la fin de sweet'elec?

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

la fin de sweet'elec?

Message par alpboy » mer. 12 05 , 2010 5:47

Salut,

selon quelques sources, il semblerait que sweet'elec ai déposé le bilan...et, par conséquent n'assure plus le SAV concernant les sweet racer et emax. :roll:
Certains d'entre vous auraient-ils plus de nouvelles (une confirmation peut-être?).
Si ela s'avère être le cas, ça craint..j'ai un emax tout neuf et cela m'embêterait de ne plus avoir de SAV vers lequel me tourner en cas de panne ou simple révision.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 12 05 , 2010 9:04

Bonjour et bienvenue Alpboy,

en premier lieu met à jour ton profil localisation comme indiqué dans La charte des Forums stp.

Ça permet aux autres membres proches de toi, ayant des connaissances technique, voir le même véhicule de te proposer de l'aide, des adresses etc. :D
(et inversement tu peux voir qui pourrait t'aider près de chez toi)

Pour Sweetelec je te confirme effectivement qu'ils sont en liquidation judiciaire depuis le 6 mai 2010, voir ici

Maintenant ne t'inquiète pas trop, tous les membres de ce forum ont comme objectif de promouvoir et faire rouler nos VE le plus longtemps possible,
tu pourras parler de ton expérience et demander de l'aide dans le forum dédié à ton Emax Jiangsu.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Message par alpboy » mer. 12 05 , 2010 14:04

Oups, désolé pour la charte. Pour dire vrai, je suis sur tellement de forums sur les VE que je ne sais plus sur lesquels je suis le plus actifs. Voilà qui est fait concernant les renseignements.
Merci pour les infos...
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 12 05 , 2010 14:21

alpboy a écrit : Voilà qui est fait concernant les renseignements.
Pas tout à fait :wink: En lisant la charte tu aurais vu que nous préconisons de la remplir avec un format particuliers qui peut aider pour les recherches et surtout aide à savoir de quoi est équipé celui qui parle.
Ta localisation devrait donne
r FR-74-Annecy/E-max 110S
Regarde ma localisation (et celle de Philippe) tu verras de quoi nous parlons,
là, juste sur le côté gauche

Et bienvenue parmi nous. Si tu viens d'acheter ton scoot, ça te laisse du temps pour trouver une solution pour l"entretien (quasi nul sur les VE), le courant pouvant se faire chez n'importe quel garagiste pour 2 roues (en plus ça leur montre que ça existe)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

PIJO3007
Messages : 58
Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)

Message par PIJO3007 » mer. 12 05 , 2010 15:21

:wink:

Bonjour à tous

Remdo a écrit : le courant pouvant se faire chez n'importe quel garagiste
Je savais qu'EDF n'était plus le seul producteur ..... :lol:
Mais là, je n'était pas .....au courant !!!! :roll:

OK , je sors !!!! :arrow:

a+
JP
L'Art des choix

PIJO3007
Messages : 58
Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)

Message par PIJO3007 » mer. 12 05 , 2010 15:26

Plus sérieusement...
Pour rassurer les propriétaires de ce type de VE
peut-être une société reprendra le SAV ??? :shock:

Ou bien doit-on considérer que l'on est en avance sur son temps et que l'on doit essuyer des platres .... :oops:

En tout cas ça ne donne pas trop envie de sortir des sentiers battus! :wink:

A+
JP
L'Art des choix

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 12 05 , 2010 15:44

PIJO3007 a écrit :Ou bien doit-on considérer que l'on est en avance sur son temps et que l'on doit essuyer des platres .... :oops:
VEiste d'hier ou d'aujourd'hui, vu la part de marché nous sommes des pionniers, cela ne va pas sans risques mais quel plaisir aussi de rouler en silence !!
Sinon PIJO tu peux garder sweet'elec pour ta rubrique HISTOIRE des VE, puisqu'apparement c'est mort de ce côté là.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

PIJO3007
Messages : 58
Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)

Message par PIJO3007 » mer. 12 05 , 2010 15:53

EFFECTIVEMENT !!!!
c'est une solution pour...entrer dans l'Histoire des V.E. :twisted:

J'ai une pensée amicale pour les utilisateurs ...ça me fait penser à Rover pour les fumantes :oops:

A+
JP
L'Art des choix

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Message par alpboy » jeu. 13 05 , 2010 6:38

la politique de communication de sweet'elec ainsi que son relation client m'a toujours fait halluciné. Ils oeuvraient pourtant sur un marché qui ne demande qu'à se développer. Mais la politique de la sourde oreille, du non dit ou du "je ne sais pas" était plus que courante. C'est vraiment navrant.
En ce qui me concerne, en effet, je suis un nouveau possesseur d'un e-max qui a 300 kilomètres et je me demande bien ce que je vais pouvoir faire si mes batteries viennent à avoir un problème (oui, je sais, il ne faut jamais penser au pire mais tout de même..). :twisted:
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 13 05 , 2010 7:06

alpboy a écrit :Mais la politique de la sourde oreille, du non dit ou du "je ne sais pas" était plus que courante. C'est vraiment navrant.
Je suis allé faire un tour sur leur forum... le moins qu'on puissse dire c'est que tu as eu confiance si tu as acheté ton scoot il y a peu, étant donné que tu leur as posé une question en janvier et qu'ils ne t'ont toujours pas répondu :shock: ...
Tu peux toujours te tourner vers le revendeur qui t'a fourni l'engin en cas de pépin, la garantie court toujours après tout !
Mais ne gâche pas ton plaisir de rouler en silence avec cette histoire. Bonne route
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 13 05 , 2010 10:07, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Message par alpboy » jeu. 13 05 , 2010 9:58

Ah ça, le plaisir est au rendez-vous sans aucun doute. Cette impression de glisser en silence est vraiment formidable. Moi qui suis également motard, je trouve que cela ne ressemble en rien à une balade à moto. On a vraiment pas l'impression de rouler mais de glisser, c'est assez impressionnant.
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 13 05 , 2010 11:30

alpboy a écrit :Ah ça, le plaisir est au rendez-vous sans aucun doute. Cette impression de glisser en silence est vraiment formidable. Moi qui suis également motard, je trouve que cela ne ressemble en rien à une balade à moto. On a vraiment pas l'impression de rouler mais de glisser, c'est assez impressionnant.
Hé oui, quel pieds de rouler électrique. 8)
Moi je me suis séparé d'une BMW K75 (qui succédait à un VFR) pour rentrer un scoot'élec dans mon garage.
Si la rocade m'est interdite, la ville qui était devenue un cauchemar avec la BMW s'ouvre à nouveau à moi. :D

Les batteries se trouveront toujours ailleurs, l'électronique se répare et la partie cycle d'un Sweet'élec est très commune. 8)
Ce forum te fournira les conseils et tu pourras y poster tes retours d'expériences pour nous les faire partager à ton tour. :idea:

Ta première mission est d'apprendre le maximum sur LE BON USAGE DE TA MACHINE ET SURTOUT DES BATTERIES pour les préserver le plus possible.

Toutes ces informations sont sur ce site, bonne lecture. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Message par alpboy » jeu. 13 05 , 2010 14:27

Merci pour ces infos,

j'ai en effet lu déjà pas mal de choses notamment su le rodage des batteries. Qui vient de se terminer. Après, je vais écumer le site de long en large dans les jours à venir.
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »