FIAT DOBLO

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Reopen911
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FIAT DOBLO

Message par Reopen911 » mar. 08 07 , 2008 13:56

j'ai posé la question au revendeur fiat pour les tarifs...

"En réponse à votre demande, je vous informe que le véhicule Fiat DOBLO électrique est actuellement commercialisé au prix de 66 382,55€ TTC pour la version 2 places et de 67 713,91€ TTC pour la version 5 places. Son autonomie est de 150 KM pour une vitesse de 120 KM/H.

Conscients du prix élevé de ce véhicule et face aux nombreuses demandes le concernant nous attendons la confirmation de votre demande pour établir un devis.

Sachez cependant qu’au cours du dernier trimestre 2008, le Fiat FIORINO arrivera sur le marché au prix d’environ 38 990,00 € TTC, en version 2 places, la version 4 places étant programmée pour le milieu de l’année 2009. Le Piaggio Porter en version fourgon vitré 4 places est au tarif de 26 670,80 € TTC livré sur site, avec une autonomie de 90 Km pour une vitesse de 70 KM/H, quant à l’Ydéa elle est commercialisée au tarif de : 29 030,00 € TTC.

Nous vous informons qu’une formule de location-maintenance longue durée (48 mois) comprenant la garantie et la maintenance du véhicule, peut vous être proposée.

D’autre part, nous vous précisons que l’aide accordée, aux particuliers, par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’Energie), qui s’élève aujourd’hui au montant maximum de 3 200,00 € peut être remplacée par l’éco-pastille à hauteur de 5 000,00 €.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux véhicules électriques et vous assurons du suivi de votre demande.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement concernant notre gamme de produits.

Cordialement.

Audrey LESTRADE
Attachée Commerciale
Secteur Sud-ouest
SAS ELEVE
12 Avenue des Temps Modernes
86360 CHASSENEUIL DU POITOU
T : 05 49 88 99 80 M : 06 83 55 77 65
a.lestrade@hybride-electric.fr
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Message par Remdo » mar. 08 07 , 2008 14:08

Voilà des véhicules qui ne répondront pas à l'appel du Poitou :lol:
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Message par gil83400 » mar. 08 07 , 2008 17:37

et c'est pas par hasard si tous les véhicules sont des utilitaires , certains professionnels peuvent déduirent les frais du véhicule , je parle pas de l'ydéa qui est plutôt un gag à ce prix là !! le prix des véhicules pouvant s'expliquer par le nombre d'intermédiaires et par les aides , mais si elles n'étaient pas là se permetraient-ils de vendre au même prix ? à propos du bonus il faudra en profiter pendant qu'il existe encore vu le déficite de 300million d'€ ! il ne restera que le malus , il est déjà prévu de "l'encaisser" anuellement ! c'est ce que je disais depuis longtemps : ça va être le grand retour de la vignette :evil:
:)
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Message par Cadi » mer. 09 07 , 2008 8:46

gil83400 a écrit :ça va être le grand retour de la vignette :evil:
:)
Qui n'était finalement pas une si mauvaise chose puisqu'elle faisait réfléchir les acheteurs sur le coût annuel de leur véhicule. Après, sur l'utilisation prévue et réelle des fonds engrengés, c'est un autre débat.

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Message par gil83400 » mer. 09 07 , 2008 13:38

ouaip :? c'est aussi tuer le VE dans l'oeuf !
vu sur le site AVEM hier : résultats de l'AVERE : peut-être que les aides ADEME seront supprimées le 01/01/2009 ! AMER... :x
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Re: FIAT DOBLO

Message par Didier-971 » ven. 28 11 , 2008 11:50

Reopen911 a écrit :le véhicule Fiat DOBLO électrique est actuellement commercialisé au prix de 66 382,55€ TTC pour la version 2 places et de 67 713,91€ TTC pour la version 5 places. Son autonomie est de 150 KM pour une vitesse de 120 KM/H.
Sur l'AVEM on présente une version limitée avec des batteries Kokam, si ça pouvait faire baisser le prix à moins de 35 k€ ça me dirait bien un grand 5 places (moderne, neuf et garanti) même avec "seulement" 80 km d'autonomie, soit 30 k€ aides comprises... Cela dit rien n'est dit sur la vitesse, un bon 90 km/h serait parfait :wink:. Un autre bon point est que si il est choisi par la poste ça fera des pièces pour longtemps même si la version VP ne connait pas plus de succès que les Kangoo électriques...
Reopen911 a écrit :le Fiat FIORINO arrivera sur le marché au prix d’environ 38 990,00 € TTC, en version 2 places, la version 4 places étant programmée pour le milieu de l’année 2009.
Pour le Fiorino il semble que la version thermique existe en familiale, comme le Doblo électrique existe en fourgonnette et en 5 places on peut espérer qu'elle sera disponible, or avec sa forme -- que ce soit un 4 ou 5 places -- on doit pouvoir faire plus facilement tenir 3 enfants à l'arrière que dans une AX/106/Saxo ce qui place la barre à 40 k€ (35 k€ avec les aides... encore trop cher), mais une version "moins performante" (ie 70 km et 70km/h) pour un prix "très agressif", si c'est moins de 25 k€ ça ferait moins de 20 k€ avec les 5000 €, ça devient jouable même si les "performances" sont moins bonnes que "nos" VE commercialisés il y a près de 15 ans ! Mais bon, la notion de performances est relative : si ça colle aux besoins cette version devient "optimale" :wink: !

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Message par gil83400 » ven. 28 11 , 2008 13:22

avec les 5000€ t'es sùr ??? moi pas :(
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

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Message par gil83400 » ven. 28 11 , 2008 13:25

plutôt 40000-3200= 36800 avec du therdersky en plus ! :roll:
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

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Message par Didier-971 » ven. 28 11 , 2008 14:44

gil83400 a écrit :avec les 5000€ t'es sùr ??? moi pas :(
Et bien si j'ai bien suivi il faut que ce soit un VP, donc pas un truc genre quadricyle (mais là c'est ok) ; ni un VU et là la balle est dans leur camp, si ils veulent en vendre aux particuliers il faudra qu'il réfléchissent un peu cette fois...
gil83400 a écrit :plutôt 40000-3200= 36800 avec du therdersky en plus !
Si ce n'est pas les 5000 € ce sera 0 € car ça sort en 2009 donc l'ADEME ce sera terminé...

Franchement, si les constructeurs ne prennent pas la nouvelle donne des aides en compte ils ne vont pas en vendre beaucoup aux particuliers, je pense aussi à Tender en disant ça même si pour eux c'est clairement plus compliqué car il faudra repasser une la planche à dessins, sans perdre de vue ce qui a fait leur succès (l'originalité, notamment la traction intégrale).

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Rémy
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Message par Rémy » ven. 28 11 , 2008 15:03

Didier-971 a écrit :Franchement, si les constructeurs ne prennent pas la nouvelle donne des aides en compte ils ne vont pas en vendre beaucoup aux particuliers,
Mais veulent-ils vraiment en vendre aux particuliers ?
On voit bien que, en France, à part quelques exceptions, les constructeurs (ou importateurs) visent avant tout le marché des flottes d'entreprises.

Tout d'abord parce que les entreprises peuvent amortir le coût d'achat et que pour elles, la rentabilité est plus facile à atteindre.
Aussi parce que celà résoud une partie du problème du réseau pour l'entretien : pas de souci pour faire déplacer un technicien s'il vient pour 10 ou 50 VE à la fois.

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