Comparer des torchons et des serviettes... rien de mieux pour aboutir à des spéculations hasardeuses. On ne change heureusement pas de voiture comme un change de smartphone.Rémy a écrit :A moins que le marché de l'électrique n'évolue en parallèle avec celui de la hi-tech : dans ce cas, dès la sortie de la Zoe II avec une autonomie plus importante et de nouveaux équipements, la Zoe I d'occasion devient très difficile à revendre et sa cote chute.
Combien vaut un smartphone de 2013
Et puis... plus d'équipements ? Plus que quoi ? Plus d'équipements, c'est aussi plus de poids, plus cher, etc. Franchement, à part le Bluetooth, il ne manque pas vraiment d'équipement à ma vieille Prius de 2007. De nombreux "équipements" dans les voitures actuelles relèvent plus de gadget quasi-inutile par rapport à l'avènement de la direction assistée électrique par exemple.
Enfin, qu'est-ce qui empêche la Zoe 1 et sa batterie démontable (puisque Renault s'engage à la remplacer si elle faiblit sous 75% de sa capacité d'origine) de bénéficier d'une meilleure batterie au moment de renouveler le contrat ?
Encore une fois, on n'en sait rien. Et d'ailleurs on s'en fiche dans ce fil, puisqu'on parle des ventes de VE neufs