vous avez entendu parler de la BYD E6 ?

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

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flexogreen
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vous avez entendu parler de la BYD E6 ?

Message par flexogreen » ven. 20 02 , 2009 16:18

liens ici avec photos:

http://www.treehugger.com/galleries/200 ... hp?page=16

a savoir ; warren buffet detient une partie du capital de cette societé

ils sont une version hybride qui sort en ce moment...

la E6 serai capable de transporter 5 personnes sur 300 km; de charger en 10 minutes a 80 % sur une prise de 10 amperes.

qui est BYD?

Build your dreams est le plus grand fabricant chinois de piles et accumulateurs industriels.

Je me dis que tous ces elements en font un modele qui peu avoir du succes et du serieux derriere?.

qu'en pensez vous?
si chacun est une petite goute d'eau & que nous sommes suffisament nombreux nous changerons le monde

YOKO
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Message par YOKO » ven. 20 02 , 2009 16:31

BYD,
est aussi un constructeur de voiture :

Avec un logo qui n'est pas sans rappeler au constructeur bavarois ...

byd france
byd international

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Rémy
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Re: vous avez entendu parler de la BYD E6 ?

Message par Rémy » ven. 20 02 , 2009 16:46

flexogreen a écrit :la E6 serai capable de transporter 5 personnes sur 300 km; de charger en 10 minutes a 80 % sur une prise de 10 amperes.
10 ampères, mais en 4 000 V :lol: :lol:

Sérieusement, la batterie supporte peut peut-être de charger à 80% en 10 minutes, mais avec une borne de charge (très très) rapide,

Un véhicule de 2 tonnes consomme probablement aux alentours de 200 Wh au km.
Pour une autonomie annoncée de 300 km, la batterie devrait embarquer 60 kWh.
Une recharge de 0 à 80% consomme donc 48 kWh.
Pour charger en 10 minutes, il faut donc lui fournir une puissance de 288 kW :shock: (1300 A en 220V :twisted: )

Ou bien on peut la charger sur une prise 10 ampères (et 220V :wink:) en 22 heures :!:


D'ailleurs, ce même site indique :
Treehugger a écrit :Charging of the battery will take the night with 220V, but the E6 electric car can also take a fast charge that can bring the battery to 80% SOC in about 15 minutes.
Traduction a écrit :La charge de la batterie dure une nuit en 220V, mais la voiture électrique E6 peut aussi accepter une charge rapide qui peut charger la batterie à 80% en environ 15 minutes.

Orpel
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Message par Orpel » sam. 21 02 , 2009 6:20

Bonjour,

Le 16 décembre déjà on parle de sa petite soeur :)

http://www.cartech.fr/news/hybride-chin ... RSS-300022

Même principe de charge, grâce a des bornes qui seront implanté sur le territoire Chinois

5 vrai places

1 vrai coffre

100 Km d'autonomie 100% électrique (et franchement moi, ça me suffit)

Et avec son moteur thermique (uniquement destiné à la recharge de la batterie (Système Cléanova ?) autant de kilomètres qu'il y a du carburant . . .

Prix de vente : 16000 €uros . . .

Et en Europe, lorsque l'on parle du prix d'une voiture 3 ou 4 places, sans coffre, on nous annonce entre 20 et 25 000 €uros . . .

Faut arrêter de se foutre de nous . . . (Je parle aux constructeurs là)

En plus, cette voiture Chinoise, c'est une vrai voiture, pas une charrette à 4 roues . . .

Si les Chinois y arrive, pourquoi pas nous ??

Messieurs les constructeurs, à vous de travailler intelligemment (commandez une BYD, et copiez là lol . . . )
Orpel

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Message par gil83400 » sam. 21 02 , 2009 17:18

pas besoin de copier puisque reuno fait déjà la mégane électrique (comme aixam fait la city.E) pour beter place , sauf qu'ils veulent pas vendre en france ou "on" leur a fait comprendre :? :twisted:
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

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Message par Hub_elec » sam. 21 02 , 2009 21:52

Les années passent... et nous en sommes toujours au même point !
Ca me rappelle ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Felinel
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Message par Felinel » lun. 23 02 , 2009 10:06

Moi, je me méfie beaucoup des annonces Chinoises.

(Surtout après avoir vu ça :
http://www.break.com/index/failed-chine ... -test.html )

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Message par lbm055 » lun. 23 02 , 2009 13:01

Felinel a écrit :Moi, je me méfie beaucoup des annonces Chinoises.

(Surtout après avoir vu ça :
http://www.break.com/index/failed-chine ... -test.html )
Pas mal la cellule déformante à l'avant qui absorbe le choc pour protéger la benne :oops: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

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Citro
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Message par Citro » lun. 23 02 , 2009 13:41

:D Si la berline arrive en france à 16000 €, je signe aussitôt. :lol:

Le poids des véhicules est cependant respectable, 1560 à plus de 2000 kg selon les versions... :shock:

Le plus étonnant est la consommation annoncée de 16 kWh/100km soit moins que ma 106 beaucoup plus légère. :?:
Etonnant aussi le choix de moteurs synchrones alors que des moteurs asynchrones devraient être plus efficients. :?:
En tout cas 50kw et 400Nm de couple me suffit largement... Il y a 10ans ma BX était aussi puissante mais ne délivrait que 120Nm de couple.

Sur le "crossover" e6, ils annoncent des courants de 180 à 200Ah :shock: mais rien sur les tensions d'alimentation. :?: :?:
L'electricité, c'est LA solution.

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 23 02 , 2009 14:01

Citro a écrit :Le plus étonnant est la consommation annoncée de 16 kWh/100km soit moins que ma 106 beaucoup plus légère. :?:
mon Kangoo "tourne" à 15 kWh / 100 km (13 avec le pied léger)...
Citro a écrit :Etonnant aussi le choix de moteurs synchrones alors que des moteurs asynchrones devraient être plus efficients. :?:
Pourquoi :?:
Les moteurs synchrones peuvent atteindre un excellent rendement.
De plus, le pilotage des moteurs asynchrones est encore plus complexe que celui des moteurs synchrones (qui lui même est plus compliqué que les moteurs à courant continu utilisés dans les PSA).
Citro a écrit :En tout cas 50kw et 400Nm de couple me suffit largement... Il y a 10ans ma BX était aussi puissante mais ne délivrait que 120Nm de couple.
Pour un poids de 900 kg :wink:

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Citro
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Message par Citro » lun. 23 02 , 2009 14:43

Oui, Vu comme cela...
Citro a écrit:
En tout cas 50kw et 400Nm de couple me suffit largement... Il y a 10ans ma BX était aussi puissante mais ne délivrait que 120Nm de couple.
Pour un poids de 900 kg
J'avais oublié ce "petit" détail... :?
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par Rémy » lun. 23 02 , 2009 14:50

Citro a écrit :J'avais oublié ce "petit" détail... :?
Le couple sera largement suffisant pour des accélérations franches, en revanche, la puissance peut être un peu "juste" pour la vitesse stabilisée, surtout en côte :wink:

grenault
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Message par grenault » lun. 23 02 , 2009 14:50

lbm055 a écrit :
Felinel a écrit :Moi, je me méfie beaucoup des annonces Chinoises.

(Surtout après avoir vu ça :
http://www.break.com/index/failed-chine ... -test.html )
Pas mal la cellule déformante à l'avant qui absorbe le choc pour protéger la benne :oops: !
C'est seulement si tu as pris l'option double-cabine...

Pour rappel, les voitures chinoises étaient annoncées il y a plus de deux ans, mais se sont faites recalées aux crash-test (et on ne demande pas 5 étoiles...).
Je crois qu'une a enfin réussi à passer au dernier trimestre 2008 et est donc homologuée.
Outre la défaillance très nette en sécurité passive, les échos (peut-être déformants) de la presse mentionnent une sécurité active en net retrait et une finition permettant de mettre en valeur la production américaine... :wink:
Il n'est pas envisagé de mettre des quotas à l'importation ! 8)

Gilles.
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

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Felinel
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Message par Felinel » lun. 23 02 , 2009 15:07

La dernière Byd passée à un crash test récent a été la Byd F3.
Elle a obtenu 10,2 points sur 16 chez les Russes qui sont plus laxiste (elle n'a pas d'airbags, par exemple).
http://www.chinesecars.net/index.php?page=57

Ne vous fiez pas au titre, aucune chinoise n'a jamais été testée par Euro NCap (oui, même le titre de la vidéo du crash-test de cette copie de Corolla US est une contrefaçon)

Ca ferait au mieux du 3 étoiles.
Sûr, ils progressent mais j'ai encore des doutes.

Et 2000 cycles de charge pour une berline qui est censée recharger par moment en route, c'est pas énorme...

Mais plus je creuse sur Byd, plus j'ai du mal.

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Message par Rémy » lun. 23 02 , 2009 15:12

Felinel a écrit :Ne vous fiez pas au titre, aucune chinoise n'a jamais été testée par Euro NCap (oui, même le titre de la vidéo du crash-test de cette copie de Corolla US est une contrefaçon)

Ca ferait au mieux du 3 étoiles.
Une chinoise, la Brillance BS6 a récemment passé un crash test européen.
Les résultats sont ici :ici et :roll:
Felinel a écrit :Et 2000 cycles de charge pour une berline qui est censée recharger par moment en route, c'est pas énorme...
Tu parles du freinage régénératif ?
Si oui, ce n'est pas considéré comme un cycle de charge (heureusement, sinon les batteries des PSA et Renault électriques auraient déjà explosé tous les compteurs :) )

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