrique car sur ce plan il n'y a pas de problème (il y en a d'autres bien réels par contre)...
et ceci étant dit, il y a pleins d'autres moyens de faire de l'électricité que le nucléaire et si votre but est vraiment de réfléchir à un avenir autre que toujours plus de malades/morts de la pollution, plus de guerres pour le pétrole et les énergies fossiles alors je vous encourage à lire le rapport négawatt:
https://negawatt.org/IMG/pdf/synthese_s ... 7-2050.pdf

de plus pour répondre à votre avis argumenté "c'est du bidon pour faire plaisir au ayatollah de l'écologie" je vous dirais de regarder les performances des e-moto au TT zero par exemple.
En 2018, 196km/h de vitesse moyenne en 18minutes35 au tour (60km), à comparer au plus rapide des motos à "fougères du crétacé liquéfiées": 218km/h en 16minutes45 au tour ...
donc il me semble que dire que c'est du "bidon" est peut-être un petit poil exagéré ça à l'air de pousser un peu ces engins... j'aimerai vous voir faire ces 60km en e-motoGP et revenir nous donner vos impressions, car pour ce qui est de John McGuinness un des plus grands du TT de l'île de Man et d'autres champions qui l'ont déjà fait leurs commentaires sont tous enthousiastes !

bonne journée sous le soleil...
qui est un très bon moyen d'avoir en abondance de l'énergie (nucléaire, si si mais là c'est sans les catastrophes qui vont avec le nucléaire fait par les humains...)

sources:
-https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-d ... n-chiffres
-https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ues_601740
-https://www.motomag.com/TT-Zero-des-mot ... I9uEqCNy71
-
-----------------------
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par moulino51 » lun. 18 03 , 2019 12:49

Ça c'est du "Pan dans l' bec" :lol: :lol:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par ericjlb » lun. 18 03 , 2019 13:10

:D 8) :twisted:

Bien amicalement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par triphase » lun. 18 03 , 2019 15:45

C'est un superbe pan sur le bec que malheureusement l'intéressé ne lira pas, car le niveau des explication passe sans doute trop haut au-dessus de son bas niveau de compréhension. P'tet que d'autres lecteurs en prendront de la graine. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: GP de moto électrique reporté, toutes les motos détruites!

Message par moulino51 » lun. 18 03 , 2019 17:31

Et oui, surtout qu'il faut faire l'énaurme effort de cliquer sur le bouton "Afficher la suite" :mrgreen: :mrgreen:

Factuel on avait dit "oui, le Factuel est bien passé ce matin, mais n'y avé pas de courillier" j’exagère a peine :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »