Sondage auprès des utilisateurs de VE

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

teyssaire
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2008 10:56

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par teyssaire » sam. 10 11 , 2012 18:00

Bonjour
Je prends la parole pour répondre aux différentes interrogations que je vois sur le forum quant à ce sondage. Je suis Jean-Patrick Teyssaire, fondateur de Planète-Verte-Mobilité, et auteur de ce sondage. Je travaille en étroite collaboration avec l' Avere-France, et donc avec Charlotte de Silguy. Mon équipe est responsable du pilotage du site web, des newsletters, et de beaucoup d'autres missions encore. J'ai eu l'idée de ce sondage pour avoir enfin une idée précise de ce que la conduite d'un véhicule électrique apporte comme changement de comportement vis à vis de plusieurs valeurs, notamment de nouvelle postures d'économie d'énergie.
Il n'y a aucun piège dans ce sondage. Le recueil de vos adresses mail ne servira JAMAIS à vous envoyer de la pub. Il peut nous re-servir un jour pour faire une étude prospective puisque nous considérons que vous êtes un peu des pionniers de ce qui est notre pain quotidien.
Si certains ne veulent pas laisser leur adresse, ils n'ont qu'à zapper cette étape en mettant n'importe quoi dans le champ, à condition d'y mettre un "@" je crois. Mais c'est dommage car peut-être passeront-ils à côté de quelque chose d'intéressant. Nous sommes des professionnels, et vous êtes un formidable vivier de "beta-testeurs". J'espère après ces explications que vous ne vous méprenez pas sur nos intentions. En tous cas, MERCI de prendre les deux minutes nécessaires pour répondre, votre témoignage nous est précieux pour faire avancer l'aventure mouvementée du VE ! A bientôt !

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par lbm055 » mer. 14 11 , 2012 18:09

Répondu au questionnaire. J'encourage chacun ici à en faire de même :D !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Chinoiserousse
Messages : 37
Enregistré le : ven. 11 03 , 2011 21:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par Chinoiserousse » mar. 20 11 , 2012 20:25

Bonjour à tous !
Je me porte garante de la fiabilité, et même de la grande importance de ce sondage dont les résultats serviront une noble cause utile à la mobilité électrique.
Vous en connaîtrez la raison d'ici quelques mois, on vous tiendra au courant d'une excellente nouvelle.

Si vous conduisez régulièrement ou occasionnellement une voiture électrique, je vous invite à répondre à cette enquête et à faire suivre l'info.

Si vous ne voulez pas donner votre adresse mail, mettez en une fausse, mais de toutes façons, elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales, je le garantis.

Merci à tous !
Charlotte

Enquête auprès des utilisateurs de VE

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par drtoub3 » mar. 20 11 , 2012 21:51

lbm055 a écrit :Répondu au questionnaire. J'encourage chacun ici à en faire de même :D !
c'est fait....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par Citro » mer. 21 11 , 2012 9:46

J'ai voulu répondre au questionnaire et n'ai pu le valider... il y a un bug. :?

J'ai téléphoné à votre partenaire et l'ai informé du problème (c'était vendredi 16 novembre). Mon interlocuteur devait transmettre l'info et me rappeler...
L'electricité, c'est LA solution.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par Voltamotion » mer. 21 11 , 2012 10:18

Bonjour,

j'ai bien répondu au test il y a quelques jours.

Bonne journée,

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par pdelagrange » mer. 21 11 , 2012 11:13

Les questions 6 et 9 sont ambigües: on ne comprend pas s'il s'agit de prendre la voiture tout court, ou choisir au cas par cas entre voiture électrique/thermique. Pour ma part, j'ai opté pour la 1è interprétation.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par Remdo » mer. 21 11 , 2012 11:34

J'aurais bien répondu mais cela semble s'adresser aux propriétaires de voiture électrique et pas aux propriétaires de 2 roues élec... Une fois de plus le 2roues est oublié.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Chinoiserousse
Messages : 37
Enregistré le : ven. 11 03 , 2011 21:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par Chinoiserousse » jeu. 22 11 , 2012 12:33

Bonjour remdo !
Tu sais bien que nous travaillons pour tous les VE, y compris les bateaux et les tracteurs ! D'ailleurs, nous travaillons davantage pour la MOBILITÉ électrique que pour les VE eux mêmes, car il y a beaucoup de choses à revoir pour rationaliser tout ça.
Mais là, Le sondage est hyper ciblé pour un objectif précis.
Bien à toi,
Charlotte

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par triphase » jeu. 22 11 , 2012 13:44

Bonjour rousse chinoise,

J'ai répondu à ton gentil questionnaire, en ajoutant quelques commentaires partiellement HS à la fin. :wink:

Effectivement certaines questions sont ambigües. Selon comment on les interprète, les réponses peuvent être opposées. Donc pour leur significativité, bof bof.

Ce qui aurait été super sympa, mais c'est trop tard maintenant, c'est de nous (les gens du forum) considérer non pas comme une population statistique, mais comme des gens qui (avec toute leur bonne volonté et leur expérience VE) auraient pu t'aider à rédiger un questionnaire plus clair, à condition bien sûr de leur exposer les intentions de celui-ci (que nous ne connaissons toujours pas d'ailleurs). Ainsi nous aurions pu mieux répondre à nos propres questions. :lol:

en conclusion, euh, comment dire, toutes les réponses au questionnaire se trouvent déjà dans la multitude de messages de ce forum. Yaka lire. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par bambou » jeu. 22 11 , 2012 13:53

triphase a écrit :Bonjour rousse chinoise,

J'ai répondu à ton gentil questionnaire, en ajoutant quelques commentaires partiellement HS à la fin. :wink:

Effectivement certaines questions sont ambigües. Selon comment on les interprète, les réponses peuvent être opposées. Donc pour leur significativité, bof bof.

Ce qui aurait été super sympa, mais c'est trop tard maintenant, c'est de nous (les gens du forum) considérer non pas comme une population statistique, mais comme des gens qui (avec toute leur bonne volonté et leur expérience VE) auraient pu t'aider à rédiger un questionnaire plus clair, à condition bien sûr de leur exposer les intentions de celui-ci (que nous ne connaissons toujours pas d'ailleurs). Ainsi nous aurions pu mieux répondre à nos propres questions. :lol:

en conclusion, euh, comment dire, toutes les réponses au questionnaire se trouvent déjà dans la multitude de messages de ce forum. Yaka lire. :mrgreen:
+1

J'ai répondu (avec mon interprétation des questions), mais je ne vois pas en quoi ce questionnaire va permettre ceci:
chinoiserousse a écrit :[...] les résultats serviront une noble cause utile à la mobilité électrique.[...]
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

alainriaud
Messages : 797
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par alainriaud » jeu. 22 11 , 2012 14:40

Chinoiserousse a écrit :Bonjour remdo !
Tu sais bien que nous travaillons pour tous les VE, y compris les bateaux et les tracteurs ! D'ailleurs, nous travaillons davantage pour la MOBILITÉ électrique que pour les VE eux mêmes, car il y a beaucoup de choses à revoir pour rationaliser tout ça.
Mais là, Le sondage est hyper ciblé pour un objectif précis.
Bien à toi,
Charlotte

Charlotte, Charlotte......à particule?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par Remdo » jeu. 22 11 , 2012 14:48

alainriaud a écrit :Charlotte, Charlotte......à particule?
Ben oui ! Ce n'est plus un secret depuis un bon moment. :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par Philippe 57 » jeu. 22 11 , 2012 18:30

C y est , j'ai répondu au sondage, pourtant je n'aime pas les sondages pour tout et n'importe quoi. Celui là est constructif.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Sondage auprès des utilisateurs de VE

Message par Palm35 » jeu. 22 11 , 2012 19:10

J'ai répondu également au sondage ...
Je connais également Chinoiserousse que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Rennes lors de l'OVE en juin 2011.
Et puis je connais aussi sa soeur Dorothée 8)
Je ne connais pas le reste de la famille..... :wink:

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »