Nouvelle prise universelle pour voiture électrique

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Herto
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Message par Herto » lun. 15 02 , 2010 17:09

Il n'y a que très rarement une et une seule solution à un problème technique. Et ce fil tend à démontrer que ce n'est pas le cas ici.
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pdelagrange
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Message par pdelagrange » lun. 15 02 , 2010 17:15

Oh oui bien sûr, il y a une solution très simple: quand le véhicule ne communique pas, activer la borne manuellement (ce sera sûrement prévu).

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Citro
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Message par Citro » lun. 15 02 , 2010 23:09

pdelagrange a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est plus simple d'intégrer après coup un dispositif CPL sur le véhicule plutôt que de connecter le fil directement !? (voire insérer un adaptateur au niveau de la prise).
De toutes façons: pas de jus = pas de CPL. Il faut un fil de plus.
Le dispositif CPL, de la taille d'un paquet de cigarette est alimenté par la voiture électrique (12V). La communication CPL peut donc s'établir dès que la prise est branchée, sans que le courant ne circule... si l'on retire la prise, cela déclenche immédiatement la mise hors tension, par sécurité.
L'electricité, c'est LA solution.

Herto
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Message par Herto » jeu. 25 02 , 2010 8:54

BlancGlacier a écrit :La prise maréchal n'est pas totalement abandonnée, car le futur kangoo l'utilisera

Image
Pour pondérer ce propos, citons un des articles à la présentation dudit kangoo bebop ZE :
Renault Kangoo be bop ZE est équipé d’une prise dite prise type Marechal qui ne sera pas sur le Kangoo Express électrique de série.
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robvdc
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Message par robvdc » mer. 07 07 , 2010 12:54

En parcourant des actus, j'ai vu en illustration cette prise dans un article où l'on parle d'une recharge rapide de 3 minutes pour effectuer 80 km avec des nouvelles batteries de chez JFE Engineering Corporation, avec un chargeur qui coûte minimum 60000 dollars. source (Indonésien)

Philippe1331
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Message par Philippe1331 » mer. 07 07 , 2010 19:17

Et là, on sort la calculette et, en gros,
pour 10 kWh, sous 400V, ça fait 500A, (plus les pertes, disons 550A à 600A) en 3minutes.
Au moins, on peut se réchauffer les mains en hiver.
..." et pourtant elle tourne"...

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Rémy
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Message par Rémy » jeu. 08 07 , 2010 8:36

Philippe1331 a écrit :pour 10 kWh, sous 400V, ça fait 500A,
400 * 500 = 20 000 :roll:

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Message par Philippe1331 » ven. 09 07 , 2010 19:02

Rémy a écrit :.....400 * 500 = 20 000 :roll:
Bonjour.
Tout est permis en ce moment, il fait très chaud, on pense aux vacances…
400 x 500 = 200 000

Intensité pour une charge de 10kWh (10.000Wh) en 1 heure sous 400V:
10.000 / 400 = 25A

Intensité pour une charge de 10kWh (10.000Wh) en 3 minutes (1/20 d'heure) sous 400V:
10.000 / 400 x 20 = 500A + les pertes
..." et pourtant elle tourne"...

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Message par gil83400 » jeu. 26 08 , 2010 10:44

élo ,
ouaip , quand y'aura plus de pétrole on pourra modifier les parkmètres pour
recharger les V.E. en plus et rajouter une centrale nucléaire à chaque coin de rue
pour alimenter tout ça !
mais si les V.E. ou plug-in doivent être rechargés à la maison via un compteur réservé
qui payera l'intallation ? vous voyez le vendeur (dans 2 ou 3 ans) qui essaye désespérement
de vendre sa ion à 38000€ dire : il faut en plus installer un compteur + prise pour 1000€ :?
passque l'électronique de la voiture refuse une prise domestique
et avec tout ça pour aurez le plaisir de payer 80% de taxe sur le courant ! mais rassurez-vous
ce sera remboursé par un crédit d'impôt (jusqu'à la fin de l'année seulement !!)
nos voitures devenant de véritables ordinateurs à roulettes il suffira d'instaurer des M.A.J.+
antivirus
obligatoires et payants bien sùr sinon elles ne chargeront plus :twisted:
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

Remundo
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Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique

Message par Remundo » mar. 17 04 , 2012 14:54

Bonjour,

Une expérience de "mini" Smart Grid menée au Japon.
Moteur Nature a écrit :. L'expérimentation de Mitsubishi regroupe 5 voitures i-MiEV, avec leurs bornes de recharge, et 5 batteries d'i-MiEV, usagées qui servent de back-up, dans un immeuble dont le toit est entièrement recouvert de cellules photovoltaïques, avec une puissance de 20 kW.

Les chargeurs (3 kW chacun) sont bidirectionnels pour charger ou décharger les voitures, ou les batteries qui font office de back-up, et c'est le software qui commande le tout en fonction de la demande du réseau, ou du souhait des automobilistes pour avoir une voiture chargée au plus tôt, ou seulement le lendemain matin.
Image

Source : Article sur Moteur Nature

Antoine
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Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique

Message par Antoine » mar. 17 04 , 2012 18:44

D'ou il faut retenir l'excellent argument contre les détracteurs du VE ou des éoliennes et PV:
La voiture électrique, usage intermittant , est le partenaire idéal, avec son stockage d'électricité, des sources d'énergies renouvelables, à production intermittante.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique

Message par avibel » mar. 05 06 , 2012 14:48

Antoine a écrit :D'ou il faut retenir l'excellent argument contre les détracteurs du VE ou des éoliennes et PV:
La voiture électrique, usage intermittant , est le partenaire idéal, avec son stockage d'électricité, des sources d'énergies renouvelables, à production intermittante.
un mega plus pour Antoine qui énonce simplement une réalité compliquée à comprendre pour les usagers traditionnels de station- services

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Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique

Message par romelec » mar. 05 06 , 2012 16:56

Mais il faut que les voitures soient connectées en permanence au réseau, donc installation de bornes de recharge au domicile, employeur, commerces, voirie...

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Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique

Message par triphase » mar. 05 06 , 2012 17:11

connexion "trolleybus", c'est le mieux :mrgreen:
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Re: Nouvelle prise universelle pour voiture électrique

Message par plutot92 » mar. 05 06 , 2012 18:59

Sachant que la plupart des véhicules passent plus de temps stationnés qu'en circulation, il suffit qu'il y ai des prises dans presque tous les parkings.
Par contre, il va falloir trouver comment éviter, si l'on à besoin de son véhicule sans l'avoir planifié, lors d'un pic de demande du réseau on va le trouver avec sa batterie siphonnée...
Converti à l'électrique

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