A supposer que tu aies le choixpdelagrange a écrit :Donc je refuserai l'installation de ce bidule.
Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !
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- Skippy
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je vois mal les personnes qui interviendront sur le réseau être sur qu'un véhicule n'est pas venu ce brancher et risque de remettre le jus sur la ligne.overdose a écrit :encore mieux on va vous OBLIGER a revendre pour stabiliser le reseau le courant que vous aurez achete au tarif taction avec la tict taxe interieure de courant de traction. pour des raison independante de notre volonte la charge de la batterie de votre voiture a servie a soutenir le reseau desole pour le derangement...
ça me parait des PLUS dangereux.
d'autant que des erreurs de branchement, ça existe, du genre le neutre qui saute et on passe de 220V a 380V.
ça accélère bien la recharge, mais une seule fois...
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- Skippy
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après, pour ce qui est de la décharge, c'est simple.
étant d'origine électrique, toute intervention sur un réseau ce fait en sécurité, donc lors de l'intervention les fils sont mis en CC et a la terre.
vous savez ce qui vous reste a faire pour griller vos bacs.
et pour " interdire " la décharge, prendre la notice du véhicule, générer un défaut qui coupe cela, par exemple un défaut de ventilation de bacs , et voila, vous pouvez rouler...
CQFD.
étant d'origine électrique, toute intervention sur un réseau ce fait en sécurité, donc lors de l'intervention les fils sont mis en CC et a la terre.
vous savez ce qui vous reste a faire pour griller vos bacs.
et pour " interdire " la décharge, prendre la notice du véhicule, générer un défaut qui coupe cela, par exemple un défaut de ventilation de bacs , et voila, vous pouvez rouler...
CQFD.
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je fais ça avec mes huit batteries plomb de la Teihol strategiquement réparties dans l'appart et rechargées avec 8 chergeurs 12V, au jour le jour j'en trouve des applications en priorité pour l'éclairage qui n'est plus dans la maison à ce jour qu'avec des ampoules Led de chez Philipps qui vont de 2W à 9W dans les chambres et 12W de consommation dans le salon que sur batterie la journée, mais bon je n'en suis qu'à la phase de tests et j'attends de voir ce que cela donne avec un frigo 12 V style bateau de plaisance, avec une capacité 120L, bon en tout cas j'espère que cela diminuera ma facture car tout l'éclairage et TV est sur batteries qui se rechargent en heures creuses. Je ne sais pas si ici c'est le site pour exposer ça ??filomat a écrit :Certains vont gagner leur vie rien qu'en faisant travailler quelques batteries, en les chargeant au bon moment pour les décharger aussi au bon moment.
mais je ne ne gagne pas ma vie dessus, je consomme majoritairement en heures creuses.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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l'idée c'est de consommer le max en heures creuses grâce au batteries,Voltamotion a écrit :je fais ça avec mes huit batteries plomb de la Teihol strategiquement réparties dans l'appart et rechargées avec 8 chergeurs 12V, au jour le jour j'en trouve des applications en priorité pour l'éclairage qui n'est plus dans la maison à ce jour qu'avec des ampoules Led de chez Philipps qui vont de 2W à 9W dans les chambres et 12W de consommation dans le salon que sur batterie la journée, mais bon je n'en suis qu'à la phase de tests et j'attends de voir ce que cela donne avec un frigo 12 V style bateau de plaisance, avec une capacité 120L, bon en tout cas j'espère que cela diminuera ma facture car tout l'éclairage et TV est sur batteries qui se rechargent en heures creuses. Je ne sais pas si ici c'est le site pour exposer ça ??filomat a écrit :Certains vont gagner leur vie rien qu'en faisant travailler quelques batteries, en les chargeant au bon moment pour les décharger aussi au bon moment.
mais je ne ne gagne pas ma vie dessus, je consomme majoritairement en heures creuses.
David.
l'état d'esprit est celui de la veille d'une coupure d'eau où on rempli des bassines et des sceaux en prévision de la journée sans eau et bien c'est pareil pour mes batteries je consomme au meilleur moment, je dépense ensuite cela fait tampon
David.
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J'avais pensé faire la même chose, mais le rapport de prix HC / HP est de 0.0864 / 0.1275 = 0,677.Voltamotion a écrit :l'idée c'est de consommer le max en heures creuses grâce au batteries,
Pour que la manip soit rentable, il faut que le rendement chargeur + batterie soit supérieur à 0,677 ...
Ca peut être valable sur un abonnement Tempo ou, mieux encore, un vieil EJP, mais pour un simple Heures Creuses
Pour que la comparaison soit complète, il faut prendre en compte qu'on perd un peu d'eau en remplissant et vidant les seaux, et que l'eau stockée s'évapore lentementVoltamotion a écrit :l'état d'esprit est celui de la veille d'une coupure d'eau où on rempli des bassines et des seaux en prévision de la journée sans eau et bien c'est pareil pour mes batteries je consomme au meilleur moment, je dépense ensuite cela fait tampon
Et puis, il ne s'agit pas d'une journée sans eau, mais d'une journée "eau chère"
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Re: Vos batteries les intéressent !
Si tu fais ca 1 jour sur 2, il faut que tu te fasses 3€ par jour, et donc revendre chaque kWr 43 centimes plus cher que tu l'as acheté... avec un rendement de charge de 1. Donc c'est pas gagné!filomat a écrit :[...] les 45 euros par mois demandés par renault pour la location de la batterie devraient être rapidement amortis en sacrifiant quelques jours d'utilisation de la tweezi quand il y a une pointe de demande en électricité
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Re: Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !
Si je peux aider ?!...Hub_elec a écrit :"...Quels sont les apports de Linky pour le réseau ?
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Re: Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !
C'est ce qu'on appelle un déterrage pour un enterrement!
C'est dommage qu'on ne puisse pas discuter "normalement" des "compteurs intelligents" comme on parle d'un BMS, d'une borne de charge ou d'un contrôleur de moteur breuche-laisse. Il y a toujours des trolls qui la ramènent avec leur pseudo-science. Et qui considèrent que quiconque met en question (par des questions techniques précises) leurs certitudes est un débile. Mais bon, heureusement que cela n'arrive jamais sur "VE.fr", non, uniquement sur d'autres sites/blogs/forums qui sont moins bien fréquentés.
C'est dommage qu'on ne puisse pas discuter "normalement" des "compteurs intelligents" comme on parle d'un BMS, d'une borne de charge ou d'un contrôleur de moteur breuche-laisse. Il y a toujours des trolls qui la ramènent avec leur pseudo-science. Et qui considèrent que quiconque met en question (par des questions techniques précises) leurs certitudes est un débile. Mais bon, heureusement que cela n'arrive jamais sur "VE.fr", non, uniquement sur d'autres sites/blogs/forums qui sont moins bien fréquentés.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !
Eh oh un peu de sérieux s'il vous plait
Ce n'est pas parce que des sujets ont été clos pour de bonnes raisons et non sans avertissements qu'il faut essayer par tous les moyens d'en troller de nouveaux !
Vous n'allez pas nous envenimer tous les sujets contenant le mot "compteur" tout de même
STOP au débat stérile sur les compteur Linky.
Ce n'est pas parce que des sujets ont été clos pour de bonnes raisons et non sans avertissements qu'il faut essayer par tous les moyens d'en troller de nouveaux !
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