Smart Electric Drive
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Re: Smart Electric Drive
Déjà 7,2kW avec 12A je ne comprends pas.
Il aurait mis 32A je comprenais mieux (32A en monophasé)...
Si c'est 12A pour 7,2kW alors c'est en triphasé ?
Quant au chargeur rapide en 22kW, si c'est toujours le chargeur Brusa triphasé qui était à 3000€ auparavant, le mettre à 750€ c'est pas mal ...
Il aurait mis 32A je comprenais mieux (32A en monophasé)...
Si c'est 12A pour 7,2kW alors c'est en triphasé ?
Quant au chargeur rapide en 22kW, si c'est toujours le chargeur Brusa triphasé qui était à 3000€ auparavant, le mettre à 750€ c'est pas mal ...
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Re: Smart Electric Drive
Autres soucis :
- (edit : ah ben pas vu que c'était déjà dit, désolé) Un chargeur à 7,2 kW pour 12A ?
- 6h de charge à 7.2kW ? même en comptant le ralentissement de la charge à la fin, on devrait pouvoir charger autour de 35kWh.
Ca fait une grosse batterie pour le coup
- (edit : ah ben pas vu que c'était déjà dit, désolé) Un chargeur à 7,2 kW pour 12A ?
- 6h de charge à 7.2kW ? même en comptant le ralentissement de la charge à la fin, on devrait pouvoir charger autour de 35kWh.
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- Rémy
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Re: Smart Electric Drive
Je pense que le journaliste s'est mélangé entre le chargeur 7,2kW et le câble fourni pour branchement sur prise domestique qui bride la charge à 12A.
Du coup sur prise domestique, 6 heures de charge donnent 15.6kWh.
Par contre en utilisant une borne ou une wallbox 32A, on peut charger à 7,2kW en moins de 3 heures.
Du coup sur prise domestique, 6 heures de charge donnent 15.6kWh.
Par contre en utilisant une borne ou une wallbox 32A, on peut charger à 7,2kW en moins de 3 heures.
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Re: Smart Electric Drive
Ben si c'est le Caméleon, pourquoi payer 750€ pour avoir les 22kW ?Topolino a écrit :Moteur Renault, donc chargeur Caméléon.
C'est d'origine, non ?
A moins qu'il aient mis un bridage à 7.2kW et qu'ils demandent 750€ pour enlever le bridage de 7.2kW et avoir 22kW....
- Rémy
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Re: Smart Electric Drive
Je ne pense pas qu'ils aient le Caméléon, plutôt la version Kangoo ZE du moteur (qui a justement un chargeur 7kW dans la version 2017).Palm35 a écrit :Ben si c'est le Caméleon, pourquoi payer 750€ pour avoir les 22kW ?
C'est d'origine, non ?
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Re: Smart Electric Drive
C'est d'origine pour le moteur (utilisation du bobinage), mais pas pour la partie onduleur.
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Re: Smart Electric Drive
Oui, il y a des incohérences ou imprécisions...
6 h à 3,6 kW, cela donne 21,6 kwh de capacité batterie alors que le journaliste annonce 17,6 kWh.
A moins qu'il parle de charge sur prise domestique mais alors on ne charge que 13,2 kWh en 6h à 2,2 kW
Quoiqu'il en soit, ce reportage fait apparaître 2 faiblesses importantes de cette auto:
- Une capacité batterie trop faible et obsolète.
- Une consommation exagérée en kWh/100km.
Ces 2 facteurs donnent une autonomie trop juste au regard de la concurrence.
A contrario, cette auto présente de nombreux atouts:
- Esthétique intérieure / extérieure gaie et actuelle qui en fait une alternative crédible aux Fiat 500 et Mini, donc un véhicule "tendance".
- Marque décalée et valorisante
- Chargeur AC 7.2kW en standard et 22kW en option très abordable pour charger sur tout le réseau de bornes AC et chez soi avec une wallbox bien choisie.
Pour moi, la charge Type2 22kW me semble plus pertinente que la Combo2, surtout sur un véhicule de cette catégorie qui n'est pas destiné aux grands voyages tout en ayant la capacité de faire des escapades de ville en ville.
Pour les entreprises, cette auto offre la possibilité de disposer d'un véhicule de liaison et/ou petites livraisons capable de se charger rapidement sans investir dans un chargeur rapide DC.
Actuellement, seules les Zoé "Q" et les Tesla le permettent.
J'ai déjà pris date pour l'essayer et la comparer à notre merveilleuse e-Up.
6 h à 3,6 kW, cela donne 21,6 kwh de capacité batterie alors que le journaliste annonce 17,6 kWh.
A moins qu'il parle de charge sur prise domestique mais alors on ne charge que 13,2 kWh en 6h à 2,2 kW
Quoiqu'il en soit, ce reportage fait apparaître 2 faiblesses importantes de cette auto:
- Une capacité batterie trop faible et obsolète.
- Une consommation exagérée en kWh/100km.
Ces 2 facteurs donnent une autonomie trop juste au regard de la concurrence.
A contrario, cette auto présente de nombreux atouts:
- Esthétique intérieure / extérieure gaie et actuelle qui en fait une alternative crédible aux Fiat 500 et Mini, donc un véhicule "tendance".
- Marque décalée et valorisante
- Chargeur AC 7.2kW en standard et 22kW en option très abordable pour charger sur tout le réseau de bornes AC et chez soi avec une wallbox bien choisie.
Pour moi, la charge Type2 22kW me semble plus pertinente que la Combo2, surtout sur un véhicule de cette catégorie qui n'est pas destiné aux grands voyages tout en ayant la capacité de faire des escapades de ville en ville.
Pour les entreprises, cette auto offre la possibilité de disposer d'un véhicule de liaison et/ou petites livraisons capable de se charger rapidement sans investir dans un chargeur rapide DC.
Actuellement, seules les Zoé "Q" et les Tesla le permettent.
J'ai déjà pris date pour l'essayer et la comparer à notre merveilleuse e-Up.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Smart Electric Drive
Sauf si le câble domestique charge à 12A sur une GreenUp...Citro a écrit :A moins qu'il parle de charge sur prise domestique mais alors on ne charge que 13,2 kWh en 6h à 2,2 kW
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Re: Smart Electric Drive
Dans la catégorie des "mini-citadines", cette capacité de batterie n'est pas rédhibitoire. Ce qui est un frein à l'achat, aujourd'hui, c'est le prix.Citro a écrit :Quoiqu'il en soit, ce reportage fait apparaître 2 faiblesses importantes de cette auto:
- Une capacité batterie trop faible et obsolète.
- Une consommation exagérée en kWh/100km.
Ces 2 facteurs donnent une autonomie trop juste au regard de la concurrence.
smart, justifie ce choix pour avoir un tarif accessible, sauf, qu'une fois de plus, le tarif est ajusté pour bénéficier du bonus à son taux maximum (27%).
Le tarif ne reflète pas la baisse des prix du kWh de batterie.
Pour la consommation, je me méfie toujours des consommations des journalistes. La smart a de bonne accélération (0-100km/h en 11,5 sec).
La consommation NEDC est annoncée à 129 Wh/km.
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Re: Smart Electric Drive
1000 fois d'accordCe qui est un frein à l'achat, aujourd'hui, c'est le prix.
Raison de plus pour demander la fin des aides et arriver a un "juste prix"smart, justifie ce choix pour avoir un tarif accessible, sauf, qu'une fois de plus, le tarif est ajusté pour bénéficier du bonus à son taux maximum (27%).
Tant qu'il y aura un marché sponsorisé, ça ne décollera pas en volume.
Gé
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Re: Smart Electric Drive
Un cro en 12A, j'y crois pas trop, à moins que ce soit 8A en normal, et 12 sur green up ????
Et on est bien d'accord que 7 kw, ça peut pas être avec ça, mais sur une wall box, et là 2 bonnes heures pour remettre à 80% environ, si tu es à pratiquement à 0.
Je suis donc pas le seul à trouver à avoir trouver des incohérences là dedans ...
Et on est bien d'accord que 7 kw, ça peut pas être avec ça, mais sur une wall box, et là 2 bonnes heures pour remettre à 80% environ, si tu es à pratiquement à 0.
Je suis donc pas le seul à trouver à avoir trouver des incohérences là dedans ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Smart Electric Drive
Les premières Smart ED avaient un CRO à 16A... tout est possiblemimijean a écrit :Un cro en 12A, j'y crois pas trop, à moins que ce soit 8A en normal, et 12 sur green up ????
Re: Smart Electric Drive
Smart, c'est le réseau Mercedes, pas étonnant que ça schlague sévèrement le porte-monnaie. Cependant avec le superbonus, la Smart à 13 k€, c'est pas une mauvaise affaire.Topolino a écrit :Dans la catégorie des "mini-citadines", cette capacité de batterie n'est pas rédhibitoire. Ce qui est un frein à l'achat, aujourd'hui, c'est le prix.
smart, justifie ce choix pour avoir un tarif accessible, sauf, qu'une fois de plus, le tarif est ajusté pour bénéficier du bonus à son taux maximum (27%).
ça me paraît réaliste, une GTE fait 150 Wh/km, mais la Smart est plus légère et moins grande.La consommation NEDC est annoncée à 129 Wh/km.