des variateurs français bientôt sur le marché
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des variateurs français bientôt sur le marché
Bonjour à tous,
Je fabrique en ce moment le prototype des variateurs que je souhaite commercialiser. Je veut proposer une gamme de 24 à 96V jusqu'à 200A ( peut-être 250A, à définir lors des test ) avec limite en courant, protection en température et surcharge. Les prix appliqués seront concurrentiels par rapport au alltrax ( voire inférieurs lors du lancement ), mais je compte pas créer d'interface logiciel pour l'instant. J'espère que ça en intéressera certain et que cela donnera envie à plus de monde de passer à l'électrique.
Je fabrique en ce moment le prototype des variateurs que je souhaite commercialiser. Je veut proposer une gamme de 24 à 96V jusqu'à 200A ( peut-être 250A, à définir lors des test ) avec limite en courant, protection en température et surcharge. Les prix appliqués seront concurrentiels par rapport au alltrax ( voire inférieurs lors du lancement ), mais je compte pas créer d'interface logiciel pour l'instant. J'espère que ça en intéressera certain et que cela donnera envie à plus de monde de passer à l'électrique.
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Pour moteur DC dans un premier temps, j'envisagerai par la suite l'étude d'un variateur avec regeneration puis une nouvelle gamme pour brushless
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C'est bon à savoir.
Je pense que ce qu'il manque pour que la démarche prenne de l'ampleur, c'est la disponibilité de packages complets comprenants:
Excepté bientotelectrique, qui propose principalement du matériel importé des USA, l'offre en France est inexistante.
Je pense que ce qu'il manque pour que la démarche prenne de l'ampleur, c'est la disponibilité de packages complets comprenants:
- - Moteur
- Contrôleur
- Batteries
- Chargeur
- Accessoires (convertisseur DC/DC en 12V, fusibles, indicateurs et jauges d'énergie...)
Excepté bientotelectrique, qui propose principalement du matériel importé des USA, l'offre en France est inexistante.
L'electricité, c'est LA solution.
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J'espère que le mouvement prendra de l'ampleur c'est pourquoi j'aimerai mettre en ligne un guide pour la conversion de véhicules à l'électrique dès que j'aurai un moment.
Je souhaitais au départ proposer ce type de produit (moteur, batteries ...) dans la future boutique de mon site, mais avec l'euro qui baisse et une faible mise de départ je ne veut pas prendre de risques. La fabrication du variateur qui est sur ma moto à été un succès et justement à cause de ce manque d'offre en France, je préfère me lancer dans cette aventure.
Je souhaitais au départ proposer ce type de produit (moteur, batteries ...) dans la future boutique de mon site, mais avec l'euro qui baisse et une faible mise de départ je ne veut pas prendre de risques. La fabrication du variateur qui est sur ma moto à été un succès et justement à cause de ce manque d'offre en France, je préfère me lancer dans cette aventure.
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Je n'aurais pas besoin d'aide, je suis de formation électronique, j'ai fabriqué des circuit de contrôle de batterie sur un véhicule électrique pour la recherche et plusieurs variateurs pour moteur DC jusqu'à 15kW.
Cette fois je souhaite fabriquer un variateur moins spécifique que celui de ma moto mais plus robuste et mieux fini. Adaptable à différents types de poignées et avec une interface de configuration pour l'utilisateur (en fin de compte il y en aura une). Les premiers modèles visant à permettre de s'équiper à moindre coût n'intégreront pas la régénération.
Cette fois je souhaite fabriquer un variateur moins spécifique que celui de ma moto mais plus robuste et mieux fini. Adaptable à différents types de poignées et avec une interface de configuration pour l'utilisateur (en fin de compte il y en aura une). Les premiers modèles visant à permettre de s'équiper à moindre coût n'intégreront pas la régénération.
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Alors attention: en tant qu'utilisateur, je peux te dire que la régénération apporte un confort de conduite important. Ne pas avoir de frein moteur dans une région escarpée, cela entraîne l'utilisation systématique des freins, donc leur usure rapide. En outre, lorsqu'il y a devant soi une belle descente suivie d'une côte, on est tenté de laisser filer au maximum pour récupérer l'énergie en remontée, et c'est "potentiellement" dangereux.
Bon, il est vrai que l'on ne récupère qu'une fraction de l'énergie en régénération, alors il y a peut être la solution intermédiaire qui consiste à faire débiter le moteur dans une résistance... Cela évite d'avoir à gérer la recharge correcte de la batterie. Mais en tout cas, relâcher la poignée d'accélération et sentir le scooter ralentir, c'est quand même un plus.
Bon, il est vrai que l'on ne récupère qu'une fraction de l'énergie en régénération, alors il y a peut être la solution intermédiaire qui consiste à faire débiter le moteur dans une résistance... Cela évite d'avoir à gérer la recharge correcte de la batterie. Mais en tout cas, relâcher la poignée d'accélération et sentir le scooter ralentir, c'est quand même un plus.
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Je suis bien d'accord avec toi la régénération est un plus non négligeable mais pour faire un kart électrique, un ulm ou un véhicule avec de la récup, je pense que cette option importe peu. Cependant la régénération ne fait pas doubler le prix d'un variateur alors je préférerai la proposé dans une prochaine gamme plutôt que de faire un système de délestage qui coûterai aussi cher.
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Régénération vitale
Bonsoir,
Je confirme que la régénération est vitale dans les régions vallonnées ou montagneuses. J'habite les Alpes-Maritimes prés de Nice et sur 20kms je passe de 0 à 1000m d'altitude. J'ai testé mon EVT4000e en gravissant sans difficulté le col de Vence à 1000m d'altitude en partant de Vence à 380m d'altitude. Mais à la descente j'ai atteind sans problème les 90km/h en roue libre, les freins sont sollicités à leurs limites.
a+
Jean-Pierre
Je confirme que la régénération est vitale dans les régions vallonnées ou montagneuses. J'habite les Alpes-Maritimes prés de Nice et sur 20kms je passe de 0 à 1000m d'altitude. J'ai testé mon EVT4000e en gravissant sans difficulté le col de Vence à 1000m d'altitude en partant de Vence à 380m d'altitude. Mais à la descente j'ai atteind sans problème les 90km/h en roue libre, les freins sont sollicités à leurs limites.
a+
Jean-Pierre