Nouvelle prise universelle pour voiture électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Le dispositif CPL, de la taille d'un paquet de cigarette est alimenté par la voiture électrique (12V). La communication CPL peut donc s'établir dès que la prise est branchée, sans que le courant ne circule... si l'on retire la prise, cela déclenche immédiatement la mise hors tension, par sécurité.pdelagrange a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est plus simple d'intégrer après coup un dispositif CPL sur le véhicule plutôt que de connecter le fil directement !? (voire insérer un adaptateur au niveau de la prise).
De toutes façons: pas de jus = pas de CPL. Il faut un fil de plus.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Pour pondérer ce propos, citons un des articles à la présentation dudit kangoo bebop ZE :BlancGlacier a écrit :La prise maréchal n'est pas totalement abandonnée, car le futur kangoo l'utilisera
Renault Kangoo be bop ZE est équipé d’une prise dite prise type Marechal qui ne sera pas sur le Kangoo Express électrique de série.
- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
En parcourant des actus, j'ai vu en illustration cette prise dans un article où l'on parle d'une recharge rapide de 3 minutes pour effectuer 80 km avec des nouvelles batteries de chez JFE Engineering Corporation, avec un chargeur qui coûte minimum 60000 dollars. source (Indonésien)
-
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
- Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
- Contact :
-
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
- Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
- Contact :
Bonjour.Rémy a écrit :.....400 * 500 = 20 000
Tout est permis en ce moment, il fait très chaud, on pense aux vacances…
400 x 500 = 200 000
Intensité pour une charge de 10kWh (10.000Wh) en 1 heure sous 400V:
10.000 / 400 = 25A
Intensité pour une charge de 10kWh (10.000Wh) en 3 minutes (1/20 d'heure) sous 400V:
10.000 / 400 x 20 = 500A + les pertes
..." et pourtant elle tourne"...
-
- Messages : 353
- Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
- Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio
élo ,
ouaip , quand y'aura plus de pétrole on pourra modifier les parkmètres pour
recharger les V.E. en plus et rajouter une centrale nucléaire à chaque coin de rue
pour alimenter tout ça !
mais si les V.E. ou plug-in doivent être rechargés à la maison via un compteur réservé
qui payera l'intallation ? vous voyez le vendeur (dans 2 ou 3 ans) qui essaye désespérement
de vendre sa ion à 38000€ dire : il faut en plus installer un compteur + prise pour 1000€
passque l'électronique de la voiture refuse une prise domestique
et avec tout ça pour aurez le plaisir de payer 80% de taxe sur le courant ! mais rassurez-vous
ce sera remboursé par un crédit d'impôt (jusqu'à la fin de l'année seulement !!)
nos voitures devenant de véritables ordinateurs à roulettes il suffira d'instaurer des M.A.J.+
antivirus
obligatoires et payants bien sùr sinon elles ne chargeront plus
ouaip , quand y'aura plus de pétrole on pourra modifier les parkmètres pour
recharger les V.E. en plus et rajouter une centrale nucléaire à chaque coin de rue
pour alimenter tout ça !
mais si les V.E. ou plug-in doivent être rechargés à la maison via un compteur réservé
qui payera l'intallation ? vous voyez le vendeur (dans 2 ou 3 ans) qui essaye désespérement
de vendre sa ion à 38000€ dire : il faut en plus installer un compteur + prise pour 1000€
passque l'électronique de la voiture refuse une prise domestique
et avec tout ça pour aurez le plaisir de payer 80% de taxe sur le courant ! mais rassurez-vous
ce sera remboursé par un crédit d'impôt (jusqu'à la fin de l'année seulement !!)
nos voitures devenant de véritables ordinateurs à roulettes il suffira d'instaurer des M.A.J.+
antivirus
obligatoires et payants bien sùr sinon elles ne chargeront plus
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .
Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique
Bonjour,
Une expérience de "mini" Smart Grid menée au Japon.
Source : Article sur Moteur Nature
Une expérience de "mini" Smart Grid menée au Japon.
Moteur Nature a écrit :. L'expérimentation de Mitsubishi regroupe 5 voitures i-MiEV, avec leurs bornes de recharge, et 5 batteries d'i-MiEV, usagées qui servent de back-up, dans un immeuble dont le toit est entièrement recouvert de cellules photovoltaïques, avec une puissance de 20 kW.
Les chargeurs (3 kW chacun) sont bidirectionnels pour charger ou décharger les voitures, ou les batteries qui font office de back-up, et c'est le software qui commande le tout en fonction de la demande du réseau, ou du souhait des automobilistes pour avoir une voiture chargée au plus tôt, ou seulement le lendemain matin.
Source : Article sur Moteur Nature
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique
D'ou il faut retenir l'excellent argument contre les détracteurs du VE ou des éoliennes et PV:
La voiture électrique, usage intermittant , est le partenaire idéal, avec son stockage d'électricité, des sources d'énergies renouvelables, à production intermittante.
La voiture électrique, usage intermittant , est le partenaire idéal, avec son stockage d'électricité, des sources d'énergies renouvelables, à production intermittante.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique
un mega plus pour Antoine qui énonce simplement une réalité compliquée à comprendre pour les usagers traditionnels de station- servicesAntoine a écrit :D'ou il faut retenir l'excellent argument contre les détracteurs du VE ou des éoliennes et PV:
La voiture électrique, usage intermittant , est le partenaire idéal, avec son stockage d'électricité, des sources d'énergies renouvelables, à production intermittante.
- romelec
- Messages : 2252
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique
Mais il faut que les voitures soient connectées en permanence au réseau, donc installation de bornes de recharge au domicile, employeur, commerces, voirie...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique
connexion "trolleybus", c'est le mieux
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique
Sachant que la plupart des véhicules passent plus de temps stationnés qu'en circulation, il suffit qu'il y ai des prises dans presque tous les parkings.
Par contre, il va falloir trouver comment éviter, si l'on à besoin de son véhicule sans l'avoir planifié, lors d'un pic de demande du réseau on va le trouver avec sa batterie siphonnée...
Par contre, il va falloir trouver comment éviter, si l'on à besoin de son véhicule sans l'avoir planifié, lors d'un pic de demande du réseau on va le trouver avec sa batterie siphonnée...
Converti à l'électrique