Smart Electric Drive
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Elles arrivent !! ... à Berlinfilomat a écrit :La "nouvelle" smart électrique doit être testée à Londres et à Berlin car ces deux villes ont accepté pour ce faire d'installer un réseau de prises de recharge des batteries adapté.
De passage par Berlin le week end dernier je suis tombé sur le parkplatz où va être présenté la Smart electric drive. Cela se situe au 59-63 Oranienburger Strasse pour ceux qui auraient la chance de faire un tour pas là bas. Je sortais de la Kunsthaus Tacheles tout ébouriffé (ceux qui connaissent comprendrons) et incrédule quand j'ai vu ce camion qui transportait une huitaine de smart ED et cet autre qui les transportait à l'abri des regards. J'ai réussi à entrer (sans forcer et sans même me cacher) sur le site qui était en cours de préparation et j'ai pris quelques photos que vous verrez en EXCLUSIVITÉ !! (sortez les logo scoop...). Malheureusement quand je suis repassé le lendemain l'ouverture n'était toujours pas effective et ce coup ci il y avait des vigiles a toutes les entrées mais les berlinois vont pouvoir l'essayer sur un parcours urbain, les veinards. En revanche je n'ai vu aucune borne de recharge (en même temps je n'ai pas trop chercher).
Il y avait au bas mot une 20aine d'exemplaires au total, et mes passages répétés n'ont pas été efficaces (1er mai et dimanche obligent).
Berlin est une ville très agréable à parcourir (40% de verdure) et les routes sont dégagées, c'est l'endroit idéal pour essayer ce type de véhicule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
On en parle ICI. Précision : à Berlin ça sera du 8 au 13 mai.
Pour réserver votre essai à Berlin c'est par LA
A noter que Rome, Zurich, Paris, Madrid et Londres devraient être les prochaines étapes de cette démonstration.
Pour réserver votre essai à Berlin c'est par LA
A noter que Rome, Zurich, Paris, Madrid et Londres devraient être les prochaines étapes de cette démonstration.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Si il y a marqué Electric drive sur les portes, ce doit être des VE.
Sur cette photo, on voit bien le logement destiné à recevoir le démarreur sur la boite de vitesse.
Cela démontre le coté "artisanal" de cette version électrique, bien loin des préceptes d'intégration et d'optimisation qui ont présidé à la conception de la SMART.
Nous sommes plutôt (à ce qu'il me semble) en présence d'une conversion électrique que d'un véritable modèle électrique...
Rappelez-vous que Nicolas HAYEK, le génial concepteur de la SMART, la voulait à l'origine en version électrique, équipée de moteurs-roues... Il à rompu sa coopération avec Mercedes parceque ces derniers refusaient de mettre en application ses choix technologiques.
Sur cette photo, on voit bien le logement destiné à recevoir le démarreur sur la boite de vitesse.
Cela démontre le coté "artisanal" de cette version électrique, bien loin des préceptes d'intégration et d'optimisation qui ont présidé à la conception de la SMART.
Nous sommes plutôt (à ce qu'il me semble) en présence d'une conversion électrique que d'un véritable modèle électrique...
Rappelez-vous que Nicolas HAYEK, le génial concepteur de la SMART, la voulait à l'origine en version électrique, équipée de moteurs-roues... Il à rompu sa coopération avec Mercedes parceque ces derniers refusaient de mettre en application ses choix technologiques.
L'electricité, c'est LA solution.
Je ne sais pas si Remdo va déplacer ou non mon post, mais comme je crois que vous allez reconnaitre la Smart, voici une vidéo de ce qui roule un peu partout aux USA et qui ne sera jamais importé en Europe mais je peux me tromper:
http://wheego.net/more/2009/10/27/the-e ... muter-car/
http://wheego.net/more/2009/10/27/the-e ... muter-car/
Après avoir regardé la fiche technique de plus près, il n'y a guère que les proportions de commun avec la Smart.avibel a écrit : vous allez reconnaitre la Smart
Il y a 2 versions, l'une avec des batteries Li Fe annoncée pour 106km/h et 160km d'autonomie et l'autre avec batteries au plomb donnée pour 50km/h et 75km d'autonomie et tenez vous bien 1235 kg, soit près de 380 kg de plus que le poids annoncé pour la Smart ED
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Pour les modèles "Berlin", sans doute. Pour les modèles de série, rien ne dit qu'il sera fait de même. Si le modèle de série devait etre identique au Berlin, il sortirait plus vite.Citro a écrit : Si il y a marqué Electric drive sur les portes, ce doit être des VE.
Sur cette photo, on voit bien le logement destiné à recevoir le démarreur sur la boite de vitesse.
Cela démontre le coté "artisanal" de cette version électrique, bien loin des préceptes d'intégration et d'optimisation qui ont présidé à la conception de la SMART.
Nous sommes plutôt (à ce qu'il me semble) en présence d'une conversion électrique que d'un véritable modèle électrique...
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Le smart urban stage est à Paris jusqu'au 17 octobre. Pour réserver votre essai ça se passe LA.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
J'en ai fait 2 tours aujourd'hui. Qu'est-ce que c'est agréable d econduire une auto élec !!! Bref le déplacement ne vaut le coup que pour l'essai parce que sur place le personnel ne sait pas trop répondre aux questions même élémentaire. Bref l'un m'a dit que la smart ED montait à 140km/h et avait 150 km d'autonomie un autre à 100 avec 135 km d'autonomie. Un seul a essayé de répondre aux questions du genre capacité embarquée, poids du véhicule... mais sans être catégorique.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
J'ai fait un mini essai aussi, au mondial. Elle va sans peine et sans bruit jusqu'à 70 (le parking du parc des expo est trop petit pour faire plus). C'est vraiment hyper agréable. Le freinage est étrange mais la pédale de frein inversée joue pas mal quand on n'est pas habitué. Elle a l'air idéale pour les centres urbains.
Ceci dit, j'ai également essayé la i-MIEV et le moteur de la mitsu semble avoir encore moins de peine malgré le plus gros gabarit..
Ceci dit, j'ai également essayé la i-MIEV et le moteur de la mitsu semble avoir encore moins de peine malgré le plus gros gabarit..
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
La commercialisation de la 3ème génération de la Smart 42 ED est annoncée pour avril 2012.
Aucune info sur le prix !
Source : http://www.autonews.fr/
Aucune info sur le prix !
Source : http://www.autonews.fr/