scooter a trois roues inversees delta
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
scooter a trois roues inversees delta
scooter a trois roues inverse pas de pied a terre peut etre une nouvelle base d'umeic si la largeur reste contenue..
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: scooter a trois roues inversees delta
Pour les habitués du scooter à 2 roues qui appliquent le principe "si la roue avant passe, le reste passera", cela réserve de mauvaises surprises, le long de trottoirs ou entre les files de véhicules! Ou tout simplement sur un nid de poule.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
- Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Contact :
Re: scooter a trois roues inversees delta
j'aime bien le garde boue arrière, pile au milieu des deux roues
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: scooter a trois roues inversees delta
Avec les images, on voit encore mieux:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
- Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Contact :
Re: scooter a trois roues inversees delta
non seulement ils n'ont donc pas pris la peine de doubler le garde boue, mais ils ont pas fait l'effort d'inverser le pneu d'un coté.... ils ont tout simplement tourner un moteur roue sans réfléchir
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
-
- Messages : 151
- Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 8:35
- Mes véhicules : Peugeot 106 electric à réviser
- Localisation : 29 - Landivisiau
Re: scooter a trois roues inversees delta
Oh le piège, encore un faiseur de veuve...
c'est moche et mal fait, des tubes carrés meme pas bouchés.
triste qu'un ingé ai pensé à ça. on dirais un ATC 25 d'Honda, ça ne peux pas etre safe, deux roues devant c'est bon, comme les can-am.
c'est moche et mal fait, des tubes carrés meme pas bouchés.
triste qu'un ingé ai pensé à ça. on dirais un ATC 25 d'Honda, ça ne peux pas etre safe, deux roues devant c'est bon, comme les can-am.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: scooter a trois roues inversees delta
Oui, le travail semble bâclé en terme de conception et de réalisation...
C'est curieux cette entêtement à vouloir utiliser les roues d'E-max sur des engins à 3 ou 4 roues (l'Estrima Biro)...
tout en conservant les pneus de 2 roues qui ne sont pas conçus pour.
Nous sommes dans un exemple de complexification inutile de la chaine de traction électrique car, idéalement, il faudrait des béquilles électroniques et un capteur d'angle du guidon pour piloter chacun des 2 moteurs... Bref, sans ESP, un tel engin est très instable...
Un tricycle Tadpole VS un Delta sera toujours réputé moins stable.
Quand on conçoit une architecture tricycle, on met la motorisation sur la roue centrale, ce qui économise un moteur et la gestion différentielle de la traction dans les virages.
Ici, on avait le choix entre concevoir:
- Une partie cycle évoluée qui permettait d'atteindre tous les objectifs recherchés
ou
- Une partie cycle bricolée (jusque dans sa présentation) générant des problèmes de traction (on les a plus que multipliés par 2) et une instabilité dynamique.
C'est curieux cette entêtement à vouloir utiliser les roues d'E-max sur des engins à 3 ou 4 roues (l'Estrima Biro)...
tout en conservant les pneus de 2 roues qui ne sont pas conçus pour.
Nous sommes dans un exemple de complexification inutile de la chaine de traction électrique car, idéalement, il faudrait des béquilles électroniques et un capteur d'angle du guidon pour piloter chacun des 2 moteurs... Bref, sans ESP, un tel engin est très instable...
Un tricycle Tadpole VS un Delta sera toujours réputé moins stable.
Quand on conçoit une architecture tricycle, on met la motorisation sur la roue centrale, ce qui économise un moteur et la gestion différentielle de la traction dans les virages.
Ici, on avait le choix entre concevoir:
- Une partie cycle évoluée qui permettait d'atteindre tous les objectifs recherchés
ou
- Une partie cycle bricolée (jusque dans sa présentation) générant des problèmes de traction (on les a plus que multipliés par 2) et une instabilité dynamique.
L'electricité, c'est LA solution.